Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

infinity alpha50

Message » 22 Mai 2001 12:08

hello à tous,
quelqu'un a deja fait une petite ecoute comparative de ces enceintes avec des triangles antal XS ?
avec un denon avr3300 ? ou autre.
je cherche un son en meme tps clair et assez rond ds les basses sans etre lourd! un son qui se situe entre le son des triangle et des B&W ?
des avis, des conseils ?
ah quel type de cable permettrait d'adoucir un peu le son, je crois que je dois etre bcp trop sensible aux HF :wink:
merci
netjet
 
  • offline

Message » 23 Mai 2001 17:42

Après quelques comparatifs, j'ai fait l'acquisition des Alpha 50.
Le son est radicalement opposé à celui des Triangle. (ces dernièrent tendent plutôt vers le son Cabasse, je trouve)
C'est dur de te faire part de mon opinion, surtout que chacun possède son oreille, et ses préférences.
Moi aussi, j'ai un peu de mal avec les hautes fréquences trop présentes, c'est pour ça que j'ai évité Cabasse et Triangle.
Sur le Denon 3801, le son est vraiment (très) chaleureux. Le bas-medium semble toutefois avoir un peu de retenue, cela peut gêner en fonction de la musique que l'on écoute.
En HC, je n'ai pu les tester que sur Matrix et Sleepy hollow. La scène sonore est très, les effets sont très bien localisés dans l'espace.
Leur absence totale d'agressivité m'a séduit avant tout, on peut les écouter des heures sans fatigue. Mais bon, je ne saurais trop te conseiller de les écouter toi-même.
Vasteel
 
  • offline

Message » 24 Mai 2001 17:04

ok merci de ton avis :)
netjet
 
  • offline

Message » 26 Mai 2001 21:38

qu'est ce que tu as avec ces magnifiques
alpha 50 dont je n'entends que du bien
et c'est justifié vu le prix ?
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 27 Mai 2001 4:45

Je n'ai rien contre ces enceintes, bien au contraire! ^^;
Mais le son est relativement typé, il faut aimer. De toute manière, je pense que tout le monde teste une enceinte avant de l'acheter, non?
Concernant la molesse dans le bas médium, je dois avouer qu'elle a tendance à disparaître, maintenant que les Alpha 50 ont quelques heures de vol. (ou alors c'est mon oreille qui s'habitue?)
En tout cas, je les recommande vivement, car justement, pour la gamme de prix, elles valent (énormément) le coup.
Vasteel
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message