Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur CD / SACD / DVD-A ?

Message » 18 Mai 2001 22:36

Quel lecteur CD choisir par les temps qui courrent, sachant que je dispose d'un budget de 10000Frs environ ?
Je n'ai plus de disques CDs (cambriolage. J'en vois déjà qui veulent me demander pourquoi je veux acheter un lecteur si j'ai pas de CD... héhé), donc je suis ouvert aux nouveaux formats. En effet, tant qu'à acheter des galettes brillantes, pourquoi pas des DVD-A ou des SACD ?
Mais... ces nouveaux lecteurs sont-ils aujourd'hui au moins aussi performants que des "simples" lecteurs CD en lecture de CD ordinaire ? En effet, vu le peu de disques DVD-A ou SACD, ya intérêt à ce qu'ils puissent lire des CD avec grace et distinction, et pour 10000Frs, a t'on quelque chose qui fonctionne aussi bien qu'un lecteur CD à 10000Frs ?...
En bref, que faire ?
1) Acheter aujoud'hui un SACD ou un DVD-A,
2) ou bien un lecteur de CD haut de gamme,
3) ou bien un lecteur CD bon teint et pas trop cher, en attendant que les choses se précisent (ce que je suis enclin pour l'instant à faire - Cambridge CD 500 SE, mais un peu à regret...)
Et puis, si SACD ou DVD-A, quels modeles ?
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire des comparaisons entre lecteurs CD et DVD-A ou SACD sur les mêmes disques CD ?
Et entre un disque CD et le même enregistrement diffusé sur SACD ?
Si oui, constate t'on une amélioration due au procédé de lecture, même si l'échantillonage d'origine est le même ?
Merci à tous ceux qui peuvent faire avancer le schmilblik (ça s'écrit comme ça au fait ?)
Vazy.
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline

Message » 18 Mai 2001 23:54

Il y a déjà eu quelques discussions sur le SACD retrouvable via la fonction "search" du forum. La platine 777 semblait prometteuse mais : 1) sony l'a arrété, 2) les rares magasins qui en ont encore la vende de toute facon 2 fois ton budget...
A mon avis, vu le peu de titre dispo, le CD a encore de beau jours devant lui et investir dans un bon lecteur n'est surement pas une erreur ( je suis bien en train de remonter ma platine vinyle alors... ).
Pourquoi tu ne te tournes pas vers l'occasion ? J'ai pu avoir un Meridian 508 pour 1/3 de son prix, ce qui rentre largement dans don budget... Justement avec ceux qui se pressent d'avoir "le dernier truc à la mode", il va y avoir des platines bradées sur le marché...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2001 12:23

Merci pour ta réponse ogobert.
Mais l'occasion, c'est OK quand on est sur
Paris... En province, les bonnes occasions ne sont pas légion.
Quant à se faire expédier du matos, c'est jouer à la roulette russe. J'ai déjà donné: envoyé un jour un Cairn K3HE en parfait état, et à l'arrivée, mon acheteur l'a grillé en un rien de temps. Et évidemment, il m'a assuré qu'il n'avait rien fait de particulier (4 fusibles grillés + une alim HS). Comme je suis bon prince, j'ai récupéré l'ampli (remboursé l'acheteur) et l'ai fait réparer (le magasin a été nickel: ils ont pris la réparation dans le cadre de la garantie). Un ami a moi a acheté un Rega Planet sur ibazar... il est arrivé en mauvais état: court circuit sur l'alim. Il l'a fait réparer à ses frais. Ce qui devait être une bonne affaire s'est révélé pas si intéressant à l'arrivée...
Sans compter que pas moyen d'écouter (le téléphone, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte...)
Bref, occasion d'accord, mais sur la région et si je peux écouter... Pour l'instant pas vu grand chose d'interessant sur Grenoble...
Vazy...
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message