Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes sur Proton2631/RotelRB985

Message » 05 Juin 2001 13:03

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un preamp proton2631 et d'un amp rotel985 ainsi que des enceintes JMLAB Opal 29ti.
Seulement voila, mon electronique ne s'accorde pas tout a fait avec mes enceintes. A savoir les aigus sont trop sifflants, trop agressifs. Les graves/medium quand a eux me conviennent parfaitement. Pour mes futures ecoutes, j'aimerai connaitre les enceintes qu'ils faut essayer sur mon ensemble.
Ce qu'il me faudrait donc, ce sont des enceintes qui frappent fort et descendent bien dans les graves, dynamiques donc, avec un medium detaille, precis mais pas trop en avant. Des aigus clairs et doux et non agressifs...
Vous connaissez avec la description que j'ai faite ? on m'a parlé de BW qui correspond qu'est-ce que vous en pensez ?
Budget : 8000F pour les avants.
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 05 Juin 2001 13:45

Salut!
tu peux essayer les petites colonnes de CANTON : la ERGO 72.Elle répondent parfaitement à tes souhait : dynamisme, medium clair, equilibrée, aigu clair et non sifflant et des basses bien tendus.
A ecouter absolument (sauf si tu ecoutes beaucoup de classique).
Ecoute possible chez ambassy electronique,AFFIRMATIF (15eme), Esapce Cinema (Mouroux)...
Bon choix.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Juin 2001 13:52

merci,
Ah oui, j'ai oublié de préciser mes gouts musicaux...il sont assez variés, mais je n'ecoute pas de classique.
Je suis plutot jazz hardrock pop et musiques modernes
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 05 Juin 2001 17:08

Juste un petit conseil avant de racheter des enceintes. Si ces dernières sont de qualité il faut savoir que le placement des enceintes dans la pièce d'écoute joue un très grand rôle dans le rendu final.
Par exemple, je peut à volonté transformer mes cabasses iroises 500 en enceintes à tendance médium/aigus agressifs, à tendance médium chaleureux en avant ou bien à tendance gros grave qui fait boom-boom, et bien sur toutes les variantes autours de ces combinaisons, tout ca avec les "outils" suivants :
- modifier la position (angle/éloignement des murs, hauteur ....)
- modifier l'orientation (directement sur le point central, droites, vers l'extérieur, ...)
- poser l'enceinte directement sur le sol
- poser l'enceinte sur pointes
- mettre une grosse plaque de marbre (ou tout autre pierre) sous ou sur l'enceinte
- ect ect
Avant de faire un investissement, peut être devrait tu essayer ca pour voir si une des combinaisons te convient.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Juin 2001 22:07

Garde tes enceintes et adapte des potentiomètres pour règler l'aigu et le médium. cout 90 fr
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2001 0:09

euh nickfaldo, je crois que c'est une mauvaise idée.
Grosse perte en qualité de son, distorsion assurée...
Olivier.
OlivierCALVISI
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 10:33

ok...ajds quelques précisions :
- modifier la position (angle/éloignement des murs, hauteur ....)
plus elles sont proches des murs plus il y a de graves...mais pour les aigus quelle différence?

- modifier l'orientation (directement sur le point central, droites, vers l'extérieur, ...)
elles sont vers le point central...je vais essayer ca ...

- poser l'enceinte directement sur le sol
augmente les graves...mais pour les aigus ???

- poser l'enceinte sur pointes
agit encore sur les graves

- mettre une grosse plaque de marbre (ou tout autre pierre) sous ou sur l'enceinte
ca change quoi ?
>>>j'ai l'impression que modifier les graves c'est plus facile que modifier les aigus avec la position...vrai ?
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 06 Juin 2001 11:07

hello hifichris
ben oui, la plus grande partie des modifs (sauf l'orientation) change les graves et le bas médium mais si tu augmente les graves+medium sans toucher aux aigus, c'est comme si tu diminuais les aigus :)
Au niveau des plaques de marbre, ca sert essentiellement à stabiliser l'enceinte. Les résultats obtenus peuvent varier selon les systemes, il faut essayer.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Juin 2001 11:43

tout est un problème de relativité ;-)
je vais essayer tout ça.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message