Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kit FOUR - produit -enceintes - AUDIO NOTE.........

Message » 09 Juin 2001 9:41

Toujours aussi fan de DIY (fais le toi meme pour les non inities), et toujours Lyonnais aussi loin de "la capitale", je suis à la recherche de commentaires sur :
-- Le kit Four d'Audio-Note : ampli à tube 6V6GT en PP classe A de 10w --
Au risque d'en choquer certains : Est ce que le rapport qualite/prix est il BON??? (3500F le kit mono). Je m'explique : la question qui se cache la derriere serait plutot : est ce que je vais me faire plaisir avec ces kits sachant que j'ai des enceintes colonnes Home-made 2 voies BR à base de hp SEAS (le kit a 1500F) ou alors faut il que je re-investisse dans la construction d'enceintes a bases de HP audionote a fil d'argent?
Autre question le kit comporte un potentiometre de reglage du volume ce qui sous entend que je peux dans un premier temps me passer de preampli non? De meme il possede une entree haut niveau : est ce que ca signifie que je peux lui donner a manger les informations sortant directement de mon lecteur CD?? (toujours sans passer par un preamp)
En admettant que j'en construise 2 (des KITs) quel preamp verriez vous avec? Celui d'audio note (derive du M3 et entierement a tube)?
ET LES 3 QUESTIONS LES + IMPORTANTES :
1/ Qui l'a deja ecoute cet ampli???
2/ Qui l'a deja compare au dernier montage de la NRDS de MAI 2001 : le 6V6 PP stereo de 2x10W (qui pour le meme prix que 1 kit Four m'offre la stereo).
3/QQ1 a t il deja entendu des enceintes a base de HO audio note? Qu'est ce que ca vaut?
Bon, allez, à vos claviers.... ;-)
Pour ceux que ca interesse : www.audio-note.com
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 09 Juin 2001 22:25

-- Le kit Four d'Audio-Note : ampli à tube 6V6GT en PP classe A de 10w --
Au risque d'en choquer certains : Est ce que le rapport qualite/prix est il BON??? (3500F le kit mono).

Heu, si je me souviens bien, le Kit Four est stéréo, pas mono !
Je m'explique : la question qui se cache la derriere serait plutot : est ce que je vais me faire plaisir avec ces kits sachant que j'ai des enceintes colonnes Home-made 2 voies BR à base de hp SEAS (le kit a 1500F) ou alors faut il que je re-investisse dans la construction d'enceintes a bases de HP audionote a fil d'argent?
Hi, hi, hi. Si tes Seas marchent bien, aucun problème.
Autre question le kit comporte un potentiometre de reglage du volume ce qui sous entend que je peux dans un premier temps me passer de preampli non? De meme il possede une entree haut niveau : est ce que ca signifie que je peux lui donner a manger les informations sortant directement de mon lecteur CD??
Ben oui, le kit, comme la plupart des AN? comporte une entrée réglable en niveau justement pour lui connecter directement un lecteur de CD ou équivalent, et cette approche donne souvent de très bons résultats, avec un lecteur sortant tranquille 2 V sous une faible impédance.
flegal
 
  • offline

Message » 10 Juin 2001 0:46

Un lecteur sortant tranquile 2V sous faible impedance???
J'ai dans l'idee de me trouver un ARCAM alpha 5 (assez disponible sur le marche de l'occasion) oubien un Onkyo.... Une autre suggestion peut etre?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 10 Juin 2001 1:15

Bah, oui, comme l'AN a un potar de 10 KOhms, mieux vaut sortir à basse impédance pour éviter tout problème dans l'aigu. Et avec du niveau pour être sur d'avoir bien les 0,775 V rituels sur l'ampli.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message