Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tarif Philips 723

Message » 15 Mai 2001 0:57

Bonjour,
Qui connait le prix d'une plaine CD Philips 723 modifiée sur paris ou sa banlieue.
Merci A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2001 8:30

"modifiée" comment ?
Si c'est par Yves Cochet, c'était entre 2500 et 3000F il me semble. Moins si tu fournissais toi même la platine.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2001 23:28

BONJOUR , si vous cherchez la meilleure modification pour la platine 723 philips , adressez-vous à CHRISTIAN BRANDELY 0145542279 sur paris .(dites que vous avez eu ses coordonnees par bertrand le "kine", il sait que je consulte le forum) vous l'appelez et vous allez chez lui ecouter la platine .vous serez surpris ! si vous pouvez apporter votre platine cd pour faire une comparaison directe cela vous confortera dans votre achat.vous pouvez me contacter pour plus amples informations à bertrand.tassin@freesbee.fr . cordialement.
BJH
 
  • offline

Message » 15 Mai 2001 23:58

Merci,
en fait, c'est pas pour moi (ma Pioneer PD-S06 me convient parfaitement, meme si Ogobert ne l'aime pas particulierement :wink:), mais c'est pour mon beau frere qui cherche 'le meilleur pour un prix raisonnable', son prix raisonnable étant 3000 F maximum.
Je lui ai donc conseiller la Philips, si possible modifiée.
Donc, selon vous, par rapport à une NAD ou une Rotel de meme tarif (j'ai plus les references en tete),vaut il mieux prendre une 723 Cochet ? (ou autre chose d'une autre marque)
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2001 9:24

Pour moins de 3000 fr, tu as aussi le modele de cambridge audio : le D500SE.
Il est tres bien.
(attention, ne pas prendre de D500, qui est moins performant).
RV
liens : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Cambridge500SR.html
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2001 10:06

> ma Pioneer PD-S06 me convient parfaitement, meme si Ogobert ne l'aime pas
> particulierement
Mais non, mais non ;-) Je pense juste qu'on trouve mieux dans les modéles récents d'un prix équivalent.
> mais c'est pour mon beau frere qui cherche 'le meilleur pour un prix
> raisonnable', son prix raisonnable étant 3000 F maximum.
Après avoir écouté un 723 modifié Cochet pendant une matinée sur un système très tranparent et analytique ( nope, pas le mien ;-), je reconnais que c'est un excellent apareil dans sa gamme de prix. De là à dire que c'est le meilleur appareil du monde... faut pas abuser non plus comme nous l'a démontré un participant de ce forum en préférant un lecteur de SACD Sony.
Mais il y a un autre point à considérer quand tu souhaite faire affaire avec Cochet. J'ai contacté en Mai 2000 un gars qui avait confié un système HC Proton à Cochet pour une "amélioration". J'étais curieux d'acouter ca... Le dernier mail que j'ai recu cette semaine disait que ca serait écoutable "Avec un peu de chance, ce sera début juin"... Et oui, on parle bien de Juin 2001 !!!
Donc, méfiance quand même, il faut pas être trop pressé quand on travaille avec un "artiste"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2001 10:39

Juste pour votre info: c'est quand meme pas facile de se procurer une platine 723 full Cochet. Il y a deja un delai d'attente, et il faut savoir si il veut vous le faire.
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 16 Mai 2001 12:41

Merci, dans ce cas, je pense qu'il est sans doute preferable de s'orienter vers autre chose (apparement la Cambridge ???).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2001 13:46

Dans cette gamme la, une Marantz 6000 OSE a 2490 chez Cobra ne serait elle pas plus raisonnable plutot qu'une platine bas de gamme bricolee avec une fiabilite et un SAV incertain (meme si les perfs sont au rendez vous)?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2001 14:06

Salut Pedro,
C'est justement pour les raisons que tu evoques que je posait la question.
A mon avis, ce qui compte au final c'est une sorte de ratio entre la qualite obtenue, le risque que tu prends (SAV......) et bien sur le prix que tu mets.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2001 19:43

Bonjours de philippe,

En ce qui concerne la platine Philips, celle de cochet a un rapport qualité prix sans équivalant.
Et c pas une marantz ou une arcam, ou ...... qui pourra faire mieux (test chez moi, de tout plein de platine)
Oui il est tres longs pour les modifs, et je préfère de loin attendre, ha oui il garanti tout presque a vie.
La platine ne marche pas c pas un problème, vous avez toucher croyant bien faire, il remet tout sans problème et sans payer plus.
De toute façon quoi qu’il vous arrive il assure..... amicalement philippe
beal philippe
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message