Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etalon 701/801 ?

Message » 13 Mai 2001 22:10

Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'écouter cet ensemble, ou le 711/811 ?
D'une manière génerale que penser de cette marque Hongroise qui semble faire le bonheur de Jean-Marie Piel et de nombres d'audiophiles.
Il y a t'il des modèles à éviter dans la gamme actuelle ou passée, et enfin (ouf !) les 25W classe A de l'Integral diapasonné peuvent-ils être suffisant pour alimenter des enceintes de 89db de rendement (Merlin VSM) ?
Par avance merci,
Bonne soirée !
jeancarmet
 
  • offline

Message » 14 Mai 2001 0:37

Salut,
Je viens justement d'essayer un intégré (l'Exampli) ce WE qui est un très très beau fleuron de cette marque. (Petit compte rendu de mes écoutes dans le topic Club BC Acoustique)
Je ne connais pas les réf que tu cites, est-ce que c'est nouveau chez le fabricant ?
Le peu que j'ai pu écouter me permet de dire que ces électroniques sont absolument incontournables pour des enceintes assez difficiles pour la gestion du grave.
L'Exampli m'a paru plus timide dans le registre aigu, ou peut être plus doux que d'autres électroniques.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Mai 2001 8:50

Bonjour Nicolas,
Merci de ta réponse. Je connais déjà l'Exampli, c'est effectivement très bon intégré, fluide, sensuel, impliquant l'auditeur, et tout et tout...par contre j'ai trouvé que son point faible était le registre grave : vraiment timide et pas à la hauteur/restre du spectre !
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 14 Mai 2001 18:50

Salut,
>son point faible était le registre grave
Peut être "trop timide" à ton gout, mais en ce qui me concerne, je l'ai trouvé suffisament ferme et tenu pour redonner un autre dimension au son de mes enceintes...
Alors il éxiste surement des amplis plus consistant mais peut être pas aussi ferme. Je l'ai trouvé charpenté, mais c'est vrai qu'il n'en fait pas des tonnes dans le grave en quantité mais en qualité...
Tout dépend aussi de tes enceintes.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Mai 2001 19:44

C'est vrai que je prefère une restitution "charpentée" à un grave hyper tendu qui n'existe qur très rarement en musique acoustique. Je pense que tu apprecierais le grave d'un lecteur YBA CD3.
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 14 Mai 2001 22:57

Salut Nicolas, je pense que tu as écouté cet ampli rue de Bonnel à Lyon. J'en suis à ma deuxième écoute chez ce revendeur ( un des plus agréable sur Lyon) la première fois sur des electra et la deuxième fois sur des PEL. J'en suis sur le cul, pour moi il est presque parfait, aigu discret mais à sa place, le médium est juste par contre j'ai trouvé le grave un peu trop présent. Par contre il possède une précision une aération fabuleuse. Bref comparé à un ensemble Audio Analogue Bellini, il st vainqueur haut la main. Il ressemble au hartley avec du grave. Il ne "gueule" jamais dans le médium, bref un vrai tube sans tubes.
Surement une de mes futures acquisitions dés que je libère un petit budget de 10 KF.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2001 23:08

Salut,
>je pense que tu as écouté cet ampli rue de Bonnel à Lyon
Exact.
>un des plus agréable sur Lyon
C'est plus qu'évident... :wink:)
>j'ai trouvé le grave un peu trop présent
Tout dépend des enceintes que tu places en bout de cable mais apparament les BC apprécient grandement...
Les electra sont peut être encore plus difficiles à driver, en revanche les Quattro Réference de PEL doivent aimer (je le pense en tous cas)...
>comparé à un ensemble Audio Analogue Bellini
Ce n'est pas vraiment comparable, il apporte plus d'étendue dans le haut du spectre si les enceintes jointes ne sont pas trop "criardes".
Et sinon en parlant de tubes, as tu essayé le Pathos ? ce petit intégré m'a laissé une belle impression.. Pas aussi belles que l'Exampli, mais cette belle couleur de médium était vraiment chantant...
Un très bon choix en définitive...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 15 Mai 2001 9:25

Ben alors là, si vous êtes deux à vous y mettre, c'est que je devais avoir les esgourdes ensablées le jour de l'écoute ! Il va falloir que j'y retourne prochainement pour me rafraîchir le mémoire !!
Bonne journée.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 15 Mai 2001 10:48

Bonjour nickfaldo
Peux-tu me préciser si tu parles des Avant-Scene Elektra ou des Jmlab Electra?
Merci et bonne journée
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message