Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes oreilles sont-elles fiable...

Message » 18 Mai 2001 15:23

Salut, j'ai fais un petit test pour savoir si le convertisseur N/A Musical Fidelity X-ACT apporte qqchose a mon system ou pas, je l'avais acheté a l'époque pour mettre derriere un lecteur lecteur de LD pour écouter la musique, et entre temps j'ai acheter une 721 puis récement un CDR2 Harman, le concertisseur lui est toujours resté....mais est-il plus performant que le CDR2....et bien il s'avère que......non, enfin a mes oreilles du moins, je lui reproche un grave lourd et légerement trainant et rapport au CDR2 une moindre moins bonne image sonore...du coup je l'ai débranché...mais....mes oreilles sont-elles fiable?
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Mai 2001 17:53

Et tu vas faire quoi si elles le sont pas?
Franchement, qu'est ce que tu veux veux qu'on te reponde? Qu'on te dise si tu dois aimer ou pas?
Je comprends pas bien le sens de ta question....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2001 18:38

Je sais mes post sont tordu....mais il sont comme son auteur.....tordu...
simplement je voulais savoir si d'autre personne avais des impressions (écoutes) ou des connaissance a faire partager sur le convertisseur N/A Musical fidelity....par ce que a l'époque sur mon system d'epoque (JBL LX1000MK2 + ax 592 + cd 721, je trouvais ça cool, mais maintenant, aie c'est plus pareil, le harman s'en sort la main haute, system actuel JBL XTI 100 + Audiomat Arpège + CDR HK Cable TRiple T et MOdul Oelbach..
Voila.....
Je reviens lundi...pas d'ordi a la maison.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 9:34

Vincent, tu t'en fous de savoir si tes oreilles sont fiables, ou quel est l'avis des autres !
Les autres viennent pas chez toi écouter tes disques !!!!
Le principal, c'est de trouver le matos qui sonne le mieux pour toi !
Si tes oreilles te disent que machin est mieux : BINGO ! Tu as gagné et tu t'évite justement d'avoir à poser ce genre de questions.
Tes oreilles sont FORCEMENT fiables, parce qu'elles correspondent à ton écoute, et le reste : poubelle !
Burndav' (Rocky Grandes Oreilles)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Mai 2001 12:02

De retour, ouais simplement, je pensais que le X-ACT étais meilleur en terme de restitution, he bin que nenni, c'est bizarre et ça deforme les basses.....moi qu'écoute quasiment que du reggae.....déja un truc de zarb en moins, y'a pu qu'a mettre des bons coax et c'est parti...
Vincent.
Qui s'éclate avec le dernier "K2R".
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 12:13

C'est pas pour dire mais le Reggae est la
derniere musique que je choisirais pour juger
le grave....j'ai assisté un jour à un
enregistrement ou du bas medium à l'extrème
grave le niveau était relevé à +10DB!!et
selon l'ingé son c'est lapratique habituel...
en plus,les enregistrements sont compressés à
mort....si le grave est moins bon avec le MF
c'est peut etre bon signe il restitue mieux
les bidouillage de la prise de son.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:35

Heho SonLam j'ai pas dis que je testais mon matériel avec des disques de reggae loin de la...quoique :
"Tyken Jah Fakoly" a un super son...
Le dernier "K2R" est Terrible et a une dynamique monumental...
Y'en a tellement d'autre, c'est sur tu prend les vieilles galette jamaïcaine d'il y a 30 ans, (Gladiators, Bob bien sur, israel vibration et compagnie car la liste serais trop longue) c'est pas pareil...
Un bon test pour moi ce déroule avec plusieurs CD assez different si possible, du style le "Live in Tokyo" de "Michel Petrucianni", qq bon vieux "Miles davis", un peu de "Bootsy collins" et pourquoi pas du "Erika Badou"....
Vincent. Qui écoute tous mais alors tous...sauf la daube...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:43

du bas medium à l'extrème grave le niveau était relevé à +10DB!
Pratique très courante, hélas, pour faire croire à un gros son... Le pire dans le genre est le dernier alboum de Jennifer Lopez, qui est maintenant surnommée Jennifer Lowpass tellement le bas est lourd.
flegal
 
  • offline

Message » 21 Mai 2001 15:33

Merci Flegal,
c'est bien ce que je dis :
"SAUF LA DAUBE"..........
Vincent, qui vomi sur Jennifer lopez.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message