Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prix des BW CDM 7 SE

Message » 23 Mai 2001 17:52

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les prix publics de ces enceintes ?
ainsi que leurs caractéristiques ? je crois que la fabrication est arrêtée .
Et aussi votre avis ...
Merci :-)
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mai 2001 23:20

La série B&W CDM-SE a été remplacé par la série CDM-NT (pour nautilus technology). La différence se situe au niveau du tweeter et du cloisonement de la caisse qui ont donc hérités des techniques de la série 800 (nautilus).
Au niveau du son, sur la série CDM-NT : le tweeter est bien plus défini, mais il demande une longue période de rodage pour perdre toute agressivité (attention on est loin de l'agressivité jmlab ou triangle à mon oreille). Les basses sont controlées à merveille: aucun trainage, une attaque franche bien qu'il ne descende pas très bas (CDM7-NT). Pour le médium pas de différence.
Les anciennes CDM ont peut être à leur avantage une meilleur "présence" mais je crois que cela est dû à des basses moins bien controlées et c'est donc une impression artificielle.
Pour les prix les nouvelles CDM7-NT coutent 12 000FF, les CDM7-SE qui ne sont plus produite peuvent être trouvé à bon prix dans les magasins qui en ont encore (aux alentours de 8000FF, je pense)
Aeg
ps : j'ai craqué pour les CDM7-NT il y a une semaine aprés 3 mois de recherche, mais il est vrai que je n'ai pas pu écouté enormément d'enceintes, donc il faut prendre mon avis comme tel.
Aeg
 
  • offline

Message » 24 Mai 2001 0:05

Moi je n'ai pas écouté les nouvelles mais je me rappelle que diapason à descendu les CDM7NT à leur sortie par rapport à l'ancien modèle, les SE. Je n'ai pas le magazine sous la main dommage.
Donc moi je me mefierais et j'irais écouter les deux paires, car les SE à 8000F contre les NT soit disant moins bien équilibrées pour 12000F ca donne à réfléchir.
D'autant plus que pour 6/7000F tu peux te trouver une paire de SE d'occasion, c'est à dire presque deux fois moins cher.
Si j'avais une piece plus adaptée je n'hésiterais pas à revendre mes 603 pour une paire de CDM7SE.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 24 Mai 2001 22:55

et hifi choice (uk) trouve bien meilleur les NT par rapport au SE pour les colonnes, tout comme what hifi... qui croire ? Moi j'ai cru mes oreilles et bien que les deux sont superbes, j'ai préféré la cohérence et la finesse des NT par rapport à la meilleure ampleur des SE...
Alors va écouter, mais pour moi les 4000F de différence sont justifié (surtout à cause de l'aigu qui bien que plus détaillé n'est pas agressif, donc permet des écoute agréable et longue)...
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 11:09

Je confirme que les SE sont meilleures que les NT.
J'ai des SE et j'ai eu des NT pendant quelques temps à l'essai.
Pour info. je vends mes SE 7000F pour passer aux 804 ou 803.
PS : croire whathifi c'est un peu comme croire prestige audio video, c'est nouveau donc c'est bon ( et en plus on a une page de pub ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 25 Mai 2001 14:57

> Je confirme que les SE sont meilleures que les NT.
Tu veux dire, je suppose, que dans ta configuration, avec ton électronique, dans ta piéce qui a une certaine acoustique, par rapport au type de musique que tu écoute et à ton gout, tu as préféré les SE aux NT...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2001 17:23

"Je confirme que les SE sont meilleures que les NT."
> Dans l'esprit de la remarque d'Ogobert, disons que tu préfères les SE aux NT… ;-)
"J'ai des SE et j'ai eu des NT pendant quelques temps à l'essai."
> Des NT rodées ?
"Croire whathifi c'est un peu comme croire prestige audio video, c'est nouveau donc c'est bon"
> Les SE, comme les NT, n'ont pas vraiment été encensées par What Hi-fi (qui -comparé à d'autres- reste un magazine correct, à défaut d'être génial)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Mai 2001 16:18

>Tu veux dire, je suppose, que dans ta >configuration, avec ton électronique, dans >ta piéce qui a une certaine acoustique, par >rapport au type de musique que tu écoute et >à ton gout, tu as préféré les SE aux NT...
Je veux dire que dans ma région les jours ou il fait pas beau dehors ( parcequ'il y à aussi le vtt et d'autres choses dans la vie ), avec mon Tag AV32, mon ampli YBA alpha 2HC, ma platine sony SCD777ES et mes B&W CDM7SE, je sens que l'écoute d'un CD de lisa Ekdahl ou de Didier Malherbe me convient mieux :-))))
Ca va là ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 29 Mai 2001 23:18

Bonjour, merci pour vos réponses variées …
Je suis à la recherche d’un système à la fois HC et HiFi ce qui semble assez difficile à concilier.
J’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs config dans différents endroits, mais jamais l’ampli que j’aurai voulu avec les enceintes que j’aurai voulu. , j’habite en province et ce problème a déjà été évoqué dans les posts …
Tout d’abord onkyo avec triangle, cabasse mt 200, bw 600
Puis arcam avr 100 avec pack mosscade | ;-( , heybrook HB4 et BW CM
Enfin un harman Kardon AVR 7000 avec des triangles ZAYS XS et LYRR XS, Jm Lab chorus, Infinity delta, BW CDM 7 SE
A chaque fois, j’ai préféré la sonorité des BW …je n’ai pas trop aimé les triangles.

