Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, Google Adsense [Bot], jl.dudu, Noricha, rolex, Salvador Hard-on, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable de liaison DIY......

Message » 15 Mai 2001 18:02

Salut salut,
suite a la fabrication de mes cables HP et de mon étonnement quand a la qualité de restitution de ceux-ci j'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cable de modulation "faimaizon".
Est-ce que ça vaut le coût ?
Y'a t'il des cables de modulation (bandbridge etc) bon marché et de bonne qualité...?
Merci.
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Mai 2001 20:16

> Y'a t'il des cables de modulation (bandbridge etc) bon marché et
> de bonne qualité...?
Ca dépend de ce que tu entends par "bon marché".
Le Banbridge PGA 301 marche déjà _très_ bien et coute ~400F.
Le Satis d'Hifi-Cables est un peu supérieur mais coute ~600F...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2001 8:02

Merci Ogobert, je voulais surtout savoir si un cable du style "bandbrige PGA301" a 400 F est supérieur en restitution par rapport a un cable "DIY" dans les mêmes tarifs (cables + terminaison)....si c'est le cas ou si la realisation ou le coût des matières de bases pour un DIY est trop important, hop cables tous fait.....
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 8:10

Juste pour info, actuellement, je fonctionne avec des "Oealbach", j'ai plus la ref. en tête mais je regarde ce midi....
a mon humble avis il ne doivent pas être au top...j'ai rien pour comparer...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 9:22

Le PGA301 est une petite merveille pour son prix (excellente qualité sonore, construction, fiches RCA serrantes WBT...).
Je ne sais pas ce que donnerait un cable DIY pour le même prix, mais je sais que faire un bon coax (double blindage, soudure à l'argent, fiches RCA de bonne qualité...) sera, je pense, bien plus compliquée que la construction d'un "Triple T" ou un FFRC...
A toi de voir et à tes oreilles de juger.
Pour le bandridge, je sais que hifissimo propose le pret des cables contre caution, comme ca, tes oreilles seront seules juges !
Burndav' (oreilles ravies)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Mai 2001 9:39

> je voulais surtout savoir si un cable du style "bandbrige PGA301" a
> 400 F est supérieur en restitution par rapport a un cable "DIY" dans les mêmes
> tarifs
Oui et non.
Si tu es plutot bricoleur, tu achétes 1 m de cable nu chez Tornior ( ~100 F ), 2 prise RCA genre Neutrik dans ton magasin d'électronique préféré ( à tout casser 10 ou 20 F ), un peu de soudure argent, tu fais chauffer le Weller, 4 points de soudure... et le tour est joué...
Par contre, si tu sais pas par quel bout prendre un fer à souder ;-), je te conseille vraiment pas de te lancer dans l'aventure.
Le PGA301 est vraiment excellent, "yaka" brancher et profiter de la musique, ce qui est quand même plus "cool", non ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2001 10:26

Ok, merci pour les réponses..
je crois je vais me tourner vers le Bandbrige....mais je vais quand même (pas tout de suite) essayer de faire un cable...pour voir...c'et toujours sympa de réaliser des truc soi-même, en plus je sais me servir de mes mains, alors...
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 13:55

2 prise RCA genre Neutrik dans ton magasin d'électronique préféré ( à tout casser 10 ou 20 F )
Heu, c'est plutôt 120 F la paire pour des Neutrik Profi (très bien comme CINCH, d'ailleurs). Ou 45 F pour des génériques isolées Teflon, et qui marchent vraiment très bien...
flegal
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 15:37

Tiens Flegal, puisque tu met ton grain de sel (126.93 F TTC les profi), j'en profite pour te demander ce que tu utiliserais comme cable pour réaliser des modulations...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 16:04

