Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD REGA Planet

Message » 30 Avr 2001 11:35

Bonjour à tous...
On prète à ce lecteur des vertus magiques (plusieurs auditoriums que j'ai vu)
La presse lui donne aussi qqs lauriers
Mais qu'en pensez vous ?
Pour ma part j'ai un a priori positif sur ce lecteur.
Est il possible qu'il rejoigne les bons lecteurs (pour le prix équivalent ou presque) comme le Marantz 6000KI ou encore l'Arcam...
Merci de vos réponses
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Avr 2001 12:17

Salut Nicolas
Le Rega Planet est un excellent lecteur, du niveau d'un CD72 ou d'une 6000KI.
Sa sonorité "analogique", ajouté à son esthétique particulière et, surtout, à l'image de la marque (loin des considérations commerciales de ses concurents), en a fait le chouchou de nombreux mélomanes, d'où ce côté un peu "mythique" au yeux de certains, comparativement à un Arcam ou à une Marantz, plus "classiques".
Quant à savoir lequel des trois est le meilleur,… ben ça dépend des oreilles de chacun !
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Avr 2001 12:24

Le REGA est quand même un poil plus cher que les deux autres, non ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:03

En France, oui.
En Angleterre, c'est £450...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:19

Exact il est un poil cher (6500F) mais il y a vraiment un plus dans ce lecteur CD...
Certains amateurs lui prètent même un son analogique (proche d'un vinyl) comparés à d'autres lecteurs qui sonnent plus "numérique"...
Un bon produit à acheter en Angleterre quoi...
Merci de vos réponses
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 02 Mai 2001 8:54

La solution Rega m'intéresse de plus en plus, mais je parle cette fois de l'intégré Mira.
J'ai vu un descriptif du cul de cet ampli, et il y a 2 jeux de RCA qui me laissent perplexes...
Tape Link (en plus du Tape In et Tape Out)
ET
Power Amp In (en plus du Pré Amp Out qui sert à multi amplifier)
Si qqun connait, merci de vos lumières...
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 02 Mai 2001 14:15

Salut Nicolas
L'entrée "Power In" te permet de transformer ton intégré en ampli de puissance, en contournant sa section preampli.
Ce qui est bien pratique pour le HC !
Je te (re)conseille aussi d'aller écouter la gamme X de Musical Fidelity...
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2001 15:48

Possesseur d'une 6000 ki, je recommande plutot l'achat d'un 6000 OSE et d'un convertissseur MSB ou autre. Avec le MSB j'obtient de bien meilleurs résultats que le 6000 KI.Et pourquoi pas ne pas utiliser son lecteur DVD Pionner 717 comme drive :-)
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 11:02

Salut
Puisqu'on parle de matériels anglais, et que je vais régulièrement à Londres, je me pose une question
Chez eux, tout est en 240V contre 220 chez nous
Quand il s'agit d'une lampe, pas de problème, ca éclaire un peu moins, pas gênant
S'il s'agit de matériels musicaux, avez-vous perçus une perte de qualité, ou uniquement une perte de puissance?
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2001 11:17

Nan! Chez nous c'est du 230V +/- une tolerance (5 10 % ?).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2001 2:37

Marc, je trouve le Réga Planet et aussi le gros très mauvais et complètement bouchés. Il n’y a aucune dynamique et le son est plat. L’or de la présentation Réga on a pu écouté les platines analogiques de la marque et bien la P3 ( moins chère que le Planet ) enterre le gros lecteur CD Réga. Le Planet c’est comme si tu avais coupé les aigus et les grave de ton ampli dans ces conditions il n’y a aucune coloration numérique mais ce lecteur est une arnaque entretenue par Diapason qui soutient le magasin d’Alain Choukroun, principal revendeur Réga à Paris.
D’ailleur ces vendeurs ne cachent pas que ce lecteur est très mauvais et ne soutient pas la comparaison par rapport à un Arcam 8, un Cree ? Je citerais un Linn et même un 723 Cochet.
Ce lecteur n’est qu’une parodie du son des platines analogiques de la marque.
Quand au Mira il est bien meilleur mais un peu lent dans le grave, pourquoi pas un Miryad T40 moins cher et sans doute meilleur que le Mira ou pourquoi pas un Naim Nait 3 d’occasion qui est un cran au dessus mais tout dépand de tes enceintes.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Mai 2001 11:51

C'est peu dire Jean-Pascal que je te suis sur
les Rega Planet et Io Jupiter...anciennes
versions je ne connais pas les récentes:pour
les avoir essayé sur nombre de systèmes!
verdict :son bouché,pas de grave et d'extrème
aigu définition et transparence très limitées
pas d'attaque de note c'est cher payé pour
une absence d'agressivité et fluidité.
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 22:24

>Je te (re)conseille aussi d'aller écouter la gamme X de Musical Fidelity
:(Je n'en trouve pas sur Lyon !!! mais je dois chercher encore.
Merci MR MOJO RISIN' d'avoir répondu à mes questions. Je me doutait un peu que c'était ça (utiliser l'intégré comme ampli) mais vu que le sélecteur d'entrée de compte pas d'entrée spécifique...
Donc la question bonus est ce que cette entrée pre in (et non out) bypass complétement lepré ampli ? et donc si l'on racorde 2 RCA sur ces prises, les reste des commandes devient complétement inopérant quelmque soit l'entrée sélectionnée ???
Pour Morex j'y ai bien pensé, mais je crois que je vais complètement séparé mon système HI FI du système HC (le préampli a bcp plus d'importance qu'on ne le croit). Et puis le bloc optique CD demon 717 est morte (mais pas celle du DVD qui marche bien elle). Donc deux raison qui mefont penser que ce sera mieux ainsi. Mais ton idée reste bonne.
Pour jeanpascalg, c'est vrai que ce lecteur est (trop?) largement défendu par Diapason et Haute Fidélité, et pas par les autres (surtout NRDS qui n'a jamais testé de produits REGA sauf une platine vinyle), mais les revendeurs que j'ai vu ont été unanimes sur ces qualités. Pour ma part je n'ai jamais été déçu par son style... Ce type de lecteur n'est pas forcément le meilleur, on est bien d'accord, mais je ne recherche pas le meilleur mais celui qui me convient le mieux...
Quant au produits miracle, je n'y croit plus vraiment...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Mai 2001 1:56

"les revendeurs que j'ai vu ont été unanimes sur ces qualités. "
fie toi à tes oreilles et n'écoute pas les vendeurs et fait les comparaisons sur le même système.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Mai 2001 9:13

Salut Nico,
C'est tout à fait ça. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle "le sélecteur d'entrée de compte pas d'entrée spécifique", puisque la sélection des sources se fera alors en amont, sur un autre préampli.
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message