Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli dynamique

Message » 29 Mai 2001 2:42

Connaissez-vous un ampli de puissance stéréo qui soit aussi à l'aide et dynamique à bas volume qu'à volume plus conséquent???
Car j'ai fait une écoute des amplis de puissance MYRYAD(MA240) et cet amplificateur ne commence vraiment à être dynamique et àl'aise qu'a partir d'un certain niveau de volume. Ce qui est un peu génant lorsqu'on habite en appartement!!
Je pensais vraiement que cet ampli allait m'en mettre plein la vue mais à volume domestique cela n'a pas du tout été le cas.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 7:32

J'ai lu un essai d'un ampli qui répondrait à ton voeux ; c'est à dire aussi à l'aise à bas volume qu'à fort volume. C'est un ampli de marque KARAN. Son essai est sur le site www.tnt-audio.com
Il n'est pas encore importé en France et peut se commander directement chez le constructeur. Le seul problème est qu'une écoute est impossible.
Remarque : J'en ai commandé un (sans l'avoir écouté ; aïe, moment de folie mais super rapport qualité/prix pour l'instant sur le papier )... Dés que je l'aurai recu, je te dirais mes impressions.
A noter que si tu habites sur la région lyonnaise, une écoute pourra être envisageable (si je ne suis pas trop décu par mon acquisition).
A suivre donc.
PS : si tu es interessé, ils m'ont envoyé des photos de leur dernier né KARAN KA-I 180 ainsi que ses caractéristiques techniques.
Corwinner
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 8:42

J'ai lu le banc d'essai du Karan sur TNT. C'est vrai que c'est "impressionnant" mais à ce point, j'ai quand même un doute...
Par curiosité, tu l'as payé combien ?
Je compte sur toi pour nous faire partager tes impressions d'écoutes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Mai 2001 11:39

Merci beaucoup Corwinner!
je vais jeter un coup d'oeil sur le site de TNT.
Je ne suis malheureusement pas de la région lyonnaise mais par contre je compte sur toi pour nous décrire tes impressions car cela va interesser pas mal de monde sur le forum.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 11:43

Resalut!
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de TNT.
En fait , les deux amplis testés sont des intregrés et ma question initiale concernait des amplis de puissance car j'ai une installation à base d'élements séparés chez moi.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 12:58

J'ai lu un essai d'un ampli qui répondrait à ton voeux ; c'est à dire aussi à l'aise à bas volume qu'à fort volume. C'est un ampli de marque KARAN. Son essai est sur le site [TNT Audio]
"How it sounds
The best thing I ever heard at any price. Period. Low, medium, high or any level. Mission control over and out."
Papier signé Dejan Veselinovic. La yougo connection à l'oeuvre ?
Bon, je ne connais pas ces produits, mais leur qualité de construction m'a l'air excellente, et leur topologie plus que louable. Genre Krell KAV sauce tatziki.
Combien au fait pour un KA-i1 ou un KA-i180?
<p>[This message has been edited by flegal (edited 29-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 13:42

J'ai relu le test de TNT sur les amplis KARAN!
Si on fait bien attention, le journaliste est un YOUGOSLAVE et KARAN est fabriqué dans le même pays.
S'agit-il d'un test complétement impartial ou d'un coup de pouce d'un compatriote????
Il faut faire attention à ce genre de test surtout lorsqu'il n'ya aucune possibilité de tester le matériel chez un revendeur.
KARAN......A suivre
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 14:01

