Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables optiques ou sortie analogique

Message » 30 Mai 2001 12:32

bonjour à tous,
quelle est la difference entre la sortie optique(toslink) d'un lecteur CD et la sortie analogique ?
instinctivement on a tendance, enfin j'ai tendance à preferer la sortie toslink? mais à tort ou à raison ?
d'un denon DCD755 vers un denon AVR3300.
merci de m'eclairer :wink:
netjet
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 14:17

personne n' a d'avis ?
suis sur que si :wink: plz
netjet
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 15:18

la différence, c'est qu'en liaison analogique, tu utilise le convertisseur de ta platine CD, alors qu'en liaison numérique, tu utilise celui de ton ampli.
Problème : avec un ampli AV, les entrées analogiques sont numérisées traitées puis re-converties en analogique...
Donc dans ton cas, aucun interet à utiliser les sorties analogiques de ta platine, sinon pour passer par les entrees "direct in" de l'ampli, qui n'effectueront pas de conversion A/N puis N/A...
Burndav' (A/A)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2001 18:17

ok merci mais pkoi l'ampli av fait autant de conversions !?
j'utilise le mode direct de l'ampli cad qu'aucune dsp de l'ampli n'est utilisée.
c' koi l'entrée "direct in" ???
il n'y a que l'entrée rca normale (analogique) puis l'entrée toslink optique...
je vais aller acheter un cable optique alors :)
netjet
 
  • offline

Message » 01 Juin 2001 9:55

L'ampli fait autant de conversion parce que c'est plus facile pour eux de traiter les signaux numériques avec les DSP, que traiter les signaux analogiques.
Le mode "direct" ne signifie pas que les conv. ne sont pas effectuées, mais uniquement que le signal (numérique) ne passe pas par les DSP (j'ai appris ca sur ce même forum :)).
Les entrées "direct" sont des entrées évolutives 5.1 (je pense que le 3300 en est équipé).
L'avantage est que comme l'ampli ne peut pas effectuer les conv. A/N N/A pour les 6 cannaux, le signal analogique est dierectement envoyé vers les étages d'amplification.
Maintenant, le problème est qu'avec cette solution tu perds les réglages de tonalité et le bass management si tu as un caisson.
Burndav' (direct out)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2001 11:52

oui effectivement pas de reglage de tonalité mais c' pas grave suis satisfait du son :wink:
j'adore mes B&W 604S2
merci Burndave pour tes infos
vais tacher de trouver un cable optique d'une qualité pas trop mauvaise et pas trop cher,
netjet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message