Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

jm lab cobalt 816/826

Message » 11 Juin 2001 16:35

Bonjour,
J'hesite entre ces deux enceintes pour une config dans une piece de 20M².
La 826 de 150w pourra elle etre exploité et donné toute sa finesse sans pousser la puissance???
Merci.
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2001 23:38

yo,
Les 816 seront largement suffisante voir même un petit peu à l'étroit dans 20m².
Ce qui est important, ce n'est pas la puissance de l'enceinte (qui est surtout une donnée commerciale faite pour impressionner) mais le rendement de celle-ci. Ici il est de 91.5db/W, ce qui est deja pas mal (90db mesuré dans les tests).
Sinon très bon choix que ces JM Labs, bien que certains audiophile soit anti-JMlab (cf forum de hauté-fidélité.net), ces dernière cobalt sont une réussite à mon goût (enfin au goût de mes oreilles =).
Par contre comme le souligne la majorité de mag et surtout la NRDS, elle demande un long long rodage pour perdre un petit accent métallique dans l'aigu, et se délier un petit peu.
A associer avec un ampli doux/chaleureux.
Aeg
Aeg
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message