Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

la 723 de chez cochet ou un SRC reformateur de chez msb?

Message » 10 Avr 2001 19:07

C'est sur que de dépensé plus de quatre milles francs pour des tubes pas du tout adapter, ca fou le moral en l'air.
Quatre mille balles pour un C60, c'est plus du retubage, c'est de l'entubage !
flegal
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 19:22

Au dessus de 17 centimètres de diamètre on
a surtout des problèmes de directivité!
qu'as tu comme ampli le sono modifié ou le
931 de chez l'agité de Campo-Formio?
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 21:49

> Ils ont mis des tubes GE 6550 ! !
Sur mon Jolida, j'ai _très_ avantageusement remplacé les 6550 d'origine par des KT90...
En hopant que ca help ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2001 18:18

Hi ! ! ! ben oui
Mais je suis pas le seul et pas le dernier ! !
Oui pour LAM un 17 CM directivité, égales partitions de la membrane, non ?
Mon ampli vient bien de l'excité du campo,
Un 2X100 W, fait avec amour, un coup de cutter, un coup de fer des années 60, les capa en mini jupe, une alim. Dépouillé (il aime pas les grosses capa), un peut de buée sur les lunettes, un sourire, une petite écoute, un long discourt aie, la tête, et hop ! Il la repris plusieurs fois, et a chaque coup le plaisir etais toujours plus fort.
Le grave, peut-être manque un peut plus de... je sais pas.
Pour moi, retoucher ce qu'il fait est impossible, (j'ai essayer hi !)
Même pas refaire le câblage, attention pour moi un cochet et mieux qu'une branlette masturbophile, le prix, fait la différence.
Comme ca je peux éventuellement me payer du MIT hi ! Hi !
Je suis désolé il me fourni même les câbles, du MIT je connais, merci.
Cela dit, je serais plus chaud, pour me payer un truc de chez TOP, rien que pour la gueule, oui c'est vrai cela fait un moment que j'ai cet ampli.
J'attends de bon conseilles, dernièrement j'ai écouté un ampli qui me paraissaient pas mal (bel canto)pas essayer chez moi, des que je revient je me le fait prêter. ( le prix ouf ! il est vide ce truc)
Bref je suis sur que vous aller me dire que c'est une daube.
Bon je sais pas si il ira sur le 38S, j'écoute avec beaucoup de plaisir, les personnes qui on eu l'occase de l'avoir chez eux.
cochet m'a fait économiser de la tune, et je le remercie.
A titre indicatif, beaucoup de pote est passé chez moi, avec du haut de gamme, et autre, tube et transistor, et il sont tous repartis assez vexé. (Appareil de moin de 30 milles quand même) plus je sais pas.
C'est pas grave pour moi, si vous trouver que je dis des conneries, ce n'est qu'une expérience personnelle.
J’ai dépensé un peut moin de fric, pour plus de plaisir, c'est encore plus de plaisir.
beal philippe
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 7:48

Bonjour,
Après avoir lu ce thread, je veux bien prendre le pari de 20KF avec Flegal sur un système de référence tel le Rotel 931 et les Tannoy M3 . On définit ici le protocole de comparaison en double aveugle .
Les 20KF que je gagnerai seront utilisés pour financer la rencontre de novembre prochain (cf. forum Haute Fidèlité) .
A+
François
kifs@chello.fr
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 08 Mai 2001 11:26

Ha mon Kifs enfin du sport! si ça se fait je
veux en etre! crois tu que YC viendra?
SL
PS:je n'ai pas encore appelé qui tu sais vil
délateur!
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 18:58

Relis plus attentivement...
Le Rotel + Tannoy était un _exemple_ de système de référence...
Référence dans le sens composé d'éléments "standards" ce qui permet au test d'être rejoué dans un autre environnement, c'est une des bases du travail scientifique... Et l'inverse de ce que fait Cochet vu la visibilité que j'en ai...
Mais un Sony SACD avec du Nagra est aussi un système de référence. Et la je serais curieux d'en être.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2001 20:09

Pour Ogobert et Son-Lam :
Les M3 de chez Tannoy et le Rotel A931, toute la presse en a parlé . NRDS, Diapason voire d'autres revues . C'est un vrai système de référence en début de gamme . C'est le seul que j'accepterai pour une éventuelle comparaison .
Sinon, je trouve les interventions ici pas mal . Cela change de Haute-Fidèlité ..
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 10 Mai 2001 13:37

et c'est aussi un systeme que Mr Cochet a exploter pour faire des modifs plutot impresionnantes par rapport a cette base initiale qui je le rappelle est les M3 et le Rotel.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 14 Mai 2001 12:27

Bonjours de Philippe,
Et bien je suis passé de la cochet 723 a la Sony SACD.
Merci M. Cochet pour la belle platine Philips, elle marche bien, très bien.
Mais je suis désole, elle reste quand même, différente d’une vrais platine a haute définition.
La Philips a tendance a projeter les sons, la scène n’est pas stable, les timbres sont dans le vrais mais plutôt court.
Sur un passage t’el que un piano la cochet donne une belle réverbération (fausse), mais sur les fortes elle projète, et la scène ce brouille un peut.
Sur la Sony ont est surpris par la définition qui pousse plus fort, sans agressivité, et ont sens qu’elle a du courant partout, des timbres, une expression musical pousser, une finesse maquette.
Les instruments ou les voies s’écoutent avec beaucoup d’air autour, les reverbes sont bien contrôlé, toujours sur le piano les notes se confonde bien avec les résonances de coffret que l’on entend comme si vous été à coter, ça focalisait à donf, et la taille reste bien stable, contrôle sans rajout, dans l’emplacement précis de la prise de sons.
La cochet, ne peut pas ni de près comme de loin, ce prétendre matériel d’exception,
FLEGAL avaient raison, gare à vous si vous voulez faire une compa, histoire de gagne une Sony aller-y avec un carnet de cheque.
Le premier cheque pour fleg, et le deuxième pour une nouvelle platine laser hi hi hi !!!!
Bref, pour l’instant je suis tellement content du résultat que je ne suis pas aller acheter de SACD je me réserve ce petit plaisir a mon retour….. cordialement Philippe
beal philippe
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron