Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, gailuron, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll : deux questions

Message » 30 Avr 2001 13:32

Hello world,
Deux petites questions concernant les Atoll PR100, AM100, AV100 :
1)Pour ceux qui ont pu éventuellement marier le PR100 ou l'AM100 avec d'autres marques, est-ce le préampli ou l'ampli qui donne ce caractère un peu clair ?
2)L'AM100 propose une double alimentation de 300 VA, est-ce en double mono ou partagé ? La question sous-jacente étant de savoir si utilisé en stéréo l'AV100 est rigoureusement équivalent à l'AM100 ou non.
Si quelqu'un en sait plus ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Mai 2001 0:37

pour ta premiere question,sache que la marque atoll fait d'excellentes electroniques (bien sur cela n'engage que moi, je possede l'av100) cependant ce caractere aigu un peu pousse peut tres bien se marier avec certaines marques.
pour ta seconde, si c'est pour une utilisation hifi il vaut mieux prendre l'am100 qui a une alim superieur a l'av100 qui n'est pas bridgeable.
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 18:24

Cette sonorité un peu clair, cacherait-elle un manque de grave? Il y a t-il trop d'aigu ou pas assez de grave?
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 22:37

Merci lami pour ton appréciation AV100 AM100 je me demande lequel prendre.
Morex : Je ne trouve pas qu'Atoll manque vraiment de grave, mais disons que le bas medium est bien dégraissé. Malheureusement ça a l'air d'être la mode en ce moment et à mon goût on fint par avoir du mal à équilibrer une config, entre les amplis "un peu clairs" et les enceintes "un peu claires".
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Mai 2001 23:50

Pour aller avec des enceintes au son clair, je pense que cambridge audio (gamme 300 ou 500) ou le nad 350 peuvent donner de très bon résultats (comme la majorité des amplis british).
Mais bien sûr, à chacun son oreille.
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 18:30

salut,quelle serait ton utilisation exactement? avec l'atoll bien sur
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 21:12

Euh, je suppose que la question est pour moi.
Donc voilà ce dont je dispose actuellement :
- lecteur CD/DVD Marantz DV-7010
- ampli A/V Denon 1800
- enceintes JM Lab 609 sur pieds
- un petit ensemble JM Lab Chorus pour les voies complémentaires
- bientôt (mais que fait le livreur ?) un caisson REL Q200e
Le but du jeu : améliorer (!), dans un premier temps l'amplification, avec un couple préampli+ampli HiFi, dont l'ampli servirait aussi, puisqu'on y est, en HC, sur l'avant. Et en regardant la gamme Atoll, je me demande s'il ne serait pas intéresant de prendre l'AV100 plutôt que l'AM100, et d'amplifier en HC les 3 canaux avant, quitte à compléter par la suite par un AM100 qui passerait ... devant ...
Tout le monde a suivi ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Mai 2001 23:34

Bonsoir,
J'ai AM100 et AV100, et franchement honnêtement, j'ai eu beau avoir écouté les gros intégrés Yamaha, Denon ou Onkyo, les amplis de moyenne puissance Rotel ou Sherwood, aucune de ces sonororités ne m'a emballée comme le couple AM100-AV100 en HC. C'est clair que c'est clair pour la sonorité, ça change des Yamaha à la dynamique volontairement étouffée pour plaire au public américain du moment. C'est une question de goût avant tout, de budget aussi. Et puis en audio je trouve l'AM100 incroyable de dynamique. Mettons qu'à 7KF les deux, le rapport qualité/prix est assez exceptionnel à mon goût. Mais je suis Normande d'origine, alors je suis peut-être un peu orientée !
V.
Virginie
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS, FRANCE
  • offline

Message » 03 Mai 2001 23:47

Complètement d'accord avec AEG la gamme Cambridge audio est géniale surtout le A500!!! prix hyper serrés (pas beaucoup de marge) et son très travaillé.
En effet la mode est au son très sec, on perd en chaleur et en plaisir d'écoute c'est beaucoup trop analytique.Cambridge est pour mes petites oreilles l'idéal.Atoll est au cotraire très sec et aussi trop analytique justement mais il en faut pour tous les goûts.
Ma config pas chère (après des centaines de config écoutées):
-Source Marantz CD 6000 OSE
-Ampli Cambridge Audio A500 (silver)
-Enceintes cabasse jersey
bye
sylk 130
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 13:01

Merci merci, mais alors AM100 ou AV100, qu'en pensez-vous ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Mai 2001 15:46

'lu a tous,
je suis un peu dans la meme situation que doc'M; j'ai un ampli A/V sherwood 9090, mais je voudrais améliorer l'écoute hifi en branchant un ampli de puissance sur les sorties preamp avant du sherwood...
Par contre je me pose la question suivante: sur les specifications de l'atoll AV100, la sensibilité d'entrée est de 450mV / 100kOhms alors que sur la doc de mon ampli, les sorties preamp sont d'une sensibilité de 1v / 10kOhms... est ce que la disparité de sensibilité a une influence quelconque sur l'association ampli A/V et ampli de puissance?? Vaut il mieux trouver un ampli de puissance (ou un ampli A/V) avec une sensiblité proche de celle de l'autre élément ou ça n'a absolument aucune incidence???
Pour le moment, j'ai repérer les amplis rotel RB-1070, proton AA2480 bridgé en 2 canaux et l'atoll AV100... si z'avez eu l'occasion d'écouter ces amplis de puissance sur des enceintes davis Dk200, je serais intéressé par votre avis...
bon WE.
meuH.
meuH
 
Messages: 68
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: aglagla à montréal
  • offline

Message » 04 Mai 2001 15:49

arg... trompé de référence pour l'atoll...
c'est pas le AV100 dont je parle, mais plutot le AM100... oops :)
meuH
 
Messages: 68
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: aglagla à montréal
  • offline

Message » 04 Mai 2001 15:58

Bonjour,
J'ai un Denon AVCA1D avec des tannoy saturn + lecteur Denon 2500 et je trouve le son tres doux meme a la limite trop doux (j'avais avant des triangles et la par contre je trouvais le son en fait trop clair (ecoute fatiguante a la longue),
est-ce q'un ampli de type atoll ou autre (puisque on en parle dans les differents mail) m'apporterai une qualite superieure en terme de musicalite et de dynamique (mes enceintes demande boucoup de courant)
Merci
Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Mai 2001 16:05

Les amplis Atoll ne sont pas "trop clairs". Ils demandent simplement à être associés avec précaution…
"En effet la mode est au son très sec, on perd en chaleur et en plaisir d'écoute, c'est beaucoup trop analytique."
> C'est drôle, pour moi, un Cambridge sur du Cabasse, c'est justement plutôt sec et "chirurgical"… ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Mai 2001 23:29

MR MOJO,
"Un" Cambridge sur "du" Cabasse évidemment vu comme ça c'est un peu vite juger !!!
une citroën 2CV et une C5 n'ont rien en commun c'est évident.
il ne faut jamais partir avec des idées toutes faites il faut écouter encore et encore...
il faut dire un cambridge A500 sur des Cabasses jersey et là on est crédible ;-)
sans rancune aucune.
bye
sylk 130
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message