Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rendre audiophile une installation HC?

Message » 05 Juin 2001 2:30

hello
je possède un ampli tuner harman avr 4000, qui contrairement à ce que j'ai lu ici n'est pas une entrée de gamme...
l'écoute est très satisfaisante en HC sur des triangle antal, mais puis-je améliorer l'écoute hifi en ajoutant un ampli de puissance audiophile pour la stéréo, tt en gardant le préampli de l'harman.
merci pour vos conseils
jean michel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: montescot, france
  • offline

Message » 05 Juin 2001 8:48

Si t'es bricolo, voir mon post sur le TDA794 et le kit Ermes.
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 05 Juin 2001 14:31

Pour ce qui est de l'entrée de gamme, non l'AVR4000 n'est est pas une si tu considère que y a le 3000 en dessous, mais si tu prends en compte le fait que le 4000 est le meme que le 3000 en + puissant et que la qualité est la meme, alors si, c'est une entrée de gamme.
Je t'accorde c'est une très bonne entrée de gamme (par rapport aux autres constructeurs).
Et si on utilise pas la partie amplification pour les principales je vois pas l'interet d'acheter un meilleur ampli HC (si pour la centrale peut etre, j'ai constaté une grosse difference quand je la branchais sur l'ampli hifi par rapport au harman).
Pour ce qui est de mettre un ampli de puissance et d'utiliser le preampli du harman en hifi comme en HC, j'avais deja posé la question ici recemment et on m'a repondu que la qualité en hifi allait en souffrir.
En somme il vaut mieux acheter ampli de puissance + preampli hifi et brancher le preampli hifi sur les preout de l'harman.
Ca nous fait une chaine de deux preamplis pour le HC certes (on pourrait penser que c'est moins bon) mais ca te permet de brancher ta platine hifi directement sur le preampli hifi sans passer par l'harman.
C'est ce que je fais aujourd'hui et ca marche plutot bien a part les pbs de telecommande inexistante sur le preampli hifi (très chiant).
En tout cas en hifi, c'est clair que pour moi il est aberrant d'utiliser un ampli HC seul, a moins d'avoir de très faibles exigeances. Ayant écouter les deux solutions, il faudrait etre sourd pour ne pas entendre la différence entre un ampli de debut de gamme HC comme celui-ci :wink:, et un simple stéréo d'entrée de gamme... (ca depend sur quelles enceintes mais bon sur des antals la question ne se pose pas)
<p>[This message has been edited by YETI (edited 05-06-2001).]
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message