Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification avec 2 amplis brigés (Atoll) : pas d'incomp

Message » 30 Mai 2001 10:14

Bonjour,
J'ai actuellement un ampli de puissance Atoll AM100 et je commence à songer à acheter le préampli PR200. J'ai des enceintes Energy Audissey qui acceptent la bi-amplification (j'en changerai peut-être bientôt...).
Dans le nouveau Haute fidélité, ils testent le PR200 avec 2 AM100 brigés et semblent dire que la différence est énorme.
Je me dis que je pourrais le faire en achetant un second AM100, mais j'utilise aussi mon AM100 pour le home cinéma (pré-ampli Rotel RSP 966 + ampli Atoll AV100 pour les 3 autres canaux).
Ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes ou incompatibilités dans les branchements ?
Merci pour vos lumières !
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 30 Mai 2001 10:28

salut sylvain,je me separe de mon denon 3300
pour rachter en element separes un preampli-
je possede deja av100 atoll et je projette
de prendre des am100 en ampli car il faut reconnaitre qu'ils ont une super alim.
ds quel coin es tu stp?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2001 11:51

Bonjour SG et callaway.
Je suis également intéressé par cet ampli, et je me pose une question :
l'ampli AM100 possède t'il 1 ou 2 entrées ?
(je veux dire deux pas comme gauche et droite, mais deux comme 2* gauche et 2* droite :)).
Si c'est le cas, pourquoi ne pas brancher le préamp PR200 sur une entrée, et le Rotel sur l'autre ?
Ok, si ca se trouve en faisant ca, on détruit tout, mais en fait je me pose la question parce que je suis intéressé par ce genre d'installation : préamp hifi + préamp HC + bloc stéréo relié aux deux et bloc 3voies ou blocs mono pour les arriere et centrale (dans le long terme :( )
Burndav' (budget = 0 à court terme)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mai 2001 16:48

Appremment, au vu des docs dispos dur le site Atoll, il y a 2 entrées par voie sur les amplis Atoll (AM & AV).
Donc, du point de vue fonctionnel, ces amplis sont idéaux pourune utilisation mixte Hifi/HC. Et comme du point de vue qualité ceux qui en parlent ont l'air de dire queça tient la route...
Par contre, le seul truc, c'est comment est effectuée la commutation entre les 2 entrées?
Parce que s'il n'y en a pas, ça ne me paraît pas idéal du point de vue qualité...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2001 18:38

Je ne crois pas qu'il y ait une commutation. J'ai eu un petit probleme avec un de mes amplis et ai appele Atoll. La personne que j'ai eue (le frere du concepteur) ma dit que c'etait des entrees/sorties. C'est possible ca ?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mai 2001 19:04

des entrees/sorties
pour mettre des amplis en parallèle lors de bi amplification des enceintes, justement ... non ?!
blanck1
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 10:15

C'est vrai que le coup des E/S était prévisible ....
Par contre, sur le preampli, il y a une entrée Monitor...
ne serait-ce pas une entrée shuntant le pré-ampli ???
(en fait, une réponse me permettrait de savoir ce que c'est qu'une entrée monitor...)
Burndav' (ignare)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2001 11:56

c'est aussi ce que j'avais compris, mais plus de precisions seraient bienvenues...
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2001 13:52

Le coup des entrées/sorties, ça m'étonne quand même un peu, vu que sur le site, il mettent bien qu'il y a 2 entrées sur les modèles stéréo (AMxxx) et 6 sur les 3 canaux (AVxxx)
Bizarre, tout ça.
SG, callawaydites-nous, tu as 2 séries d'entrées sur les amplis? ou une seule? Qu'y-a-t-il de marqué? Que dis la doc?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2001 15:23

Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais j'ai bien 2 fois 2 prises (2 pour Left, 2 pour Right).
J'ai lu dans le test qu'on pouvait y adjoindre des éléments en sortie (caisson actif par exemple).
Effectivement, ces 2 prises supplémentaires sont des entrées, c'est donc ce qu'il me faut.
Maintenant, il est vrai qu'il faut faire très attention de ne pas envoyer en même temps un son sur le préamp hifi et un son sur le préamp HC, je pense qu'effectivement ça risque de faire mal.
Si la position "Monitor" sert à chinter la section préamp du PR200, là ce serait parfait pour moi, et je n'aurais même plus besoin d'utiliser les 2 sorties supplémentaires sur mes AM100.
Callaway, je suis en région parisienne, pourquoi ?
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message