Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Numérisation de disques vinyls

Message » 22 Mai 2001 17:01

Bonjour,
il y a quelque temps, j'ai croisé sur le web un petit boitier permettant d'amplifier la sortie phono d'une platine disque et de convertir le signal en qcq chose de compatible avec une entrée RCA.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers ce produit ?
Merci
McCoy
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 17:56

Ca semble être ce qu'on appelle un pré-ampli phono...
Mais ca ne fait absoluemnt pas de "numérisation".
Ca va de quelques centaines de francs ( QED, NAD ) à quelques dizaines de milliers de francs...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2001 18:13

Je suis super interesser par cette discution, je possède une platine vinyl, celle de mon vieux (une philips je crois), j'avais commencé a acheter qq Grande Galette (+ pour la découverte qu'autre chose) et le jour ou j'ai acheté mon Arpège...hehe...plus de vinyl, le probleme est que le préampli Phono d'Audiomat, et bin il douille, alors si il existe un prephono pas chère et qui fait un boulot correct, ma foi, ça peut-être interessant.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mai 2001 7:55

En fait, il faut un boitier de conversion Phono -> Line.
La numérisation vient après... une fois la sortie RCA connectée à l'entrée "Line" d'un PC par exemple.
J'ai trouvé ceci:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?&Product_ID=603&DID=9
mais j'ai un doute car le produit dont je parlais initialement coutait dans les 500 à 600Frs.
McCoy
 
  • offline

Message » 23 Mai 2001 9:35

ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2001 15:23

Euh... 700 euros le binioux, ça fait un peu cher!!! Surtout pour passer des vieux 45 tours qui crachouille...
McCoy
 
  • offline

Message » 23 Mai 2001 16:04

Chez "Illel" ils ont un truc qui s'apelle : SC112 de Vivanco, a 150 Balles, est-ce que ça permet de lire des vinyls de façon correct, ou c'est de la daude et il faut mieux malheureusement un truc a 700 euros....
idem pour le produit proposé par "garry" McCoy...hehe.
Vincent, qui aimerais bien pouvoir réecouter ces quelques vinyls...voir les copier.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mai 2001 19:20

Les premiers trucs de raisonnablement bonne qualité commenceent vers 500/600F avec les modéles NAD, Rotel ou QED.
Evidemment ca dépent aussi du reste de ton install... Si tu as une aiguille à tricoter à la place du diammant de ta cellule, le pré vivanco va largement suffir...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2001 20:59

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, on peut aussi passer par un ampli traditionnel : entrée phono -> sortie magnétophone, par exemple.
Ziv.
Ziv
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 7:50

Donc, avec un préampli phono style Nad, Rotel, Qued, a 500 600 balles ont peut réecouter nos vieux vinyls, moi ça me va, y'a plus qu'a essayer....sinon pour les cellules, celle de la platine (que j'ai) date de l'origine donc a mon avis, elle est morte (15 ans)... y a t'il des cellules de qualité, pas un truc de folie mais qui marche bien.
Voila
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Mai 2001 11:57

à Vincent.B
J'ai l'impression que je suis en ce moment dans la même situation que toi.
J'ai ressorti du placard ma vieille platine Technics hérité de mes parents; elle doit avoir 20 ans au moins et la cellule est certainement du même age...
J'ai investi dans un pré QED acheté chez Studio-Hifi à Versailles et je viens de commander une cellule Shure ( M97 ) chez Hifissimo. Le pré et la cellule sont dans même gamme de prix ( ~600F ).
Pour reprendre gout au vinyl, ca me parait une formule raisonnable mais si quelqu'un à une proposition plus astucieuse, je suis preneur.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 12:26

Super merci Ogobert.
Exact, ha les vieilles platines des parents que de souvenir, une bonne grosse dynamique, etc...en plus ils ont plein de super galette classique, le top...
Pour la cellule, n'importe laquelle sur n'importe quelle platine, ou....
Je regarde ce que c'est exactement comme platine ce midi, je reviens a 14 heures..
Bon AP et merci
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Mai 2001 14:45

Oups, j'ai oublié de regarder la platine...
J'suis une buche...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Mai 2001 14:55

> Pour la cellule, n'importe laquelle sur n'importe quelle platine, ou....
A priori non, il y en a au moins 2 types : un "standard" et un en "P"
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 16:11

Ok ok, je vais bien regarder comment c'est fait, relever le nom de la platine et tout et tout...encore merci
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message