Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, bartgign, Bing [Bot], Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 380 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tube en mono??

Message » 25 Mai 2001 17:32

Bonjours,
Et bien voilà, je cherche une paire d’amplis a tube d’occase.
Je ne sais pas quoi prendre, une paire de VTL ? , ou une paire a base de 845 ?
Il me faut aux minimum 100 w car mes enceintes ont un rendement de 84 D.B.
beal philippe
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 20:05

Air Tight ATM-3 !!...mais bon je suis peut être un peu partial.
Bonne chasse !
A+
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 20:13

salut,
des tubes pour des enceintes de rendement 84db : aïe!
a moins que tu n'aies un amour immodéré pour tes enceintes , si tu veux un ampli à tubes il va faloir envisager de passer à des enceintes plus sensibles parce que sinon tu vas y laisser la peau du c** et tu seras en plus super limité dans tes choix. avec des modèles à 88-90db mini ca deviens plus un problème.
perso je viens d'écouter un combo qui m'a fait craquer:
drive audioméca khéops
convert audiomat tango2.5
ampli audiomat prélude référence
JM Reynaud offrance ( 88db pour info )
c'est transparent, musical, fluide, pas agressif du tout bref tout ce que je cherche : demain les enceintes sont dans mon salon !
pour les VTL les mags en disent du bien mais bon c'est les mags ... fais toi prèter les engins , vu les prix les magasins peuvent faire un effort!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Mai 2001 20:24

A jean
Voilà la dernière fois vous avez parler de vos enceinte, je serais tres curieux si possible que vous puissiez me donner plus de renseignement et une photos ou un site ou je puisse les voir ?
merci
beal philippe
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 20:57

Je vais avoir prochainement à vendre une paire de blocs mono VTL 120, des bestiaux de course en double push de 807, pouvant marcher en mode triode pure classe A ou ce qu'on veut ou presque, qui remuent tout ce qui bouge.
Mais il faut avoir la place !
<p>[This message has been edited by flegal (edited 25-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:00

> Air Tight ATM-3 !!...mais bon je suis peut être un peu partial.
Partial...A peine...
Juste créateur et animateur du forum "air tight owner's group" de Delphi si ma mémoire est bonne ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:02

> Je vais avoir prochainement à vendre une paire de blocs mono VTL 120
J'ai déjà entendu des VTL très bien marcher. C'était avec des Spendor...
Une idée du prix ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:34

oui le prix ?????
beal philippe
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:48

J'ai déjà entendu des VTL très bien marcher. C'était avec des Spendor...
Avec des BC-1, c'est à pleurer tellement c'est beau, même si le couple ampli/enceintes en rajoute joyeusement.
Une idée du prix ?
Raisaonnable, les ayant bien achetés et ne faisant *jamais* de bénef sur de telles opérations. Mais il leur faudra une bonne maison...
Il faut que je calcule tout ça : je ne mettrais pas les amplis en vente seuls, mais accompagnés de jeux de tubes qui vont *très* bien, comme des Mullard CV124, la version militaire UK de la 807, vintage '51.
flegal
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:56

ca marche sur les boton 300L?
jai une petite envie de tube, une photos car jamais vue
beal philippe
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 23:58

des tubes pour des enceintes de rendement 84db : aïe!
Là maintenant, je suis encore in ze bureau et j'écoute avec un Rogers A40e de 40 W sur des Rogers LS3/5A + AB1 qui doivent faire 75 dB/w de rendement. Ca marche magnifiquement...
Et pi chez moi j'ai mes petits suisses qui crachent leur 50 W sur des enceintes de 86 dB/w (à la louche), et ça va bien.
Comme on dit, c'est le premier Watt qui compte, et les tubes poussent plus que les transibutes.
Tiens, sur ce sujet, je vous recommande l'excellent papier "Tube Amplifier Peak Power" de Peter van Willenswaard, publié dans Stereophile de Juin.
Où il démontre, mesures à l'appui, qu'un ampli à tubes de 10 W sort deux fois et demie plus de jus sur de la zique qu'un transibute de qualité et de 25 W.<p>[This message has been edited by flegal (edited 26-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 26 Mai 2001 0:04

Air Tight ATM-3 !!...mais bon je suis peut être un peu partial
Partial ou martial ?
:)
Les ATM-3 marchent remarquablement bien, mais je préfère leur papa : le Marantz 9, dont s'est très librement inspiré le caramade Miura.
Ou, pour le même prix - somme toute très élevé, mes petits suisses, qui utilisent de vraies triodes et me regardent de leurs grands yeux...
<p>[This message has been edited by flegal (edited 26-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 26 Mai 2001 0:14

ca pourrais le faire, tu a une petite photos des petits suisse???? vtl
pour le prix tu me laisse un message.
pour l'instant je suis en pays etranger, je revient sur paris dans 2 mois.
beal philippe
 
  • offline

Message » 26 Mai 2001 0:18

c'est vrai flegal qu'en y repensant les offrandes ont 88db de rendement et l'audiomat fait pas plus de 50watts et je n'ai jamais été tenté de tourner le bouton de volume ne serait ce que jusqu'au quart de la course ... ca doit être les 100 watts annoncés qui m'ont fait délirer vu que de telles puissances à tubes ( de qualité j'entends ) sont quand même rares à des tarifs raisonnables .
enfin raisonnables tout est relatif pour chacun, c'est vrai qu'un petit push-pull suisse de 50watts ca doit somme toute maitriser la situation face à des enceintes de 84db !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Mai 2001 0:20

ca marche sur les boton 300L?
No se, mais il n'y pas de raison que ça ne marche pas bien.
une photos car jamais vue
Ils sont moches, et seule leur mère adoptive EveAnna Manley peut les aimer.
:)
Et puis en plus je n'ai pas de photo sous la main.
Il suffit d'imaginer un truc mono de 25 kg environ, avec 4 tubes à connexion d'anode par le haut, deux transfos gros comme il faut et deux énormes condos de filtrage entre les transfos. Le tout construit comme un tank, et avec toute l'élégance d'un GMC décapoté.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message