Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIRAGA 20 W CLASSE A

Message » 03 Mai 2001 19:24

Je suis desesperement a la recherche des schemas de circuit imprimés de l'ampli Hiraga 20 W CL. A
Please Help
De plus etant un D E B U T A N T dans le DIY (fait le toit meme)do it yourself,
j'aimerai savoir qui a deja construit cet ampli et quel sont les truc a savoir, faut il un retard de de mise sous tension etc.. j'ai des millier de questions
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 21:00

Tout est encore dispo à la Maison de l'Audiophile (LDA), rue de la Chine, 75020 Paris.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 9:34

Et voila une réponse .... sous voila.fr, en donnant comme mot clé "ampli hiaga", on tombe sur : http://www.infomaniak.ch/~bonavolt/fr/hir20.htm
Salutations !
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2001 13:08

Merci a tous les deux.
Concernant l'ecoute de cet ampli est ce que ca vaut le coup???
Mon projet etant de bi amplifier activement une enceinte (2 voies bien entendu) avec cet ampli.
Au fait Flegal que pensez vous de la bi amp active??? (non c une blague) Merci pour votre aide a tous les 2.
L'adresse que vous m'avez donne Marsupilami je la connais deja il me manque que les ref des nouveaux transistors de l'etage de puissance et si possible le plan des circuits imprimes.
A bientot chers amis
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 13:29

Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2001 14:19

Salut,
Si tu cherches un tres bon ampli, pas trop difficile a monter. Je te conseille les schemas de Jean-Marc Plantefeve, en particulier le Mosquito. Cet ampli a ete construit et teste par de nombreux membres du Forum haute-fidelite.fr (http://haute.fidelite.com.online.fr/) qui pourront te fournir un support tres efficace. Jean-Marc Plantefeve peut aussi etre contacter.
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html
http://perso.club-internet.fr/drouvot/Plantefeve.htm
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/LeBas.html
Le projet de F. Lebas est justement un projet de tri-amplification active en utilisant 3 amplis Plantefeve par enceinte.
A+
Franck
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 05 Mai 2001 3:14

Concernant l'ecoute de cet ampli est ce que ca vaut le coup???
Bien réalisé, et surtout avec une bonne alim, l'Hiraga dans ses différentes versions reste excellent.
Mon projet etant de bi amplifier activement une enceinte (2 voies bien entendu) avec cet ampli.
Au fait Flegal que pensez vous de la bi amp active??? (non c une blague)

Je n'ai rien contre la biamplification;, si elle est bien conçue et réalisée, loin de là. mais mettre à la va vite un filtre et des amplis devant des HP qui n'ont rien demandé est une excellente recette pour approcher d'un désastre...
flegal
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 11:31

Alors vous allez me dire si a la maison de l'audiophile, ce ne sont pas un tout petit peu des VOLEURS:
Je les ai appelé : La paire de transistor necessaire pour l'etage de puissance : 390F!!!! Bon admettons. LE (oui je dis bien LE) condensateur de 100 000µ 500F pieces!!!!!!
Et le clou : le transfo 800F?!?!?!?!
Bon vous en pensez quoi, ou plutot en prenant les remplacants d'aujourd'hui des transistors de puissances qui sont des TP2788
on n'arrive pas au meme resultat? (j'aimerai bien votre avis) De meme en achetant des condo "classique" et un transfo torroidal ou meme R-core de chez Conrad a 400F piece.
Merci pour votre attention.
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 16:12

Juste une petite question les gars,à combien revient un ampli de ce genre si je le monte moi même et à combien un 20W classe A se vend dans le commerce (juste pour comparaison).Merci.
KRO
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Mai 2001 17:02

Alors vous allez me dire si a la maison de l'audiophile, ce ne sont pas un tout petit peu des VOLEURS
Bah, où vous mettez les composants préconisés, qui coûtent bonbon parce que spécifiques et achetés en toute petite quantité, ou vous faites votre propre ampli avec *vos* composants, mais ce n'est plus un Hiraga.
flegal
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 19:55

Mais est ce que qq1 l'a deja construit, ecoute critiqué cet amplificateur?????
MortecouiLLe!!!
Avant tout il faudrait savoir si avec les produits d'aujourd'hui on ne fait pas mieux!!!!
A vos plumes mes gaillards
Invité
 
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:19

J'en profite pour faire remonter ce sujet et vous posez une question dans le même genre ... j'ai hérité d'un ampli Hiraga classe A 20 W, avec indiqué dessus Hiraga (donc construit par lui) et je voulais avoir ces spécificités, genre impédance de sortie et niveau car je voudrais savoir si je peux l'associer avec un pré Atoll 100

Merci d'avance (PS, j'ai rien trouver sur google, mais je suis certainement un chèvre dans ce genre de recherche)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:12

La distribution des amplis de Jean Hiraga n'a-t-elle pas été reprise par Jean Maurer, le fabricant suisse à Aubonne ?

Piste à explorer.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:32

Shadowone a écrit:J'en profite pour faire remonter ce sujet et vous posez une question dans le même genre ... j'ai hérité d'un ampli Hiraga classe A 20 W, avec indiqué dessus Hiraga (donc construit par lui) et je voulais avoir ces spécificités, genre impédance de sortie et niveau car je voudrais savoir si je peux l'associer avec un pré Atoll 100

Merci d'avance (PS, j'ai rien trouver sur google, mais je suis certainement un chèvre dans ce genre de recherche)


Chèvre ? Celle à Telo ? :mdr: :mdr: :mdr:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:33

Pffff, t'es con Olive :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message