Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tests d'amplis audiophile dans Diapason de juin

Message » 23 Mai 2001 14:17

En test dans le dernier numéro de Diapason les amplis audiophiles :
ARCAM A85
CREEK 5350
NAIM NAIT 5
ROKSAN CANDY KA-1
ROTEL RA 1060
THULE IA60B
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mai 2001 15:10

j'ai pas acheté Diapason ce mois ci...
Tu peux nous en dire un peu +...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2001 16:01

Oui, c'est une bonne idée, dis nous en un peur plus.
Si tu veux je suis prêt à revevoir un mail avec le scanne de l'article...:-)
Sans dec ça m'interesse
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2001 18:27

En deux mots, tous sont excellents, mais s'il faut faire une hierarchie :
1) Naim Nait 5
2) Creek 5350
3) Thule IA 60B
Ne vous privez pas d'acheter le magazine.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Mai 2001 9:46

Arcam A85 :
------------
Pour : Restitution alerte, trèsbon équilibre général, image ouverte précise et détaillée
Contre : Timbres communs, étagement des plans manquant de netteté.
Creek 5350 :
------------
Pour : image pleine, fine et chaleureuse. Timbres chatoyants, restitution vivante et expressive.
Contre : Basses écourtées et propension à favoriser le médium. Couleur sonore reconnaissable.
Naim nat 5:
------------
Pour : Remarquable finesse musicale. Timbres homogènes et racés, excellente définition. Transparence en progrès
Contre : Basses fermes mais écourtées. Scène sonore un peu juste en largeur.
Roksan Caspian KA-1:
------------
Pour : Restitution à la fois rigoureuse et moelleuse. Articulation très franche. Abscence de dureté. Excellent relief
Contre : Qualité de timbre moyenne. Basses manquant de sécheresse.
Rotel RA 1060
------------
Pour : Restitution très définie.dynamique subjective éclatante. Focalisation stéréo précise
Contre : Timbres simplifiés. Transparence et relief d'image en retrait.
Thule IA60 B
------------
Pour : Equilibre sonore chaleureux avec un médium à la fois étoffé et bien défini. Timbres raffinés. Grande pénitude expressive
Contre : Spectre subjectif écourté aux 2 extrémités. Un image stéréo manquant de plans.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mai 2001 15:40

Bravo à M.Piel pour avoir porté un jugement honnête sur ces appareils, jugement qui, s'il n'est pas forcément du goût de tous, a au moins le mérite d'être critique…
Néanmoins, pour avoir moi aussi écouté quatre de ces 6 amplis (Arcam, Creek, Roksan et Naim), je me permets ces quelques petites remarques:
- Pourquoi le Kandy et pas le Caspian, qui aurait été bien plus à l'aise dans un tel comparatif, et à même d'inquiéter pas mal de ses concurrents ?
- Pourquoi un classement final ? Afficher ses préférences, oui, bien sûr, mais les figer dans un tel classement, c'est oublier le côté subjectif de la chose. Ainsi, dire que le Naim est supérieur au Creek n'a pour moi pas grand intérêt, tant ces amplis s'adressent à une clientèle différente.
- Les tests, si je ne m'abuse, ont été effectués uniquement avec de la musique classique -la plupart du temps "bien" enregistrée-, et en ce sens ces écoutes subjectives ne peuvent prétendre avoir exploré de façon complète les possibilités réelles de chacun de ces amplificateurs. Le Creek, par exemple, montre ses limites plus rapidement que d'autres quand il s'agit de reproduire le concert enragé d'un groupe de rock. Par contre, l'arcam, le naim et le roksan, plus à l'aise sur des musiques "commerciales" et "contemporaines", risquent eux de se montrer beaucoup plus impitoyables envers les enregistrements de qualité moyenne, au risque de parfois sonner un poil agressifs s'ils ne sont pas associés intelligemment.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2001 21:51

Bonne idée de citer les amplis testés dans le diapason de juin car la liste ne figure pas sur la couverture et la revue est sous plastique ...
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2001 23:36

Oui effectivement cela en devient pénible toutes ces revues sous blister : Diapasonmode de la musique, etc...
On ne sait plus si les numeros sont interessants...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message