Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

scd-777 ca marche

Message » 11 Mai 2001 11:14

Bonjour a tous de Philippe
Voilà je me suis offert la platine scd-777es
Depuis hier elle tourne, c'est vrai aux débuts le son était prometteur, le cochet est bien au-dessus. ( plus de reverbe, un médium bien ouvert et puissant)
C'est après une petite heure de chauffe, réglage de la phase (très important) que la Sony commence a donner ça puissance et comment !!!
La scène monte plus haut les instruments se focalisent les ambiances suivent mieux le rythme et la cadence de la musique.
Ce qui frappe, et cette puissance que l'on rencontre sur toute la bande audio, transparence, image (belle, puissante, beaucoup d'air autour des instruments), les voies ne sont pas encore bien (rideaux) mais cette platine est neuf, peut être après quelque semaine j'aurai une meilleure définition dans les médiums.
Mais quoi qu'il en soit cette platine propose un son très différent du cochet, musicalement ont à presque la même chose, depuis 4 heures de chauffe elle monte en clarté c'est époustouflant.
Elle vas beaucoup plus loin, sur les forte la scène ne bouge pas,(la cochet projette et a hummmm..... une distorsion (sur les guitare par exemple chaque fin de note est raccourcie et les harmoniques sont bonnes, mais sans suite)
Sur la Sony il y a plus de silence tous est plein !!, le phrasé qui est bon sur le cochet, paraissait insuffisant a cote de la Sony, qui vas toujours plus loin...... pour l'instant comme je la connais pas les filtre pour les écoutes sont en position standard.
La scène sonore est vraiment belle, ça me fait penser a un levison 30/31 cette Sony ne peut s 'empêche de montré les instruments avec beaucoup d'air autour et beaucoup de largeur et même si elle n'est pas encore bien rodé, le potentiel de cette platine par rapport aux prix/finition/qualité. Représente pour moi une très bonne affaire.
Les quelques CD que je pensée pas très bon, avec cette platine jais changer vite d'avis.
A cause de ça scène sonore hors du commun, elle a rien d'agressif, sur des morceaux que je ne pouvais pas écouter, avec elle, sa neutralité, ces timbres et ces continuités font qu'elle me transporte dans le monde de l'enregistrement, et les coups de potards, le placement des micros bien distincte, la très haute qualité de transparence, emmène un grand plaisir sur pas mal de CD, et ont y découvre des choses qui passai avant presque inaperçu.
Sur les boston la Sony ce déchaîne complètement, la scène est très 3D (fragile au réglage de phase pointu) et les aiguës sont inoubliable (plus articuler que la cochet), cette attaque frontal sans agressivité, ce médium qui s'ouvre encore plus, et qui focalise avec une aération spectaculaire, (6h de fonctionnement ) a mon avis le tourne vis n'est pas nécessaire pour cette platine, ces un produit très mure, aussi bien fait que un très haut de gamme.
Voilà donc, jai pas écoute avec des SACD mais déjà avec des CD ont s'amuse bien.
Cette platine a la même, voir plus, je sais plus sur la fin d'un signal, de prolonger l'écoute, et de sentir les lieux, de prolonger les reverbes, avec un control total qui se devine facilement comme un certain WADIA 9
Philippe
PS : merci FLEGAL c'est tout à fait ce que je cherché depuis fort longtemps pour les boston.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:03

même si elle n'est pas encore bien rodé, le potentiel de cette platine par rapport aux prix/finition/qualité.
Voui, ton SCD-777ES ne marche *pas* encore comme il faut et est peut-être à 70 % seulement de son potentiel. Si, si. Vraiment.
C'est - avec le SCD-1 - un des lecteurs qui mettent le plus longtemps à s'ouvrir, de l'ordre d'un mois d'utilisation "normale". Bien entendu en le laissant sous tension entre écoutes...
Représente pour moi une très bonne affaire.
C'est sur. Mais pas pour Sony, qui devait perdre sa culotte sur chaque modèle vendu.
Sinon, amuses toi avec un ou deux SACDs, même sur des ré éditions de trucs anciens, qui sonnaient mal sur vinyl (je ne parle même pas des versions CD).
:)
flegal
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:04

> Voilà je me suis offert la platine scd-777es
Serait ce indiscret de demander ou et à quel prix ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:35

Autre question: c'est quoi le réglage de la phase, il agit sur quoi et quelle est son influence sur l'écoute?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:41

Pour ceux qui en cherchent :
Avec un peu de chance, on peut encore en trouver chez http://www.alifax.fr/2cata2/fr_cat.asp?r=1
Lecteur C.D. et SACD Réf. SCD 777ES
Prix internet Espace-Sony Alifax :
19 181 Fttc (2 924,12 euros)
RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2001 15:10

> Autre question: c'est quoi le réglage de la phase,
Si je ne m'abuse, c'est le "sens" du secteur entre la phase et le neutre : http://www.hifi-cables.com/sens.html
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2001 23:00

Moi, ce qui m'etonne le plus c'est que les proprios des 723YC ne s'apercoivent pas plus tôt de la simplification des timbres...
jeancarmet
 
  • offline

Message » 12 Mai 2001 7:07

Bonjour,,,
La Sony a besoin de faire un petit point, sur l’inversion de phase secteur (retourne la prise 220v) la scène et les timbres apprécieront.
Minimum 6h de chauffe dans un premier temps, son petit défaut temps de lecture des TOC un peut long.
Pour jean, la 723yc marches bien, elle n’en fait pas a coter, elle ne triche pas, (sauf les reverbes pousser, et les timbres incomplets, et un grave court et un peut booster, un aiguë fort, mal doser, et surtout ne monte pas avec une pointe) elle reste très simple a l’écoute. (En comparaison de la Sony !!)
Quand ont fait un comparatif avec la Sony 777, ont entend et on voie bien (scène) grosse différence, avec beaucoup plus de bande passante, la précision de l’espace, est hallucinante de stabilité, jamais de projection, même en cour de rodage.

Les timbres sont tellement vrais puissants, pas agressif, (lynnfield 300L, esl63), expressif, bref je suis très content surtout pour le prix (un cadeaux vus l’écoute).
J’aimerais bien savoir ou ce situ cette platine dans la hiérarchie des produits top niveaux.
Et vue de la qualité des timbres, elle pourrait sans aucun problème faire de la musique avec des jm lab ou voir même des triangle (comme tout le monde le sais, ce genre de produit ont une tendance a la reproduction quantitative, et caractériel )
Le seul petit reproche que je lui fais et dans le médium, et un petit manque de définition (petit voile) attendre la fin du rodage ??
La Philips est mieux, mais seulement pour la définition (médium), par contre, la Philips ne donne pas cette fabuleuse puissance sur toute la bande, elle fait sa musique et sa scène…..
Bref cette platine est vraiment le produit que je cherche depuis longtemps sans dépense une somme énorme.
Il y a toujours mieux mais a moins de 20 milles francs difficiles de trouver.

PHILIPPE BEAL
beal philippe
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message