Heu, en coaxial, du Mogami ou du Prefer MGK-18 avec des génériques Teflon au bout.
En torsadé - qui marche en général mieux, sauf en milieu bruyant - soit du Kimber PBJ, soit du câble argent pur isolé Teflon tel que vendu vraiment pas cher par Homegrown Audio.
Le tout avec des Kimber UltraPlate au bout (ou les Teflon fournies par Homegrown, qui sont impec mais trop massives à mon goût).
Pour info, le kit Super Silver de Homegrown coûte moins de 50 dollars en 1 m, avec tout compris, dont bien sur la tresse de trois câbles Ag/Teflon de très haute qualité !
http://www.homegrownaudio.com/
flegal
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 16:36

Merci flegal, j'ai pleins de questions...
quand tu dis que les torsadé marche généralement mieux, sauf en milieu bruyant...? niveau sonore...?
Je pensais que l'argent apportait une augmentation des médiums aigues dans un cable HP, apparement c'est different dans les cables de modulations...?
Sinon le kit en question m'intéresse beaucoup, est-tu utilisateur..
je suis aller voir et il est a 59 Dollars...89 - 30 du fait qu'on le monte nous-même..
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 17:40

quand tu dis que les torsadé marche généralement mieux, sauf en milieu bruyant...? niveau sonore...?
Nan, bruit électrique, électromagnétique et tout. Un torsadé n'est pas blindé, et ne joue que sur sa géométrie pour rejeter les parasites en mode commun. Ce qui fait qu'il peut prendre plus facilement els ronfles et autres saletés.
Je pensais que l'argent apportait une augmentation des médiums aigues dans un cable HP, apparement c'est different dans les cables de modulations...?
L'argent n'apporte rien en lui même, sauf une conductivité légèrement meilleure que le cuivre et une oxydation positive : l'oxyde d'argent est un meilleur conducteur que l'argent, c'est l'inverse pour le cuivre. Et encore, seuls les soufres résiduels peuvent s'oxyder à température ambiante.
Sinon, l'histoire du "son des métaux" est une branlette sans aucun fondement, qui se démolit avec une seule écoute en aveugle (comme toujours avec les branlettes audiomasturbophiles). La topologie du câble est beaucoup plus importante que les métaux utilisés !
Sinon le kit en question m'intéresse beaucoup, est-tu utilisateur..
J'ai quelques câbles Homegrown Audio, oui, et je peux en parler en connaissance de cause.
je suis aller voir et il est a 59 Dollars...89 - 30 du fait qu'on le monte nous-même..
Nan, nan, encore moins : USD 49,95 pour un tout argent d'un mètre. Voir http://www.homegrownaudio.com/kitchart.htm.
Plus frais de port, douane et TVA, bien sur...
flegal
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 18:00

Ok ok, pour le bruit, dans une utilisation domestique standard il est surement preferable d'utiliser du Coax. car logiquement un torsadé ne peut être blindé....
Ok pour les metaux laissont les Audiomasturbophiles ce palucher entre eux...
Sinon pour le cable ont s'en tire pour environ 6 à 700 f au final.
Est-ce toujours avantageux, est-il possible de trouver la base du cables (du torsadé argent pur) en france pour ce le faire direct, et d'y coller des Profi en terminaison.
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Mai 2001 18:09

Sur le site Homegrown, il propose 2 cable de modulation : un composé de 3 brins torsadés (50$ en kit) et un composé de 8 brins torsadé en forme de cylindre (140$). J'ai acheté le 2ème et je ne le regrette pas une seconde (c'est vrai qu'il n'est pas donné mais super rapport qualité prix). Si tu es interessé, j'ai un kit de disponibe de chez eux à 50$ et un à 140$ (commandé pour un ami qui s'est désisté). A 300F, le kit composé de 3 brins à monter est à toi et l'autre (le super lace, je crois), je peux te le laissé pour 850F. Si interessé, Email moi
Corwinner
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 20:09

> c'est plutôt 120 F la paire pour des Neutrik Profi
J'admets que j'ai donné un prix de mémoire et je n'ai pas de catalogue genre Selectronic pour vérifier mais il me semblait pas que c'était si cher...
Enfin, je suppose que tu es sur de toi ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message