Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn ampli av 5125 et preamp 5103

Message » 23 Mai 2001 14:26

S'il est encore trop tôt pour connaître la qualité du nouvel ampli de linn l'AV 5125, quelle est la réputation du preampl AV 5103...
Merci
Ps: Je serais eventuellement interesser par une config 5103 + un ou deux 5125 pour instal complète
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mai 2001 22:22

Hello mk,
C'est vrai que pour l'av 5125, c'est encore trop tôt pour dire quoi que se soit... On me livrera d'ici un mois normalement 2 av5125. Par contre, bien qu'amateur de linn (pour flegal je suis un linnien), je n'ai pas choisi l'av 5103 (malgres l'offre à 35 kf), mais un myriad (moitié prix quand même).
Pour résumer, et selon mon opinion (issue de nombreuses écoutes en actif avec des av 5140, av 5120 et ampli av 5104):
- Points forts :
- construction remarquable (qualité des composants)
- grande neutralité et précision redoutable (dans le même sens, séparation des canaux en DD >99db !)
- convertisseurs pcm de haut niveau (améliore le rendu des lecteurs cd jusqu'à 8/10 kf)
- upgradabilité mais...
- Points faibles :
- ...upgradabilité limitée dans la réalité, il est possible que par exemple le décodage ex ou -es ne lui soit jamais ajouté
car...
- l'appareil a des chances d'être remplacé l'an prochain (quand?)
- ergonomie générale (paramétrages, télécommande, fonctions en accès direct, etc.) perfectible pour un appareil de ce prix.
En résumé, c'est un excellent choix pour un passionné qui ne pense plus faire évoluer son système avant plusieurs annèes - toutefois, les valeurs de reprises seront supérieures à la moyenne- et qui ne veut pas passer aux -es, -ex, et autres DPLII.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 23 Mai 2001 22:32

je suis un linnien
Nan, un linnite.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message