Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, quoler, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit renseignement urgent sur les histoires d'impedance...?

Message » 16 Avr 2001 1:46

Ok merci...mais bon ca sera du sony hélas....mais bon vu ce que donne mon vieux technics sur les jbl pour l'instant...je pense que le sony sera suffisant pour moi..en effet je ne suis pas un puriste....ce qui m'importe c'est ce que j'ecoute..pas les défauts (quand ils sont minimes..bien sur....) et je crois que ca suffira...en plus vu la musique que j'ecoute.... lol
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2001 1:55

Attention frederikk, on pense souvent qu'en audio à petit prix Sony fait de meilleures affaires que des marques plus prestigieuses, en fait en y regardant de plus près le haut de gamme chez eux est bien plus défendable que les premiers modèles ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2001 9:08

Je comprends mais la pour moins de 2000 FF je peux avoir le sony 445...et comme je l'ai dis pour débuter et temporairemeent....ca sera largement suffisant...
Pour etre plus precis..pour ma chambre de 14 m carré sachant que j'habite encore chez mes parents, et que je suis étudiant, ca sera largement suffisant j pense...
Nul doute que bientot, lorsque j'aurai économiser un peu, les choses seront différentes...et ce n'est pas du sony que j'acheterai.
Néanmoins, ca sera déjà pas mal...
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2001 9:55

> pour moins de 2000 FF je peux avoir le sony 445.
Tu dois pourvoir trouver un "petit" Rotel 931 pour moins cher que ca...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2001 10:27

ouais mais le rotel n'est pas DD 5.1 et DTS ...
Ben dis donc...j'ai vraiment l'impression que vous n'aimez pas sony.... lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2001 12:04

frederikk, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise à la fin ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2001 17:35

Lol.... rien de spécial en fait....je voulais juste etre sur que je peux branchermes enceintes 4 sur l'ampli sans trop de risques..si jesuis raisonnable sur le volume....
Bon hélas j'ai cru entendre dire...et j'ai lu sur certain sites..meme celui ci..que sony, entre autres surement, traficait et "gonflait" ses puissances.
Sur ce meme site est donné l'exemple du sony 925 qui annonce 100W par canal et n'en fait que 32 ou 35 en RMS sous 8 Ohms..
Sachant que je pars de 60W par canal pour le 445..je me dis..waouhhh ca fait pas beaucoup en RMS...voire moins que mon actuel Technics..?
Mais sinon je ne voulais pas vous "embeter" et mes remarques sur le sony et les autres n'etaient en aucun cas agressives....dans le pire des cas, je vais regretter mon achat et c'est pas un budget monstrueux, donc tan pis..il me satisfera un petit moment...et puis plus tard, je choisirai bien mieux...
Le truc qui m'embete maintenant, c'est que mes enceintes arrieres et frontales seront certainement 8 Ohms, alors je sais que c'est pas le meme canal, mais quand meme je me demande si ca peut pas creer des petits "soucis" à l'ampli ?
Bye.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2001 21:12

Bon alors.....de retour ....pour d'autres petites questions...merci d'avance.
Tput d'abord....ave mes enceintes 4 Ohms, vaut il mieux prendre un ampli puissant afin de ne pas le pousser trop et donc de moins le faire chauffer..ou un ampli moins puissant, qu'on poussera un peu plus..mai sans risque pour les enceintes (j'hesite en fait avec le 545 et le 445 de chez Sony)?
Puis puis je mettre des enceintes surround 8 Ohms du moment que je respecte lameme impedance pour chaque paire mise... ?
Puis, vu comment vous vantez les prouesses du Sony... quellessont les autres valeurs sures que l'on peut avoir dans les 2000-3000 F ??? (en DD 5.1et DTS ...)
Merci d'avance encore pour tout renseignement.
Frederikk
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2001 7:50

pour revenir sur l'impédance de tes enceintes, je voudrais ajouter une chose:
tout le monde ou presque a fait la remarque au niveau de l'ampli, ou au niveau acoustique, mais au niveau des enceintes?
excusez moi si je me trompe mais diviser l'impedance par deux, a quand meme, a puissance egale, comme effet de multiplier le courant par 4, et donc d'augmenter la chauffe des bobines du transducteur, ce qui a long terme, n'est pas une tres bonne idée, si on aime ecouter de la musique a un bon volume.
Enfin en tout cas si vous comptez gardez vos enceintes longtemps.
ce que je dis est moins vrai dans le cas d'enceintes 3 ou 4 voies, mais j'y ferais quand meme attention si j'etais toi.
me trompe-je?
mOULf
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message