Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la 723 de chez cochet ou un SRC reformateur de chez msb?

Message » 05 Avr 2001 16:14

je pense que vous devriez ecouter se lecteur.
je fais partie des 10% qui ne se audiomasturbe pas. l'essentiel se n'est pas de savoir se qu'il y a l'interieur mais d'ecouter ce que se lecteur est capable de sortir.
si vous voulez passe ranger ma chambre, vous pourrez l'écoutez en faisant les poussières... @+<p>[This message has been edited by syn (edited 05-04-2001).]
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 05 Avr 2001 18:14

si vous voulez passe ranger ma chambre, vous pourrez l'écoutez en faisant les poussières...
Je dois dire que la perspective d'écouter un truc à 800 balles modifié Cochet sur un système mal réglé dans une chambre sale me tente assez, mais je dois décliner votre invitation, mes tenues NBC étant au pressing.
Et puis, ensuite, je risque de tout jeter côté outils de travail : le 723 Cochet sonnant mille mieux qu'un véritable orchestre, surtout lorsque raccordé avec du Biocâble à un ampli Bijojo Gogo MKIV...
Sinon, il ne fait rien pour les auto-radios, le Yves ?
:-)
flegal
 
  • offline

Message » 05 Avr 2001 18:38

Pourquoi tant de haine....?
J'ai du mal a comprendre, ou alors z'êtes pas finis les gars.
C'est comme ça qu'un forum crève, en se tirant ds les pattes plutot que partager des infos..
la critique beuh, bah, c'est pas bien moi j'ai mieux, heu, prout, ch'suis l'roi, tu pu etc...stop.
De toute façon chacun a ça conception du son selon ces moyens et divers parametre, si le faite de demander une info ce soldes par 2 ou 3 gars qui ce tire ds les pattes pour soutenir leurs théorie respective, je trouve ça minable...heureusement que ça ne c'est pas passé de la sorte lors de mes diverses questions....
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Avr 2001 23:11

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un marantz 6000 KI qui est un derivé d'un 723 ( je crois) nettement amélioré à tout niveau.
Je suis aussi le trés heureux possesseur d'un MSB avec carte de reformatage.
Je vous rassure à l'écoute il n'y a pas d'hésitations, l'espace, l'aération, la précision apportés par le MSB est trés nette.
Bon je suis pret à venir avec mon matos si quelqu'un veur organiser une séance d'écoute en aveugle sur Lyon ou Grenoble, parce que j'aimerais bien l'écouter ce cochet...
Invité
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 9:19

vincent B, c'est pour rigoler un peu. Je sais pas si flegal pense la meme chose, mais pour moi y a pas de haine... je l'enviterais volontié a ecouter mon systeme mal réglé, pour qu'il me donne ses impressions de ma configue à 2 balles :-). Voila c'est tout...
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 06 Avr 2001 19:46

Oui bonjours,
En ce qui concerne les modifications de cochet, il est vrai que les faire soit même est une chose impossible.
Le son est tres travailler (pas la peine maître fleg je le sais merci).
Je pense qu'il doit y passer toute la nuit car il est très passionné de ce qu'il fait.
Après avoir passé une a deux heures chez lui, il prend le temps d'écouter les gens, ne dit pas de méchanceté.
Il prête son produit sans aucun problème a vous de décidé, il ce prend pas pour un dieux.
Et entre autres, dépensé 2 milles francs et plus, même si ont a pas le son d'un appareille a 20 milles francs. ( vas savoir ?)
Ou est le problème, le résultat est la, il faut juste écouter.
Cela marche tres bien et ceci permet d'investir dans une paire d'enceinte un peut plus cher.
Le problème pour certain c'est d'y croire, mais avant de l'ouvrir, je pense qu'il faut essayer ? ?
Ces seulement apres, que l'on parle, et critique, et même plus.
Mr cochet, a un savoir-faire, mais ne détient pas la vérité absolue.
Dans l'histoire de la haute-fidélité, je pense que les chose sont tellement vague, sans fondement sans référence, que seule la force de chacun peut contribuer à avancer dans le bon sens.
Et je ne pense pas que la critique, et les injures améliore, le bon chemin du plaisir t'en attendu.
beal philippe
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 20:04

Bonjours,
En faite il y a vraiment une seule personne qui a répondu pour le MSB.
Je ne connais pas du tout cet appareil, il m’intéresse car cela est une nouvelle technologie (pour moi)
Cette personne a l’aire ravi aux plus haut point.
Une chose est réellement convaincante pour moi, non pas la sophistication d’un matériel mais belle est bien le grand plaisir musical que l’on attend soi-même.
Non pas le plaisir des autres, ni le choix, seulement passer un temps avec sa chaîne, et rêver.
qu’oie qu’il en soit, les HP sont toujours a l’âge de pierre, par rapport aux électronique, et je pense que personne hormis une nouvelle technologie pourra ce prétendre avoir le meilleur système.......
beal philippe
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 22:06

