Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, Google Adsense [Bot], kondor001, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 479 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triple T ou FFRC ?

Message » 08 Juin 2001 13:16

Bon toujours dans l'optique de bricoler des supercables, je voulais savoir si qqun avit pu comparer ces deux solutions.
Le FFRC n'utilise que 3 cables tressés, le TripleT en utilise 6.
La section du FFRC est elle suffisante pour alimenter des colonnes?
Faut-il s'attendre à de grosses différences en terme d'écoute?
L'avantage du FFRC est qd même qu'il est plus rapide à réaliser car il utilise deux fois moins de cable.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 14:05

si tu veux un conseil essaie le ffrc pcq le triple-T c' qd meme un certain investissement (+- 30ff/m) pour un resultat tres discutable...
netjet
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 14:23

Le FFRC est plutot un cable pour le mono cablage alors que le Triple-T a été concu à l'origine pour le bi-cablage.
D'après mon expérience, le FFRC privilégie le médium-grave et permet de descendre très bas si l'ampli et les enceintes suivent. Par contre, on perd des détails dans le médium-aigue.
Le Triple-T, au contraire, privilégie le détail et la finesse mais ca ne m'étonne pas qu'il "descende" moins ( globalement, la section qui va au grave n'est que de 1/3 de celle du FFRC ).
A toi de voir ce que tu veux privilégier...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2001 11:43

salut
tu peux aller ici
http://www.geocities.com/venhaus1/diycatfivecables.html
quand au prix vu les longeurs de cables on est plus pres de 30 fr que de 6
bon courrage pour la tresse
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2001 23:26

Disposant d'un peu de temps, j'ai réalisé 2 cables torsadés pour une écoute comparative: le FFRC et le triple T.
J'utilisais auparavant de l'audiolink 4mm².
Voici mes impressions:

FFRC:léger gain en microdétails (pas assez à mon goût), médium chaleureux et renforcement du grave (on a pas plus de grave mais il descend plus bas, c'est bluffant!!).

Triple T: indéniable gain dans l'aigu (le registre est mieux séparé du grave/médium) qui devient très précis.
Médium un peu en retrait dans le sens où toutes les voix sonnent de façon monocorde, il manque un peu de chaleur, voix non naturelles à mon avis.
grave bien, sec sans lourdeur, rien à redire.

Je déconseille quand même le Triple t avec des enceintes JMLab ou Triangle car sinon les oreilles vont saigner...
Résultat des courses, je ne sais pas lequel choisir (peut-on faire un amalgamme des 2?)

Sinon à conseiller à tous les amateurs de basse, de grosse caisse et boîte à rythme. :-))
D'autres impressions?
Screwball Squirrel
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message