Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prix des BW CDM 7 SE

Message » 01 Juin 2001 9:19

Pour solido :
Je m'étonne aussi de tes essais, le vendeur était-il compétent ( je me rappel d'un test marantz SR14 ou il avait fallu apprendre au vendeur comment ça marchais ).
C'est vrai que tu peux aussi décider de choisir l'option ampli intégré + ampli de puissance, dans ce cas j'aurais tendance à selectionner l'ampli. intégré ayant le plus de facilité d'intégration et la meilleure partie décodage.
Je ne connais pas le denon AVR3801 mais j'ai eu pendant deux mois un AVR3300 qui marchais plutôt bien en dehors d'une télécommande archaïque et du besoin d'être trés bien aèré si l'on ne voulais pas profiter du son généré par le ventilo. interne.
@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Juin 2001 10:29

Les BW cdm7se sont des enceintes assez gourmandes, qui ont besoin d'un ampli non seulement musical mais aussi assez puissant. Une fois ces deux conditions réunies, il faut encore que les personnalités des deux produits s'accordent avec bonheur. Les amplis stéréo < 10kf capables de satisfaire à ces trois pre-requis n'étant déjà pas légion, imagine un peu la difficulté pour un ampli multicanal du même prix…
Par exemple, aucun des Arcam alpha mentionnés ci-dessus ne pourra faire chanter les demoiselles BW. Idem pour l'avr100. Ils sont tous musicaux, certes, mais les alpha 1,7 et 8 manquent de jus pour de telles enceintes. L'alpha 9 et, surtout, l'alpha 10, seraient plus à l'aise, mais ce n'est pas vraiment le genre d'ampli qu'apprécieraient des 7se. Au contraire d'un Naim Nait 5 ou d'un Arcam A85.
Ces amplis disposant tous les deux d'entrées dédiées pour le HC, leur association avec un denon 3801, par exemple, te permettrait alors de conjuguer avec bonheur hifi et hc.
Mais pour un prix qui dépasse maintenant les 15 kf…
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Juin 2001 23:16

Dans le serie je teste le 7000 avec des enceintes difficiles, j'ai essayé de le coupler avec un NAD 216pour driver mes lyrs:
1° essai en utilisant l'harman en préampli et le Nad en ampli sur les entrées directes. Beaucoups de détails, remonté du bas médium et des graves, aigu plus propres mais encore un peu brut de fonderie.
2° essai avec l'harman en préampli et ampli pour le médium et l'aigu et le NAD pour les graves. Whaou rien à voir, le son est trés ouvert, les basses bien pêchues, par contre je dois baisser l'aigu sur le potentiomètre de l'enceinte pour rééquilibré le son. Le médium est bien ouvert, bref pas mal du tout.
Conclusion, l'harman tout seul sur des petites enceintes ( genre petite Nautilus ) mais accompagné mar un ampli solide pour des "gourmandes de watt" et la le résultat est bon
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2001 16:40

OK, merci à tous pour vos suggestions ...
J'ai testé l'HK et l'Onkyo + BW cdm7se dans un magasin connexion ( il a le mérite d'être prêt de chez moi ), les conditions n'étaient peut-être pas top ...!!!
J'ai repris contact avec le magasin HiFi dans lequel j'avais écouté l'arcam AVR 100 + mosscade, Heybrook et BW CM4.
Je reste pour l'instant fidèle au BW, et repars pour une écoute ( dans une quinzaine de jours car le Rotel n'est pas dispo chez lui en ce moment ... ),avec des CM4.
Le vendeur me conseille les options suivantes :
intégré rotel RSX 972
ou préampli 976 ou rsp 966 + RMB 1075 , environ + 10 kf dans ce dernier cas, mais peut-être justifié ? qu'en pensez-vous ?
Merci :-)
solido
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2001 20:52

A Nickfaldo:
Tu parles bien d'un potentiomètre premettant de régler le niveau des aigus sur les Lyrr?
ça m'intrigue, moi qui trouve que les Triangle sont un peu agressives dans l'aigu.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 03 Juin 2001 0:45

Oui oui, un bon potard pour les aigus y'a que ça de vrai sur des Triangles. Tu vas chez la maison du HP ou HP systemes ou un autre de ce genre, et tu achetes un potentiomètre à impédance constante de faible puissance. tu branches selon shéma et en 15 minutes te voilà équipé d'un réglage de niveau sur tes enceintes. tu règles, tu mesures la resistance et tu remplace le potard par une resistance classique ( c'est plus propre). Sur les miennes je laisse le potard en permanence car je teste sans arrêt de nouvelle configurations. ( cables, amplis, lecteurs etc...)
Surtout il faut essayer la bi-ampl sur ces enceintes c'est magique.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2001 2:05

Salut Nickfaldo!
j'aimerai avoir plus de précision sur le potard que tu utilises pour régler l'aigu des tes enceintes.
Comment se fait le branchement de ton potard sur tes enceintes.
Ne fait-il pas double fonction avec les rélages du preamp???
Quand tu dis je remplace la résistance , de quelle resistance sagit-il????
Merci d'avance pour tes réponses.
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message