Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Genres musicaux

Message » 06 Juin 2001 9:56

Manu Chao "proxima estacion esperenza"...ça fait longtemps que je l'attends celui là !
Je vais l'acheter tout à l'heure et l'accompagner d'un Vegas Robaina Classico qui devrait bien se marrier avec...
Mais Flégal comment ce fait-ce que vous l'ayez déjà alors qu'il sort seulement aujourd'hui ?
Sinon, pour les autres, mon système passe tout de Daft Punk à Peer Gynt en passant par le Köln concert et Céline Dion en live...mais depuis peu, il faut bien l'avouer !
Aucun achat en vue si ce n'est des disques (quoique une paire de subwoofers amplifiés spécialement developpés pour mes enceintes ne seraient pas pour me déplaire après mon démenagement...)
A+
jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 10:21

comment ce fait-ce que vous l'ayez déjà alors qu'il sort seulement aujourd'hui ?
Ca se fait, ça se fait.
:)
<p>[This message has been edited by flegal (edited 06-06-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 16:34

me suis dit exactement ca qd j'ai ecouté du georges clinton sur des superbes tannoy reference (hp coax) c'tait vraiment horrible !!
j'ai opté pour des B&W 604 s2 qui sont assez tolerantes :wink:
mwai le dernier de manu chao c' juste un ptit prolongement du premier, sympa mais "deja vu"
par contre essayez du "M" de mathieu chedid carrement sympa
netjet
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 19:51

Le "M" a été enregistré, parait il, avec un simple DAT et quelques micros...pas de régie mobile !
Alors comment est ce que ça sonne ?
jeancarmet
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 20:40

hé hé tu penses au live pas à l'album studio qui est tres bien enregistré!
netjet
 
  • offline

Message » 06 Juin 2001 21:39

Oui je pense au live, mais ma question ne portait en elle aucune connotation malicieuse, puisque un DAT et deux micros seraient pour moi plutôt bon signe quant à la qualité finale de la restitution, notamment en terme de naturel et de spatialisation.
jeancarmet.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 07 Juin 2001 3:50

un DAT et deux micros seraient pour moi plutôt bon signe quant à la qualité finale de la restitution, notamment en terme de naturel et de spatialisation.
C'est plus mieux avec un seul micro genre Calrec, et on vire au sublime avec un Calrec sur un Nagra D-II. Ou au grotesque sur un Nagra V, qui est loin d'être au point. Hé, les helvètes, z'avez abusé de l'abricotine ou quoi ?
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales