Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 435 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel 1080 plus chaud à gauche qu'a droite

Message » 09 Mai 2001 12:15

Mon 1080 tout neuf est 5° plus chaud sur la partie gauche par rapport à la droite.
Etant donné que c'est en principe un ampli symétrique, cette différence de température m'étonne un peu.
Le SAV me dit qu'il ne faut pas m'inquieter et que c'est normal.
Vous en pensez quoi ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Mai 2001 12:22

Que le courant de repos doit être un chouille plus fort sur l'un des deux canaux, en supposant que la topolgie du Rotel soit réellement symétrique.
Ou que l'une des deux enceintes présente une impédance légèrement différente. Ou que la dissipation ne s'effectue pas de la même manière. Ou que...
Mais, bon 5° ce n'est pas grand chose.
flegal
 
  • offline

Message » 09 Mai 2001 13:41

> Mais, bon 5° ce n'est pas grand chose.
Exact, à priori pas de raison de s'affoler...
Et sinon, ce Rotel, il "sonne" comment ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2001 14:05

Je pense que c'est soit le courrant de repos soit la dissipation qui est différente car même si je n'envoie rien et je laisse simplement l'ampli branché, la différence de température est toujours la.
J'ai mesuré l'impédance des enceintes avec les instruments de mesure limités dont je dispose (multimètre) et je trouve 4,5 ohms pour les deux. L'ideal serait de pouvoir tracer la courbe d'impédance mais je suis pas équipé pour :(
Au niveau du voltage au repos, je trouve 0 V sur les deux enceintes.
Quoi qu'il en soit, je suis rassuré par le fait que ce n'est pas génant :)
Sinon, il sonne super bien, il y a pas grand chose à lui reprocher, tout est la du grave à l'aigu et c'est super dynamique, transparent et détaillé.
Mon ancien ampli est un Proton AA-2120, qui est déjà un exellent ampli mais le rotel lui est supérieur sur tous les points (puissance, transparence, dynamique et équilibre)
Mes enceintes sont des Cabasses Iroises 500 en 4 ohms ce qui fait que le rotel fait du 2x300 W dans ces conditions, ca commence a faire du bruit :)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message