Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bicablage

Message » 25 Mai 2001 17:22

Salut,
Quelqu'un peut-il me dire si le bicablage des enceintes apporte une grosse amélioration
ou si c'est du vent.
Je parle du bicablage des enceintes sur un meme ampli qui se traduit juste par une arrivée séparée des graves et des aigus.<p>[This message has been edited by schref59 (edited 25-05-2001).]
schref59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2001 2:00
Localisation: france 59210
  • offline

Message » 25 Mai 2001 17:31

Reporte toi aux dizaines de posts sur le sujet.
Pour résumer (une énième fois...;-), disons qu'il n'existe pas de réponse toute faite.
Parfois il s'agit juste d'un argument marketing bidon, et parfois le jeu en vaut la chandelle.
De toute façon, le seul moyen sûr dont tu disposes pour t'en faire une idée plus précise, c'est de faire un essai avec ton matériel...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 17:35

Ok,
mais j'ai déjà eu des avis tellement differents que je me demande si cela vaut le coup de racheter du cable et de refaire mes branchements qui ne sont pas vraiment a portée de mains.
Merci @+
schref59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2001 2:00
Localisation: france 59210
  • offline

Message » 25 Mai 2001 17:57

Mon conseille,
observe a l'intérieur de tes enceintes, si tu as deux filtres bien distinc, qui s'occupe des different HP, je pense que dans ce cas, bien bicabler peut-être intéréssant, ou alors fait toi preter des cables.
Pour les cables.
pofpofpof...sois tu achete du tous fais, ou alors vive le "FLTM" (Fais Le Toi Même, on est français bordel ou quoi) du style "Triple T" de chez TNT audio, et je dois dire que ça marche plutôt bien...sur mes enceintes...et c'est pas cher, et il me reste plein de cables, donc si l'aventure du tressage t'interesse.
Vincent, qui est content d'avoir Bicablé ces XTI100 en Triple T.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Mai 2001 18:03

Merci pour le conseille sur le filtre je vais donc regarder ça avant de faire quoi que se soit.
schref59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2001 2:00
Localisation: france 59210
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message