Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Need Help please

Message » 04 Juin 2001 5:16

Bonjour .)
j'ai besoin de votre aide concernant un détail technique sur mes enceintes.
Mon vendeur m'a conseillé suite au rodage de mes enceintes de serrer les vis de chacun des haut parleurs (pour eviter qu'un jeu ne se crée).
Le probléme est que j'ai serré peut-être un peu de trop (un des HP de basse) et maintenant une des vis tourne dans le vide.
Je voulais savoir si il existait un moyen de remedier à ce probléme afin que la vis puisse serrer complétement le HP sans qu'il y ait de jeu.
MERCI.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 14:24

Le probléme est que j'ai serré peut-être un peu de trop (un des HP de basse) et maintenant une des vis tourne dans le vide.
Je présume que vous utilisez des vis pour agglo genre autotaro de daube. Hé ben, fallait pas, désolé...
:(
Si vous le pouvez, vous montez des inserts à griffes à l'intérieur, puis vous pourrez utiliser de vraies vis avec une vraie clé dynamométrique pour avoir le serrage optimal.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 15:01

j'utilise les vis d'origine et en effet il faut visser diretcement dans l'agglo. en fait j'arrive à visser jusqu'au bout mais il n' y a plus de butée ; la vis tourne dans le vide.
Mettre un ecrou serait une bonne idée mais impossible à faire car on ne peut accéder à l'intérieur de l'enceinte en vissant!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 15:32

cf reponses dans audio
a+remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2001 16:27

Mettre un ecrou serait une bonne idée mais impossible à faire car on ne peut accéder à l'intérieur de l'enceinte en vissant!!!!!
Comme disait Flegal, il faut utiliser à la place de l'écrou, un insert à griffe qui présente le filetage d'un écrou et sur la péripherie, des pointes assurant son maintient dans l'aglo. Les vendeurs de kits d'enceintes en vendent.
Corwinner
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message