Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préparation des CDs au papier de verre et au congélo ...

Message » 07 Juin 2001 12:15

Mefie toi de la ponceuse Curtis,
il suffit que tu enlève un peu trop de matière a un endroit du cd,
pour que celui-ci ne tourne plus rond et a la longue te démonte le lecteur...
mais avec prudence et minutie, ça doit bien le faire....
Vincent, qui va essayer....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Juin 2001 12:27

MOUAARRRRF !!!
J'espere que vous faites ca avec des cds gravés, hihihihi !!!! :) :) :) :)
Moi j'ai poncé l'écran LCD de ma platine, ca évite d'être dérangé constamment par les chiffres qui bougent et la musique n'en est que plus belle.
Ah oui j'ai aussi poncé la facade de l'ampli, pour faire "new-age"...
Pis après je me suis mis à tout poncer: la voiture, l'écran de la télé, la cuisinière, la tapisserie, et maintenant ben, je vais me racheter du matos neuf (j'ai pas du le poncer assez il marche pu) <p>[This message has been edited by YETI (edited 07-06-2001).]
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 07 Juin 2001 12:32

Tu prends un original, tu fais 2 copie (encore faut-il avoir un graveur), tu ponce la tranche de l'un , tu prends 1 gars pas dans ton style(qq d'objectif), tu fais des écoutes des deux CD, si tu vois pas de différence, change ton install....(humour, toujours).
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Juin 2001 13:08

J'ai l'imprssion que l'on ce fends la geule à grande coups de hache .Il est certain que la tranche du CD provoque une pertubation au niveau de la lecture .Plutot que le papier de verrre essayer avec un marqueur in delibile noire sur la tranche est vous obtiendrai le méme résultat .Le seul prob trouver le bon marqueur qui va tenir dans le temps.Autre chose il faut étre tarer pour passer un liquide quelconque sur une menbrane de hp .quelque soit le support .
papier: risque de déformation
menbrane plastique : détérioration de surface
menbrane métallique :risque d'attaque du matériau (phénoméne chimique) servant à protéger la dite menbrane
Je signale en passant que certains HP font plus de 60% du prix de l'enceinte
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Juin 2001 13:19

Erreur,en général c'est l'ébénisterie qui
coute le plus cher dans des gammes de prix
assez modérées...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2001 15:00

A 17000FR les enceintes m'étonnerais
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Juin 2001 15:13

Sinon : C quoi comme drogue que vous prenez et qui de ce post approvisionne ?
j'en veux aussssiiiiiiiiiiii
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 07 Juin 2001 15:47

A Marc Lafleur

Donne les références des HP et tweeters meme
sur des enceintes plus cheres que ça on a de
drole de surprises....sur les miennes prix
public 15KF 3,5kf de HP pas plus....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2001 17:58

"Il est certain que la tranche du CD provoque une pertubation au niveau de la lecture".
Je suis ouvert à toutes méthodes pour améliorer l'écoute.
Sans rentrer dans les détails vachement trop techniques, peux tu expliquer à ceux qui comme moi ne voient pas ce que cela peut changer ?
D'avance merci.
@+
Curtis Newton
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 1:50

au fait une autre idée:
pourquoi ne pas réduire la taille du cd à coups de ciseaux ?
Comme ca on élimine le probleme de la bordure, en plus il sera plus léger et tournera plus vite -> meilleur son !
La forme en étoile me parait la plus adaptée...
Qui essaie en 1er ?
(j'appelle illel pour savoir si ils ont un bon stock de platines neuves au cas ou)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Juin 2001 9:34

Salut, j'ai fais hier soir le test sur le "Live in Tokyo" de Petrucciani, donc 2 copie identique, une normale et l'autre je ne l'ai pas poncé mais je lui ai mis un coup de marqueur "UNI POSCA" noir (peinture a l'eau mat)le resultat est surper propre et bien uniforme. Ce qui est pratique pour faire des écoute comparative de CD c'est d'avoir un lecteur double plateau (ou 2 lecteurs identique)dans mon cas un CDR2, donc j'envoie les 2 CD en lecture et il ne me reste plus qu'a selectionner la source sur l'ampli. Première difference, plus de "micro-information" si j'ose dire, des petits détails sonore provenant du jeu sur les touches du piano, impressionnant, l'autre difference est un meilleur placement des sons dans l'espace, ça fais plus vrai.
Pourquoi, ma foi....j'en sais rien.
J'en profite aussi pour dire que je viens de réaliser mes propre cables de modulation et que c'est démoniaque, la précision du signal fournit par ces dernier est terrible, le son est super propre, pas un son qui couvre l'autre, pas de fouillit, et des BASSES....d'une intelligibilité accrue. En plus c'est pas compliqué du tout a réaliser. Le tout comparé avec des Oelbach Kabel type 1037.
Vincent, super heureux.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Juin 2001 11:39

je suppose que tu as essayé en inversant les cd dans tes lecteurs?
Sinon pour tes cables de modulation, tu peux donner un peu plus d'infos sur le matériel utilisé?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juin 2001 12:05

Salut Ptisik, j'ai fait les test avec le cd n°1 dans le 1er tiroir le n°2 dans le deuxième et vice versa, pour etre sur que ça ne vienne pas du lecteur.
Pour les modulation, j'ai utilisé du coaxiale cuivre argent entièrement isolé au téflon (diam. 1.98) avec des "Neutrik Profi" en terminaison, en comptant la matière première pour une paire de cable,(cable + soudure + gaine thermo + terminaison) cela reviens a 227.50 FF, intéréssant non.
Le seul truc chiant c'est que le coax ne ce trouve pas au mètre...donc je me retrouve avec 30 mètres a la maison, mais c'est pas perdu, loin de là.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Juin 2001 15:17

Pour ton test, Vincent, c'est toi qui faisait la selection de la source ou une autre personne ?
A+<p>[This message has been edited by shacard (edited 08-06-2001).]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juin 2001 15:49

J'ai tout d'abord fait mes test tout seul comme un grand, et au bout d'un moment je me suis rappelé les discutions a propos des écoutes en double aveugles etc et j'ai donc fait appel a mon frère qui ma fait le DJ il n'a pas fallut faire le test longtemps, car ma préference ce porte a chaque fois sur la meme modulation.
Etant entre gens civilisé (j'espère), je suis prêt a PRETER gentiment une paire de modulations a qq s'il veut faire des comparaison sur son system.(on peut même les faires tourner a plusieurs...) si au final elle me reviennent.
Par contre il faut que j'achete d'autre terminaisons pour en faire de nouveaux.
Donc si la chose ce fait, ce sera la semaine prochaine.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message