Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, duplot2, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles numériques - ou vidéo - coaxiaux

Message » 21 Mai 2001 20:08

Merci Flégal...je sais ce qu'il me reste à faire ! la CIII suffit ou la PSU est un plus incontestable ? d'autres part reste le problème de trouver un gars compétent pour me la poser, étant donné que Trichord n'a plus de dépositaire en France...Une idée? Zaider peut être ?
A+
jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 21 Mai 2001 22:58

ET LE COAX PHILLIPS 75 OHMS VENDU 49 F CHEZ DARTY LONG. 1.50 m?
The Rebel
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 11:04

Il semblerait qu'il y est peu d'espoir que ces embases soient en 75 ohms.
Je ne connais aucun produit commercial avec des embases CINCH 75 Ohms...
Dans ces conditions, peut t'on espèrer une amélioration sensible en mettant la fiche du cable en 75 ?
Sensible ? Non. Perceptible ? Peut-être. mais c'est tout simplement staisfaisant intellectuellement.
Sinon la solution est de modifier les trucs avec des embases 75 Ohms, et de préférence des BNC.
flegal
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 11:06

connecteurs BNC aved adaptateurs rca des deux côtés (Neutricks). qu'en penses-tu ?
Aaargh. Que les adaptateurs sont de trop...
:)
j'ai les mêmes cables mais 1.5m de long pour véhiculer le RGB de mon lecteur vers le prrojo. commentaires ?
Sont faits pour...
ce même RG6 pourrait convenir pour véhiculer un signal audio symétrique (connecteurs XLR) ?
Heu, non, il te faut autre chose, genre triple en duoaxial ou similiare.
flegal
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 11:11

la CIII suffit ou la PSU est un plus incontestable ?
Je suis en CIII/PSU et d'après un pote anglais, c'est la meilleure solution. N'ayant pas comparé CIII et CIII/PSU, je ne peux en dire plus.
Zaider peut être ?
J'ai une confiance très limitée dans les talents du père Zaider sur des choses un peu fines, qui réclament de plus un chouille de mécanique (perçage de l'inox), surtout à partir de 10 ou 11 heures du matin quand il a eu le temps d'aller se "rafraîchir" cinq ou six fois à l'annexe de la rue Milton.
Rinaldo Bassi, peut-être ?
flegal
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 12:35

merci Flegal
peux-tu préciser pour le signal symétrique ?
marque ou quel modèle chez Belden ?
thanks!!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2001 13:10

peux-tu préciser pour le signal symétrique ?
Bah, il te faut trois conducteurs : +, - et masse. Ce qui veut dire qu'un coaxial, + et masse, n'est pas adapté.
marque ou quel modèle chez Belden ?
Vois plutôt chez Gotham ou Mogami, Belden n'étant pas AMA au top pour ce genre de câbles.
flegal
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 13:16

merci. j'avais compris pour le XLR, je parlais de 2 RG6 et d'une masse évidemment. juste pour savoir si ce rg6 pouvait convenir.
je vais voir chez Mogami.
sinon, tu penses quoi des XLR chez SUPRA ? c'est de la bonne qualité abordable, non ?
merci<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 22-05-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2001 14:04

sinon, tu penses quoi des XLR chez SUPRA ?
Moi, rien. Comme tout le monde j'utilise des Neutrik, la référence en matière de XLR et l'une des moins chères. Tu les prends en version pro, contacts argentés...
flegal
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 16:32

Encore une fois merci Flegal.
Une dernière chose, j'ai telephoné à ESC, rue d'Alésia à Paris (merci Toan !) qui posait les Trichord. Il ne font plus cette marque, en revanche le gars m'a proposé un Antiléon Maxiclock...Est-ce similaire ?
Merci !!
A+
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 23 Mai 2001 3:39

Pas essayé, mais les TNT en disent du bien.
http://www.tnt-audio.com/clinica/antileon_e.html
flegal
 
  • offline

Message » 24 Mai 2001 21:29

Sinon pour tout ce matos: câble et connecteurs. J'ai trouvé un bon VPCiste qui a un choix d'enfer: www.radiospares.fr
J'esperes ne pas avoir dit de conneries...
Christophe Pasiak
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 1:08

et vive la masturbation audiophile :D
[Toine]
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 1:10

Si ca continue yen a qui vont inventer des différences de qualité en DTS ou en DD...
Remarque, du moment que ca fait tourner l'économie ces conneries. :lol:
[Toine]
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 2:05

Tiens, un troll sur ces forums, je savais pas qu'il y en avait ...
Décidément, ca se propage comme la peste ces bestioles :)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message