Chez le dernier revendeur, on m’a proposé un ensemble HARMAN KARDON AVR 7000 neuf + BW CDM 7 SE expo + voie centrale et arrières BW neuves + sub yamaha neuf + câblage pour 32 000 F
Est-ce que l’AVR 7000 peut-être qualifié d’ampli Hifi ?
Est-ce que cet ensemble est cohérent ?
Merci d’avance pour vos conseils. :-{}
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2001 11:05

Je peux te proposer les B&W CDM7SE
plus la centrale CDMC-NT http://www.bwspeakers.com/products/gallery/product_details.cfm?speaker_id=419DBF09-EF4D-11D3-B01E0000E20E7DA6
pour 10000F port compris.
La centrale est neuve ( utilisée 3 fois, stockée dans son carton depuis ) couleur noire.
Je souhaite passer aux B&W 803.
L'Harman marque bien, il à du courant cela convient trés bien aux b&w.
Quel que soit ta descision, et si le son des b&w t'a convenu, reste sur ce choix, c'est plutôt difficile de retrouver cette sonorité chez les autres constructeurs.
[This message has been edited by Patrice (edited 30-05-2001).]<p>[This message has been edited by Patrice (edited 30-05-2001).]
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 30 Mai 2001 15:30

A Patrice,
Pourquoi n'as-tu utilisé que trois fois ta voie centrale, et remisée dans le carton ensuite ?
@ + ;-)
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2001 19:45

A solido :
Parce que la centrale n'était pas pratique à placer dans le cadre de mon installation actuelle. Devant faire une pièce spéciale H.C. j'avais acheté l'enceinte centrale quand même en me disant que je m'en servirais parfois pour le plaisir.
Finalement je construit une autre maison, du coups, j'ai rangé l'enceinte et la ressort que de temps à autre quand une bande son mérite vraiment les 5.1.
Elle ne me manque pas vraiment car j'ècoute 95% de stéréo.
Mon installation :
TV 85 cm toshiba
2 enceintes B&W CDM7SE
1 enceinte B&W CDMCNT
2 enceintes Cabasse Galiotte
1 Caisson Rel Q400
1 Pré-amp. TagMclaren AV32REX
1 Ampli YBA Alpha 2HC
1 Ampli Rotel RB976 ( 3*130W )
1 Platine CD/SACD SCD777ES Sony
1 Lecteur DVD toshiba SD100
1 Scope JVC SVHS
1 décodeur C+ pioneer
1 Platine Yamaha CDX993
Et c'est tout je crois :-)
@+<p>[This message has been edited by Patrice (edited 31-05-2001).]
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 31 Mai 2001 19:31

Bonsoir,
je suis allé ce matin écouter 'mon' ensemble Harman Kardon AVR 7000 - BW CDM7SE en configuration HC, c'est-à-dire avec en plus enceintes ARR + Centrale JBL car il n'y avait pas ces éléments en BW.
Autant en écoute HIFI je l'avais trouvé agréable, autant c'est la cata en HC.
Avec le dvd démo, probablement celui que tous les magasins passent, il y avait un manque de détail incroyable, chute sans bruit , cheval au galop sans bruit de galop ... DECEVANT !!!
J'ai écouté la même config avec l'ONKYO 989, et là on se retrouvait au coeur de la scène avec une très grande richesse de détails.
Ce n'est pas le même budget, et en HIFi j'ai trouvé le son plus 'métallique', plus désagréable à mon oreille.
Est-ce le couple AVR 7000 + BW qui n'est pas adapté ?
Un vendeur m'a dit que oui et qu'il fallait l'onkyo pour attaquer convenablement les BW ?
Un autre m'a parlé du DENON AV1 SE qui serait un compromis ( en son ) entre l'AVR et le 989 ?
Lors d'un repérage téléphonique dans un rayon très large, on m'a proposé Micromega, Nad, Proton, mais évidemment pas tous au même endroit ni forcemment avec des BW ...
A ce prix là n'y a-t'il pas d'autres solutions d'amplification ( que DENON ou ONKYO ) ?
Faut-il revoir mon choix d'enceintes ?
Le problème, c'est que je reviens à la case départ.
Merci encore pour vos réponses
@+ ;-(
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mai 2001 23:09

Pas de lumière sans séparations hifi / hc, et ce d'autant plus avec de bonnes enceintes...
Je m'explique :
Plus les enceintes sont "bonnes" et par cela j'entends neutre, plus il faut séparer la partie hifi de la partie HC.
Pour le prix de l'avc1 se tu peux avoir un avr3801 (ou même un 10se) + un 'petit' ampli rotel et là t'auras une install digne de tes b&w en hc comme en hifi.
Par contre après au niveau connectique, il faut soit :
- jongler avec des fiches bannanes pour tes enceintes avants.
- soit choisir un ampli hc qui ne renumérise pas le signal analogique venant du cd (entrée direct-in) et, comme te le conseillerai aussi M. mojo, un ampli hifi avec des entrées "processors" qui permet de fixer le gain.
Une tout autre option semble être l'intégré ARCAM alpha, qui associé avec un ampli de puissance complémentaire peut donner de très bon résultat en hc comme en hifi (par contre l'assoc avec des b&w est à voir)
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 31 Mai 2001 23:52

Solido, le harman est un bon choix ( c'est celui que j'ai choisi). Je suis trés etonné de ce que tu nous racontes de tes tests. J'ai cet appareil couplé à un 7700 Sony et des Lyrs ( chiante à driver aussi). Je peux te dire que cet ampli à une bonne pêche en HC et possède assez de détails. Je le préfère et de loin au Denon AVCA1 D. Par contre il est un peu juste en impédance pour mes Lyrs. En ce moment je le test avec un ampli NAD 216 THX. Le son est beaucoup plus équilibré avec une remonté trés nette du bas médium. En Hifi je l'utilise sur ses entrés analogiques directes ( éntrées 5.1 ) et là l'aération et les détails sont plus grands.
Je pense que c'est une trés bonne base qui exige un ampli de puissance pour une utulisation optimun en hifi.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message