Effectivement, j'avais remarqué que celui qui avait rédigé cet article était yougoslave aussi. Mais les quelques Emails que j'ai pu échanger avec eux m'ont incité à poursuivre. C'est vrai que la prise de risque est conséquente mais on n'a rien sans rien. Le prix proposé, je pense, valait la prise de risque.
C'est vrai aussi qu'ils ne sont pas avare de compliment sur leur amplificateur. D'ailleurs, voici les caractéristiques de ce produit et aussi de l'amplificateur de puissance qu'il vende aussi (le prix doit être conséquent) :
KA-I 180
"A completely balanced topology;
*Channel separated power supplies from a 680 VA toroidal power transformer, 80.000 µF filter bank and four stages of stabilization;
*Frequency response DC-300kHz +0, -3dB
*S/N ratio better than -115 dB;
* Intermodulation distortion less than 0.03% at rated power into 8 Ohms;
* Damping factor better than 1,800:1 into 8 Ohms, 20Hz...20kHz;
* Pink noise RMS power 180/300W into 8/4 Ohms;
*Dimensions 494x90x310 mm (19.7"x3.6"x12.2") WxHxD
*Net weight = 18 kg ; Bruto weight = 22 kg"
et KA-S 360
"Extremely short signal path, 24k gold plated circuit boards;
* 20 ultra fast Sanken RET output power devices per channel, with a total current capability of 400 Amperes;
* 8 stages of voltage regulation;
* Current feedback topology, with only 0.03% Intermodulation distortion (IMD) at rated power output into 8 Ohms;
* Each channel uses a 1,200 VA low loss toroidal transformer and 132.000µF of capacitance;
* Frequency response DC-300kHz +0, -3 dB;
* S/N ratio better than -120 dB at rated output into 8 Ohms;
* Damping factor better than 10,000:1 into 8 Ohms, 20Hz...20kHz;
* Pink noise power output of 360W into 8 Ohms;
*Dimensions 500x220x660 mm (19.7"x8.7"x26") WxHxD
*Net weight 80 kg (app. 134 lbs)"
Le prix fixé aux US pour le KA-I 180 est de 5900$. En comparaison, le mien m'a couté (avec les frais d'envoi par avion 1950 Euros (environ 12800 F).
Le jeu en valait-il la chandelle ? L'avenir nous le dira.
Corwinner
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 14:23

As-tu payé le fabriquant ou tu as juste versé un acompte avec le complement à payer lors de la livraison????
IL faut avoir confiance pour commander un ampli d'une valeur de 12800FRFTTC (prix supérieur à l'ampli MA240 de chez MYRYAD et bien d'autres constructeurs)..
Sinon tu le recois quand???quesl sont les délais de livraison???
KARAN...A SUIVRE
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 14:50

Je pense sincèrement que cet ampli n'est pas comparable au Myryad MA240 (qui n'est d'ailleurs qu'un amplificateur de puissance). Dans le cas présent, j'ai longement étudié le produit au niveau de l'architecture utilisé et des composants. Il se compare plus à des produits comme le Krell 250il, Electrocompaniet IEC 4 ...
A noter que pour ce prix, tu as le droit à des entrées symétriques (faits plutot rare).
Et pour la question du payement, j'ai payé d'avance sur un compte en Hollande. Et le délai de livraison. J'ai effectué le virement bancaire un samedi, l'ampli est parti en avion le jeudi suivant et à l'heure actuelle, il est arrivé à l'aréoport de Lyon où je dois simplement aller le chercher ; mais malheureusement, étant en déplacement, je ne pourrai pas aller le chercher avant jeudi. Soit, moins de 2 semaines.
Corwinner
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 15:23

le mien m'a couté (avec les frais d'envoi par avion 1950 Euros (environ 12800 F).
Excellent prix pour une bestiole dans ce genre...
flegal
 
  • offline

Message » 30 Mai 2001 10:36

salut omsin,pourquoi ne te penches-tu pas sue l'am100 de atoll qui ont de tres bos echos cote utilisateur,surtout en mode bridge ils sont impressionnants,et en plus je trouve tres accessible en tarif.qu'en penses-tu? peut etre d'autres avis?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2001 12:25

Salut!
en effet, l'AM100 d'Atoll est un ampli à tester et je vais en emprunter un pour voir s'il s'adapte bien avec mon installation.
Tes impressions sur le KARAN m'interesse aussi, n'hesites pas à me faire part de tes remarques
A+
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message