Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, JOGAMA, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn AV 5125

Message » 06 Juin 2001 10:35

ALors il est enfin sorti en France cet ampli 5 canaux de Linn?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juin 2001 19:21

Hello mk,
Hélas, trois fois hélas, l'av 5125 ne sera pas disponible en france avant la fin du mois de juin... Damned!, encore trois semaines à attendre avant de recevoir les 2 que j'ai commandé.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 08 Juin 2001 10:22

Comment se situe t il par rapport aux autres amplis de la marque , genre LK140 ??
Que penser de l'offre (limitée dans le temps : mois de juin ?) à 55000 F pour l'AV 5103 + AV 5125 ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juin 2001 17:42

Hello mk,
Je n'ai entendu l'av5125 que lors du salon à la Défense; les conditions d'écoute étaient loin d'être idéales, et l'av 5125 alimentait en acit des ninka positionnées en surrounds. Mon appréciation auditive a été que les ninka étaient bien tenues (puissance).
Alors pour le qualifier par rapport à des lk140, je dirai :
- plus orienté hc (dynamique), mais je ne suis pas certain que l'av 5125 soit inférieur aux lk 140 en hifi.
- moins encombrant (1 boîte au lieu de 2"1/2"), plus esthétique pour le même prix.

Concernant l'offre à cette occasion sur l'av 5103, comme je l'ai déjà écrit, il y a une raison de renouvellement de produit derrière : Linn va etendre sa gamme de pré-amp processeur entre le début et la fin du 1er semestre 2002; ainsi un appareil dans les 20kf (incertain bien sûr à l'heure actuelle), et un autre, remplaçant l'av 5103,mais normalement aussi positionné au-dessus.
Techniquement parlant, l'av 5103 est un appareil très abouti tant au niveau de sa construction que des composants internes (convertisseurs DD et PCM de très haut niveau). Cependant, son ergonomie est perfectible, et à 48 kf c'est dommage. Ensuite, compte-tenu de son remplacement prochain, je pense qu'il n'évoluera plus vraiment (upgrades).
Aussi, si tu disposes de ce budget, que l'ex et l'es (6.1 ou 7.1) ou autres dpl2 ne t'intéresses pas, et qu'enfin le ou les utilisateurs de l'av5103 sont un peu "branchés techniques" (pas comme la ménagère moyenne!), pourquoi pas profiter de cette offre. La transparence, la justesse et la dynamique de ce pré-amp sont en effet remarquables...
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 11 Juin 2001 19:09

Hello tlm
Ce week-end avait lieu chez nos amis british un salon où étaient en démonstration l'AV 5125 et son compère AV5103.
De l'avis des visiteurs, comme de celui des "officiels" de chez Linn, l'AV 5125 était supérieur au LK140 - lui aussi en démonstration -, mais pas du niveau d'un Klout.
Il a aussi été mis fin aux bruits selon lequel l'AV5103 allait bientôt être remplacé ou accompagné d'un petit frère.
L'idée d'une offre groupée pour l'achat d'un AV5103 et d'un AV5125 a en revanche été confirmée: jusqu'au 1er septembre, l'amplificateur sera offert pour l'achat du preamp/processeur.
Ci-dessous un lien où vous pourrez admirer la superbe façade du 5125, ou vous renseigner plus précisément sur la bête:
www.stereokompaniet.se/nyheter/AV5125.pdf
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Juin 2001 20:13

Hello tlm,
Mr Mojo Risin', comment vas-tu?
Merci pour ces infos, mais je confirme pourtant la mienne sur l'av5103. En effet, je la tiens de quelqu'un de sûr (jusqu'à présent!). La seule chose, c'est que plus d'un semestre avant le remplacement d'un produit comme l'av5103, les possibilités sont encore ouvertes : Et si les deux infos se rejoignait pour donner, "l'av 5103 sera profondément remanié pour accueillir les dernières technlogies existantes comme le 192/24"?...
Quand à la venue d'un modèle moins honéreux, elle est plus que probable, et correspond d'ailleurs à la politique de gamme de la marque depuis plus de 15 ans. Enfin, il est habituel que Linn ne communique pas sur ces produits à venir. A vrai dire ils ne l'ont jamais fait. Un bon exemple de cela, l'av5125 : présenté officiellement à las vegas, et accessoirement récemment en france, il ne fait toujours l'objet d'aucune publicité, y compris sur le site officiel... Et pourtant le manuel d'emploi est déjà sur ce même site, mais pour le trouver il faut comme moi passer par un moteur de recherche (cherchez bien!)...
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 11 Juin 2001 20:48

Salut s.island
Ca va bien merci.
Alors, pas trop long cette attente ? ;-)
J'espère en tout cas, pour tout les linnistes, que ta "source" est fiable, et que la gamme HC sera effectivement renouvelée !
Pour ma part, j'attends avec impatience le Naim AV2. Des infos devraient d'ailleurs tomber dans les jours qui viennent...
Je te (vous) tiendrais au courant.
A bientôt. Amicalement.
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Juin 2001 23:18

Hello Mr Mojo Risin,
J'ai adressé ce jour un mail à linn, et je viens d'en recevoir la réponse : le delai supplémentaire pour l'av5125 était dû à une trop forte demande! Le tir vient d'être ajusté par linn et les av 5125 sont maintenant en cours de livraison. Mais en fait mon attente est aujourd'hui prolongée par celle de la nouvelle version du myriad mdp 500, attendue pour la fin du mois : au point où j'en suis... Du coup pour patienter, je me penche sur la video-projection... Pas très économique non plus.
A te lire,
meilleures salutations
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message