Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Xhala_debru et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable triple-T terminé mes impressions...

Message » 07 Juin 2001 20:38

mes toutes premieres impressions:
perte significative ds les basses !! :(
gain ds les medium (qui est peut etre du au passage du simple cablage au bicablage donc...)
les aigus je sais pas encore
mais c' au bout de 5 min d'ecoute sur 1 seul CD, mais j'ai bien comparé mon ancien cable et le nouveau tressé ( j'ai des crampes aux pouces tellement c'tait long..ouff)
bilan : 250F de perte :'(
mais je devrais plus ecouter, jvous dirais demain,
netjet
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 10:40

Salut netjet, apparament pour toi le TripleT ça le fais pas, possible, moi je que j'en ai déduis sur mon system, c'est que le triple T est très transparent, clair voir limpide sur le registre des médiums aigues, peut être n'a tu pas simplement des filtres adapté pour le bicablage, pour les basses le rendu que j'ai n'ai pas du tout le même, j'ai garder le même niveau avec les traines les rondeurs en moins mais un realisme du grave supérieur, par ex. de la contrebasse et bin c'est terrible....les cordes qui vibre la mains qui pince, ouf que c'est bon...enfin.
Le truc aussi peut-être que le CD que tu as utilisé pour ton test est mauvais (enregistrement...?) je te conseil de prendre des enregistrements de qualité, comme des instuments accoustiques, concert jazz en live, surtout pas de studio, a moins d'être sur du rendu du CD.
Vincent, qui garde ces Triple T.
Pour info tu tourne avec quoi comme matos?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Juin 2001 11:19

hello Vincent,
bon now j'ai fait une longue ecoute, et c' sur le son a perdu bcp de chaleur et de rondeur !! au detriment d'une certain gain ds les medium-aigu qui donne un son assez "cacaille"...mais avec un point positif qd meme pour un certain elargissement du son, on a l'impression qu'il est un peu plus spatialisé...
mais je devrais acheter des bananes du coté ampli pcq ca ne tient pas tres bien, ptetre qu'il y a des pertes aussi de ce coté la...
denon AVR3300
denon DCD1450 (lecteur CD)
B&W 604 S2
(parfaitement adaptées au bicablage)
ps: mefiez vous de l'effet placebo qd meme hein :wink:
pcq c' vrai apres avoir passé entre 4h-5h de boulot acharné (tressage, denudage etc...) on a envie que ca donne bien...
netjet
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 12:16

De toute façon les TripleT ne sont pas la 3eme merveille du monde, sur certain system ça va être top sur d'autre moyen et d'autre merdique, je pense que cela viens de la tendance de certaine electronique a colorer le son....pour info le denon, c'est un ampli HC ou Hifi....sinon tu peux tester le FFRC (monocablage) comme Ogobert, il en est satisfait, moi aussi (mais du TripleT)
A suivre
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Juin 2001 13:12

Si tu voulais du grave,le FFRC de TNT eut été préférable.....il est fort étonnant dans
ce registre!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2001 14:03

bouah je ne joue plus à depenser des sous pour des resultats très aléatoires et incertains :wink:
merci qd meme pour votre avis
netjet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message