Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis à tous les possesseurs de Traingle ANTAL XS

Message » 17 Mai 2001 11:48

SAlut
Alors moi j'aimerais bien connaitre les configs de tous les possesseurs de Trangle ANTAL XS.
Siouplait préciser tout :
AMPLI
CABLE MODULATION
CABLE ENCEINTE ET CONNEC
SOURCE CD
ET VOS IMPRESSIONS
ET LE PRIX DES ELEMENTS
OUF!
Je voudrais changer mon ampli et j'ai une source clair et défini ROTEL 951 Avec mon ampli HIFI actuel c'est un peu trop clair même s'il est très sympa (ONKYO A9511 de l'époque ou la marque savait faire des amplis musicaux et fiables...)
Voilà merci
Kant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2001 12:11

Salut, ce que je possède :
- Ampli Onkyo A9511
- CD Marantz CD57 MKII
- Triangle ITTOH XS
- Câbles enceintes Triangle 2.5 mm²
- Cable de modulation Monster Standard
Mes impresions : Ben le son est un peu clair c'est vrai d'autant que le Marantz n'arrange rien.
C'est vrai que l'Onkyo est un ampli musical mais pas très appuyé dans le bas du spectre (comme le marantz d'ailleur).
Je songe moi aussi changer de source et d'ampli.
J'ai écouté du Denon PMA 1500 + DCD 1550 qui me parraissait largement mieux tenir les enceintes dans le grave mais avait l'air un poil + sec (ce sont mes impressions). Sinon j'avais pensé écouter des amplis qui avaient un petit coté sombre comme le Vecteur Six, l'Audio Analogue Puccini SE Remote, Rega Mira, Arcam Diva A75... mais j'ai pas eu le temps de le faire donc si tu pouvais me donner tes impressions perso...
Autre avis : Si tu écoutes dans l'axe tu perds en grave. je ne saurais pas expliquer pourquoi. J'ai remarqué que l'accoustique de la pièce était aussi super importante. Je les ai écouter chez un pote qui avait 2m de plafond et de la moquette rase et bien rien avoir comparer à mon carrelage et mon plafond de 3m de haut. On gagne en netteté un grave et un bas medium plus présent.
Voila, je vais donc suivre ce poste avec interet....
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2001 12:17

J'oubliais le prix des éléments :
- CD Marantz 57 MKII 1700 Frs
- Ampli Onkyo A9511 1900 Frs (expo)
- ITTOH XS 5000 Frs (Retour client neuve)
- Câble Triangle 30 F le m
- Cable Monster (je sais plus vers 2000 balles je crois)

Et toi ?

@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2001 16:00

salut
-enceintes Triangles Ventis Xs bi-cablées
-cables bandbidge superflex 2x2,5 ecartés tous les 2,5cm environ
-Ampli Nakamichi P5E II (2x150w)
-Pré-Ampli passif
-ampli et pré-ampli reliés par cable RCA Supra EEl
-Lecteur Cd 723 modifié par Cochet
-lecteur et pré-ampli reliés par cable RCA fait par cochet
Avant j'avais des Antal S non Xs, je les avais associer a un rotel ampli pré-ampli 971 et meme configue pour cable.
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 17 Mai 2001 20:30

