Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement de mon caisson - HELP !

Message » 30 Mai 2001 21:34

Salut,
je possede un Caisson Rel Storm que je branche actuellement à mon ampli Onkyo 676 par un cable cinch->cable bizarre (gros) qui m'a ete donné avec.
Je branche donc l'ampli sur la sortie pre-out Sub et du coté du sub sur l'entré Low Level Input...
Pas de probleme pour le 5.1, ca roule...
par contre pour la stereo, obligé de mettre l'ampli en 'stereo' (renumerisé par l'ampli) et non en 'direct'.
Comment puis je faire pour le brancher facilement (pas de bidouillage tant qu'à faire) pour qu'en 5.1 et en stereo 'Direct', sans branchement-debranchement au changement de mode... ce soit nickel...
Merci d'avance !!!
Louis-François www.kinomax-fr.com
Loops-Kinomax
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 4:07

Tu branches l'autre câble fourni entre les sorties HP et l'entrée haut niveau du Rel...
flegal
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 10:45

Bah oui, mais le cable etait pas fourni (acheté d'occaz).
Donc, il faut que je branche le caisson sur la sortie haute avec d'un coté le meme cable bizarre (canon ou je sais plus le nom) vers les enceintes ?
Sait tu ou on peut acheter un tel cable (et quel budget grosso modo) ?
Comment faire rentrer 2 cables dans mes enceintes (elles sont pas bi-amplifiables)...
Merci d'avance.
Louis-François www.kinomax-fr.com
Loops-Kinomax
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 11:18

Donc, il faut que je branche le caisson sur la sortie haute avec d'un coté le meme cable bizarre (canon ou je sais plus le nom) vers les enceintes ?
Il te faut d'un côté des connecteurs adaptés à ton ampli, de l'autre un Neutrik Speakon et entre les deux un trois conducteurs genre 3 x 0.75, la section étant sans réelle importance, la liaison étant effectuée vers une haute impédance et passant très très peu de courant.
Sait tu ou on peut acheter un tel cable (et quel budget grosso modo) ?
Ce type de cable n'existe pas en standard en dehors de chez Rel et doit être réalisé sur mesure.
Tu as besoin de combien de mètres entre caisson et ampli ?
flegal
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 11:24

>Il te faut d'un côté des connecteurs adaptés à ton ampli, de l'autre un Neutrik Speakon et entre les deux un trois conducteurs genre 3 x 0.75, la section étant sans réelle importance, la liaison étant effectuée vers une haute impédance et passant très très peu de courant.
--
putain, c pas simple !!!
y a pas un moyen plus simple ?
>Ce type de cable n'existe pas en standard en dehors de chez Rel et doit être réalisé sur mesure.
---
c bizarre que tu me dises ca, j'ai vu des cables avec les memes sorties que mon caisson mais a un prix deconnant (1000 boules).
>Tu as besoin de combien de mètres entre caisson et ampli ?
ben pour l'instant, y a 3 metres, mais je vais demenager dans pas longtemps...
Merci :)
Louis-François www.kinomax-fr.com
Loops-Kinomax
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 16:08

y a pas un moyen plus simple ?
Nan.
c bizarre que tu me dises ca, j'ai vu des cables avec les memes sorties que mon caisson mais a un prix deconnant (1000 boules)
Sont pas à trois conducteurs. Le seul modèle existant est celui de Russ Andrew sur base Kimber, qui coûte très cher et tout...

Si tu es vraiment coincé, je peux te dépanner, j'ai du câble Rel en chutes de 6 à 7 m, je crois, et des Speakon...
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message