Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, jl.dudu, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des connaisseurs en platine TD ? et en cellules surtout ..

Message » 08 Juin 2001 19:20

Alors voila...Stanton, Shure, Ortofon ???? LAQUELLE CHOISIR !!! Ou plutot quels son les defauts et avantages de chacune...j'ai entendu dire que les shure SC 35 pour ne pas les citer..."bouffaient" les disques...les OM 3E ortofon ont l'air biens...mais que choisir... elliptique ou sphérique ? enfin tout avis d'utlisateur est le bienvenu...
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2001 20:54

Normal pour la Shure, c'est une cellule pour "DJ musclé" ;-)
J'ai acheté il y a qq jours une "vraie" Shure ( une M97 ) qui me donne toute satisfaction ( j'avais une Grado avant ).
Sinon, les Audio Technica sont assez cotés mais j'ai jamais essayé...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2001 15:58

en fait en regardant rapidement sur le net...j'ai vu .. les Ortofon OM pro qui m'interessent...en effet il me faut absolument des cellules DJ..car vieux reflexes obligent a des cellules avant arriere...et on m'a dit que les stanton étaient mieux en qualité..mais étaient plus "menacantes" pour les vinyls...
Bon je continue ma quête d'infos.... :-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2001 2:46

si c'est pour mixer il te faut une stanton.
le sc35c est dépassée et les ortofon concordes et autres sont moins bien qu'une stanton 500 ou mieux trackmaster.
Detoutes façon toutes les celluels DJ habiment les disques.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Juin 2001 15:33

salut
Touchant aussi le vinyle de temps en temps, je te conseille les trackmaster de stanton. Sur une sl1200mk2 elles vont très bien et n'abiment pas trop les disques.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2001 11:51

Perso, oublie shure, les SC35 ne tiennent pas dans le temps, s'abime vite et le son et vraiment pas génial (expérience perso!!!)
pour les stanton, y a des accros et des gars qui n'aiment pas. encore une fois mon avis subjectif me fait dire que les stanton creusent beaucoup plus les disques que les ortofon. et là c'est pres d'une quinzaine de DJ comme moi qui le pense. alors oui le son est tres bon mais le vinyl s'use plus avec une stanton.
pour en finir le meilleur rapport qualité prix c'est les ORTOFON CONCORDE C70 bleue qui inclu le porte cellule et 2 diams supp en coffret soit environ 600 balles le coffret 1 celluele complete + 2 diams + un super coffret en velour rouge tres chicos.
dispo si tu souhaite plus d'info, suis dispo.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 15 Juin 2001 0:42

bonjour tout le monde , a propos de cellule, qui connait "encore" la -ADC - Y/X MK III ??
ADC ne produit plus rien je pense, mais si quelqu un a eu ou a cette cellule , qu 'en pense t il ??
merci !!
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message