Salut,
J'ai possede des triangle antal version 1995 avant de passer aux zays.
Ma config actuelle:
-transport micromega drive 2 6900F
-convertisseur micromega dac 4500F
-ampli triangle te 60se 5000F
-enceintes triangle zays 10800F/paire
-cable numerique xlr micromega 1000F
-cable de modulation mit terminator 3 750F
-cables hp aigu-medium vivanco 4mm2 70F/metre
-cables hp grave pc monitor 6mm2 130F/metre
A noter que bien que de marques differentes les brins des deux cables hp sont fabriques dans le meme materiau (mixte cuivre-argent) et de meme section (0,07mm2)
Mon opinion sur les zays:
Ce sont d'excellentes enceintes, avec un medium magnifique d'ouverture et de naturel.
L'aigu est fin, pique mais jamais "acide" .Les basses sont tendues, nuancées, "corpulentes" mais sans lourdeur.
L'equilibre est tres bon, en effet, aucun des registres n'est en avant ou en retrait.
Les ecarts de dynamique sont parfaitement soulignes d'autant que la vivacite de ces enceintes est bien servie par l'ampli triangle qui cote nervosite n'est pas en reste.
Enfin, ce sont des enceintes precises permettant de "visualiser" sans effort le placement scenique de chaque musicien.
Pour moi, il faut en revanche bien les decoller des murs arriere et lateraux ( d'au moins 60/70 cm) et un peu les orienter vers la zone d'ecoute.
Avec 4 hp en façade, il faut aussi beneficier d'au moins 2m50 de recul pour avoir "l'impression" d'ecouter un seul hp large bande.
Voila, pour conclure je te dirais que ces enceintes me satisfont pleinement en hifi mais aussi en home-cinema puisque j'ai saute le pas en 1998 en faisant l'acquisition d'une enceinte centrale triangle sat1 et de triangle comete tzx pour les voies surround.
A+, et bonne avec tes antal.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2001 0:39

Pour ChrisC
Mouais l'Audio Analogue Puccini je l'ai écouté sur des ANTAL XS source MARANTZ 6000KI, franchement j'ai été décu et c'est pas le son que j'attend. M'enfin c'était pas dénué d'intérêt... Ca manquait un peu de finesse et de vivacité j'ai trouvé.
Dans la gamme j'avais pensé au preéam/amp Cursa/Maïa? Quelqu'un a déjà écouté ? Il parait (Diapason qu'il a une énergie peu commune dans le grave) Je l'ai jamais vu en écoute alors je sais pas trop quoi en penser...
Voilà merci pour vos réponses Continuer c'est sympa...
Kant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2001 17:31

As-tu essaye tes antal avec un ampli rega ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2001 20:17

Me voila de retour avec quelques améliorations accoustiques...
1- Ajout d'un Tapis
2- Déplacement de la bibliothèque contre le mur devant les enceinte avec le WAF Ok
3- Bi-cablage avec le même cable Triangle sur bornier A+B (j'ai touvé un mieux sensible désolé pour les détracteurs...)
4- Ampli placé sur Platine CD
Voila, je gagne en netteté des basses et profondeur, atténuation des résonances dans l'aigue c'est bcp, bcp mieux... Je suis presque satisfait et je me demande même si je vais changé d'ampli et lect. CD.
Autre chose, j'ai écouter cet ensemble :
- Arcam A75
- Arcam Alpha 7se
- Antal XS
Le placement n'était pas idéal, l'ampli froid mais ce que j'ai ressenti c'est tjs un leger manque dans le grave, mais c'était assez doux et un peu moins chaud que l'ONKYO, et même je dirais qu'on perd un poil en définition aux extremités du spectre. Mais c'était très agréable.
Autre chose je trouve qu'il y a plus de basses sur mes ITTOH que sur les ANTAL qui n'ont pas les mêmes HP (pas de multiplis). Délire-je ? ;> )
Bon voila, en esperant t'avoir aidé...
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2001 22:16

L'un de mes meilleurs souvenirs d'écoute :
- CD NAD 520
- Ampli NAD 320
- Triangle Antal XS
La cohérence de ce petit trio m'a laissé sur les fesses !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mai 2001 11:44

Rega une energie fabuleuse dans le grave!euh
c'est plutot le contraire..excepté les blocs
monos HAL/EXON c'est ceux là dont parle
Diapason je crois ils ne sont plus fabriqués
mais on en trouve d'occasion par exemple au
Studio Hi-Fi à Versailles.De loin les meilleurs amplis Rega selon moi les autres
écoutés (Brio,Elicit,Cursa/Maia) ne m'ont
jamais emballé: mous et colorés
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2001 11:50

