Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Time Domain "Yoshii 9" ?

Message » 09 Mai 2001 22:24

Bonjour à tous !
Qui a écouté ces enceintes lors du salon de la Haute-fidélité, il y a deux semaines, et qu'en avez-vous pensé ?
(Il s'agissait des enceintes en forme de tubes alimentées par un petit ampli 12W et un Discman pour source...)
Flegal votre avis m'intéresse, bien entendu.
A bientôt,
jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 1:32

Pas écoutées, mais semblent un autre truc de japonais fou...
flegal
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 8:30

Salut,
le morceau de démo était bien choisi : un piano en mono ... idéal pour masquer le fait que le placement spatial des instruments doit être nul ...
pas emballé du tout !
François
blanck1
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 9:23

En fait pas si fou que ça, puisque Hiroyuki Yoshii est également le créateur des Onkyo GS-1, que je n'ai jamais écoutées...
Que ce serait-il passé si l'enregistrement du piano était en steréo ? la main gauche à 2 métres de la main droite ? ;-)
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 10:45

un article sur le salon ou vous trouverez nos impressions sur la Yoshii9 http://www.prixdumatos.com/salon/salon.htm
mOULf
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:10

Heu, "Japonais fou" n'est pas une insulte chez moi...
flegal
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 22:32

Merci pour lien !...mais bon, le(s) gars qui a pondu "ça" ferait bien de se contenter de ne rendre compte que du prix du matos, il n'a pas l'air à l'aise dans les CR !
Le fait qu'il n'ait pas apprécié, ou su remarquer, ce qu'il y avait à apprécier chez Time Domain (un naturel confondant, entre autres) ne m'étonne qu'à moitié dans la mesure où il a goûté les Waterfall...pfff.
Enfin, la Hifi c'est comme les pompes, on commencent toujours avec des mocassins Weston avant de se tourner vers des choses plus raffinées la maturité venant.
A+, et vive les japonnais fous !
jeancarmet
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 22:43

> Heu, "Japonais fou" n'est pas une insulte chez moi...
Plutot un pléonasme non ;-))
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message