Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Tuners Luxman et Yamah

Message » 19 Mai 2001 11:54

Petites interrogations sur deux Tuners:
-Yamaha T2 est -il meilleur que le T1 (je
peux avoir les 2)
-Luxman T1 est il meilleur que le T2?
Merci d'avance
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2001 17:06

Tu t'étais pas décidé pour un Magnum Dynalab ??
PS: des nouvelles du Cardas ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2001 17:56

le Magnum 101 est trop chère meme d'occaz
pour ma bourse quant au Cardas,il arrivera
dès que la BNP daignera effectuer le
virement international que j'ai commandé le..
9 mai! il parait que leur service de virements internationaux est débordé et puis
vous comprenez mon bon Monsieur avec les
ponts les WE....bref du foutage de gueule
puissance 10!Je vais menaçer lundi de clore
mon compte ainsi que plusieurs de la famille
si ils ne remuent pas leurs fesses on verra
bien...
Son-Lam (très énervé)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2001 20:06

il parait que leur service de virements internationaux est débordé
Nan, c'est une banque *normale*, avec qui travailler est quasiment impossible vue leur incompétence crasse.
Au niveau des opérations courantes, ça peut aller si ton/ta chargé(e) de compte a les deux neurones qui fonctionnent, mais dès que ça arrive au Trocadéro (service international), c'est un mélange de Zola et de Kafka.
Les autres banques ne sont pas mieux, hélas. Et il faut aller voir des étrangères, ou le CCF, pour avoir un service à peu près normal...
flegal
 
  • offline

Message » 19 Mai 2001 20:11

Yamaha T2 est -il meilleur que le T1
Le T1 est plus détaillé, mais aussi plus aigrelet: il accentue un peu les sifflantes et frisote un poil dans le haut. Mais les deux sont de très bon niveau.
Luxman T1 est il meilleur que le T2?
Je ne connais pas de T1 Lux, mais utilise un T112L après un T2L, sans doute les deux syntoniseurs abordables les plus réussis de tout les temps. Le T2 et ses dérivés sonnent plus doux, mieux assis que les Yams équivalents. Seuls défauts : une sélectivité de temps en temps limite en milieu urbain, et une sensibilité en retrait.
Ah, oui, mieux vaut pour le même budget un Lux avec une vraie antenne qu'un Yam de course avec une paire d'oreilles de lapin punaisée sur une planche...
flegal
 
  • offline

Message » 19 Mai 2001 22:29

Salut SL
PLEIN de problèmes avec la BNP...j'en peux plus et je cloture la semaine prochaine !
Sinon, pour les tuners, Benoît Khym m'avait également recommandé le T112L.
Pour ma part ce sera le Fanfare FT1A dès que j'aurais de la place -ils ont une version minimaliste à un tarif interessant-.
Si le Vintage te tente, il me semble que l'Accuphase T101 , bien réglé, n'est pas un mauvais cheval !

A+, amicalement,
Jeancarmet
P.S. Pourrais tu m'envoyer l'email avec lequel notre correspondant US te répond, car mes questions sont restées sans réponse à deux reprises, et comme j'aimerais tester le câble numérique Cardas Lightning 15 et Illumination D-60...
(Flegal, un avis par hasard, avant de dépenser des sous inutilement ?).
jeancarmet
 
  • offline

Message » 20 Mai 2001 11:37

Oui tout un poème la BNP...je vais menaçer
lundi de cloturer mon compte on verra si ces
lobotomisés se remuent vaguement l'arriere
train.Pour l'e-mail mon cher Jean Carmet
figure toi que je ne peux te répondre car
ma messagerie est une fois de plus en carafe
merci France-Télécom....celà dit,je n'ai pas
eu de réponse de Keesrule depuis un moment
malgré plusieurs messages de ma part...
Fanfare connais pas et Accuphase n'est pas
franchement ma tasse de thé (Amplis) dans le
genre son lisse,aseptisé sans odeur et saveur
ça se pose là! mais peut etre que les vieux
Tuners...
Pour Flegal,on me propose également d'autres
Tuners analogiques que je ne connais point:
Kenwood LO2T,Grundig T9000,Tandberg 3011 si
tu connais,merci de m faire bénéficier de tes lumieres!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2001 11:39

Tiens,on me propose également un Sansui
TU9900 très bien coté par nos amis allemands
par exemple...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2001 17:20

Pour ma part ce sera le Fanfare FT1A dès que j'aurais de la place -ils ont une version minimaliste à un tarif interessant-.
Quand même sensiblement plus de 1 000 piastres, leur version minimaliste ! Bon, c'est un excellent syntoniseur, de la classe d'un gros Magnum Dynalab, mais est-ce bien utile avec seulement deux ou trois stations émettant correctement et de moins en moins de concerts en direct ?
Si le Vintage te tente, il me semble que l'Accuphase T101 , bien réglé, n'est pas un mauvais cheval !
Vi, les Accuphase ont toujours été excellents. Sans doute parce que l'un des fondateurs de Kensonic, devenue Accuphase, était le papa de tout ce qui était RF chez Kenwood à la grande époque.<p>[This message has been edited by flegal (edited 20-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 20 Mai 2001 17:27

Kenwood LO2T,Grundig T9000,Tandberg 3011
Grands classiques que tous ceux là... Avec les Lux, Yamaha, Esart, Fisher, Scott, Fanfare, Magnum Dynalab, Marantz, McIntosh et Sequerra, c'est le who's who du top de la crème du meilleur of zebest des syntoniseurs à différentes époques. Manquent deux ou trois autres, mais on n'est pas loin du compte...
<p>[This message has been edited by flegal (edited 20-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 20 Mai 2001 17:28

Sansui TU9900
No cognosco, mais Sansui faisait à cette époque des trucs impecs, comme leur petit AU-317, un ampli vraiment excellent en entrée de gamme.
flegal
 
  • offline

Message » 20 Mai 2001 17:31

Flegal, un avis par hasard, avant de dépenser des sous inutilement ?
Oui, dans une nouvelle enfilade : câbles numériques - ou vidéo -coaxiaux.
flegal
 
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:02

Sonlam a écrit:Petites interrogations sur deux Tuners:
-Yamaha T2 est -il meilleur que le T1 (je
peux avoir les 2)
-Luxman T1 est il meilleur que le T2?
Merci d'avance


Le T2 est l'un des 2 ou 3 meilleurs tuners jamais fabriqués, équipé de 7 cages. D'après mes lectures le T1 est en dessous du T2. Son grand frère le CT-7000 est exceptionnel et plus beau que le T2.
Le son est superbe très fin dans les aigus et profond dans les basses, la scène sonore très vaste, un vrai plaisir.
Evidemment il faut se lever pour changer de station, pas de station préréglée, du doigté pour faire l'accord pil poil. Un peu de bricolage pour changer les ampoules mortes par des leds avec le service manual comme support sinon c'est un casse tête.
Ensuite que du bonheur pour 250€

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message