Oui j'ai écouté le Rega Mira sur mes ANTAL XS et c'est vrai que c'était un peu mou et atténué aux extrémités.
Parcontre j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un sur le Kora Explorer 90
Kant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2001 18:59

Comme quoi les impressions d'ecoute sont assez subjectives.
Pour ma part j'avais ecoute l'ampli rega elicit sur mes triangle zays et je l'avais trouve
effectivement un peu colore,manquant un peu de finesse et un peu attenue aux
extremites du spectre ( mais sur ce dernier point pas plus que mon ampli triangle te 60 ).
En revanche je ne l'avais absolument pas trouve mou et j'avais apprecié l'energie,
la "corpulence" de ses attaques par rapport a mon ampli triangle, meme si mes gouts
m'auraient plutot incités a prendre un yba "integré" vendu au meme prix.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:13

GOLDENPATH a écrit:Salut,
L'equilibre est tres bon, en effet, aucun des registres n'est en avant ou en retrait.
Les ecarts de dynamique sont parfaitement soulignes d'autant que la vivacite de ces enceintes est bien servie par l'ampli triangle qui cote nervosite n'est pas en reste.


Avec un ampli triangle et des triangles, ne trouves tu pas que çà tire franchement vers le haut médium? j'ai un rotel et je trouve déjà ça limite.
cet excès de clarté (selon moi) met en retrait le médium qui est certes ouvert mais pas assez consistant (c'est un peu frustrant sur des voix sensés être chaudes).
sinon il est clair que la dynamique est excellente : les impacts sont supers, le grave tendu et super rapide (un régal sur du reggae).
mais l'insistance sur l'aigu de la part des triangles (j'ai des zephyr xs) fait que je vais peut être prendre un Kora explorer 90 si, si la dynamique reste au rendez vous (mais je pense car c'est un hybride = chaleur + dynamique?).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:16

Kant a écrit:Parcontre j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un sur le Kora Explorer 90


moi aussi : certains disent qu'il est excellent partout, d'autres disent qu'il manquent un peu de dynamique et qu'il 'est écourté dans les extrémités du spectre.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:11

Ex possesseur d'antal XS je vous donne mon point de vue avec les amplis qui ont pu passer chez moi. les sources étaient les suivantes : rega jupiter/io, systemdeck IIX ,Philips 723.

Naim nait 3 : une horreur agressif, tiré vers l'aigu, du vitriol.

Rega Mira : une très belle écoute, le mariage rendait l'écoute plus chaude et supprimait le coté un peu clair des Antal. Il est sûr que si on aime le coté ciselé des Antals il ne faut pas choisir cet ampli ; par contre si on cherche un peu plus de chaleur et à atenuer un peu l'aigu des antals c'est un très bon choix qui, de plus est, ajoute un peu de fermeté dans le grave.

Kora explorer 90 (chez Boudze) : l'écoute n'est pas très éloignée du Rega, il va cependant plus loin aux deux extremité du spectre, adouci toujours les angles, il est aussi chaud que le Rega par contre la scène sonore est un peu moin large et profonde.

Proton Am53 : écoute très punchy (un peu trop peut être) il ré-équilibre cette enceinte non pas en coupant l'extrème aigu mais en descendant plus dans le grave. par contre l'image est moins bonne et il y à moins de chaleur qu'avec le rega ou le kora, le prix n'est pas le même non plus.

Attol IN80 : cet ampli exacerbe les caracteristique de l'enceinte il à un peu la même signature sonore c'est je pense l'anti Rega ou Kora. treès dynamique, une legère accentuation de l'aigu. une bonne scène sonore par contre l'association est un peu trop froide.

Voila maintenant cela depends de ce que vous recherchez. Si vous voulez exacerber les caracteristique de l'Antal c'est un Atoll ou un proton, si vous voulez un peu plus de chaleur et adoucir un peu l'enceinte ce serait plutôt le Rega ou le Kora.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message