Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, corail 86, Discus37, Ergon, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"TRIPLE T".

Message » 09 Mai 2001 10:03

Salut, ça y est, il est 20 heures dimanche soir, et après 6 heures de dur labeur, mes cables tout "beau" tout neuf, sont pret...y'a plus les brancher et c'est parti...le premier point la connection, j'avais acheter des bananes mais leurs tenue dans les borniers me paraisant douteuse (jeu) j'ai préferé brancher en direct. Donc, j'allume le lecteur, j'insert une galette connu et aprécié, j'envoie la lecture, attend que l'ampli chauffe un peu, augmente legerement le volume et la d'entrer de jeu la difference est flagrante, une impression de clarté terrifiante. L'amli n'ayant pas assez chauffé pour s'exprimé a sa juste valeur je le laisse fonctionné 1 petite heure tranquille puis je me réinstalle, et recommence mes test, pour faire bref je dirais que le son transmis par ces cables est clair plein de détails,des aigues limpides (c'est ce qui ma le plus frappé) commes des basses puissantes, la difference par rapport a du Monster Cable XP est hallucinante, y'a pas photo, le XP de monster (comme du Oealbach) étouffe le son, le comprime tandis que le "TRIPLE T" restitue de la musique avec une sacrée dynamique....tel est mon verdict.
Je suis un nouvel adepte du "TRIPLE T"...a moins que je ne trouve mieux..
Vincent...
cout de reviens :
100 mètres de cables : 350 Balles.
4 fiches bananes (côtés ampli) 80 Balles.
Total 430 F.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Mai 2001 18:17

Salut
Moi je me construit un cable FFRC et là aussi la sensation de clarté est très présente, voire un poil trop sur ma config (JMLAB Profil 7 sur ampli pioneer ps terrible du tout)
Le changement de l'ampli est prévu :)
Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2001 19:21

Vincent,
où as tu acheté ton cable?
Quelles sont ses specs?
Souvent, je lis 100 ohms pour l'impédance des cables UTP/STP alors qu'en théorie un cable HP idéal a une très faible impédance??
Merci.
Je compte me lancer également dans le FFRC.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 8:13

Salut, tout d'abord j'ai acheté mon cable chez radiospares : [URL=http://194.239.190.78/toc/showmodule.cmdl?module=6007596 ]
coté technique, moi, heu, bof.....
Vincent
<p>[This message has been edited by Vincent.B (edited 10-05-2001).]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 10 Mai 2001 8:19

Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message