<< les HP sont toujours a l’âge de pierre, par rapport aux électronique, et je pense que personne hormis une nouvelle technologie pourra ce prétendre avoir le meilleur système.......>>
As-tu déjà écouté tes enceintes selon le procédé ambiophonique?
Pour moi, la surprise a été totale, et, malgré les inconvénients, j'ai adopté le principe. Va voir ce lien... http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/exemples/Ambio.htm
arolio
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 06 Avr 2001 22:32

ok je te remerci bien
beal philippe
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 11:30

Mon cher Flegal toi qui ne jure que par les
écoutes en double aveugle et bien justement
j'ai pratiqué la chose avec des "audio-
masturbophiles" sur plusieurs systèmes avec
le 723YC et les conclusions sont étonnantes
vis à vis de lecteurs réputés plutot HDG ex:
Meridian 508/24 bits,Roksan Atessa,Teac 25
YBA etc...mais bon,tu préfères l'écoute à
distance ou le dernier produit marketing de
Sony c'est ton droit.
PS:Les biocables c'est effectivement pas
terribles...
Invité
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 12:39

A Son-Lam
Si tu passes un jour à la maison pour une démo HC, améne ton 723YC, on fera une comparaison avec mon Meridian 508 ( l'ex de JB14 ;-)
A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2001 13:13

toi qui ne jure que par les écoutes en double aveugle et bien justement
j'ai pratiqué la chose avec des "audio-
masturbophiles" sur plusieurs systèmes avec
le 723YC

Ben, si vous les avez pratiquées, il vous sera facile de publier les protocoles de test et les résultats bruts ici, hein.
Parce que, jusque là, votre contribution - anonyme - a la même valeur qu'un robinet d'air chaud.
mais bon,tu préfères l'écoute à
distance ou le dernier produit marketing de
Sony c'est ton droit.

C'est sur, vous préférez des produits qui brouillent l'écoute, comme dirait la comtesse.
Et avez vous seulement vu une fois dans votre vie un SCD-1, qui, contrairement à ce que vous croyez, n'est pas un produit d'origine Sony : il a été conçu et réalisé par Ed Meitner, un des grands du numérique, pour Sony. Un peu comme Mark Levinson (le mec, pas la boîte) travaille également avec Sony autour du DSD.
Mais, en vous tripotant avec un Philips à 800 balles, plus ou moins bien modifié par un quelconque gourou, vous ne pouvez pas le savoir.
Sinon, je vous propose un test : une écoute comparative en double aveugle entre lecteurs de CD sur un système de référence, en suivant un protocole AES standard.
Ticket d'entrée : 20 KF, pour montrer que vous êtes sérieux. Si le Cochet machin se distingue comme meilleur lecteur, vous repartez avec 40 KF et mes compliments.
Sinon, je garde votre pognon et le fais parvenir à une oeuvre de mon choix. Si vous êtes certain de vous, vous ne pouvez qu'accepter, non ?
flegal
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 14:16

Anonyme? je suis dument enregistré mais mon
profil ainsi que le mot de passe sont rejetés
systématiquement et mes appels au secours
sont restés sans réponse....
Quant au 723 Cochet ne déforme pas mes propos
avec ta mauvaise foi coutumière je n'ai pas
dit qu'il enterrait tout le "HDG" (sur mon
système je préférais l'Icos à 37KF gloups!)
mais que pas mal l'avait préféré en aveugle
à des lecteurs reconnus.Il est tout de meme
contradictoire de ne jurer que par l'écoute
en aveugle mais ensuite d'en réfuter le bilan
sous le prétexte que le résultat n'est pas
l'exact reflet des à-priori et fonction du
prix des machines.
Un système de référence ? ça existe? le tien
je présume?

PS:un peu de cordialité et politesse de base
envers les participants de ce Forum ne
seraient pas de trop à quoi te sert
l'invective hargneuse envers tout ceux
qui dévient d'un cheveu de la parole
divine Flegalienne?
Invité
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 14:20

Bonjour Olivier
Avec plaisir d'autant plus que sans le lest
il est pas lourd!je peux également apporter
des cables d'ailleurs... bien que tu les
connaissent par JMG je suppose.
Invité
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 14:57

> je peux également apporter des cables d'ailleurs... bien que tu les connaissent
> par JMG je suppose.
Uniquement sur son système sauf le cable HP et j'ai pas été enthousiasmé => gros manque de basse et médium-aigu un peu "brillant"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message