Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Culture Hi Fi !

Message » 11 Juin 2001 22:15

Bonjour à tous,
Comment apprendre les bases de l'électronique quand on ne sait pas grand chose comme moi ?
En fait la question est plus vaste : éxiste-il des ouvrages pour faciliter l'accès aux bases de la Hi Fi (acoustique autant qu'électronique) lorsuqe l'on n'a pas ces bases ?
Merci
Nicolas qui voudrait en savoir plus...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Juin 2001 23:22

Tout ça ?!!!
Personne n'a d'idées ?!
Il n'y a pas un bouquin a conseiller pour y voir plus clair ?
Même si c'est un Pavé de 3 Kg, je suis preneur...
Merci
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Juin 2001 23:25

Ca m'interesse aussi car vu les problémes que j'ai en ce moment il va falloir que je m'y mettes.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 15 Juin 2001 9:16

Ben, comment dire,
Les éditions DUNOD viennent de sortir un livre (environ 100 pages) concernant le Home Cinéma. Il est pas mal fait et donnent certains explication techniques de base, ce qui permet d'appréhender l'environnement électronique avec assez de faciliter (et aussi acoustique, mais je capte pas grand chose :-)). Après si tu veux aller plus loin, quand à l'électronique, (c'est ce que je connais un peu) tu peux aller plus loin avec d'autres précis plus massif dans la même collection (DUNOD)[non, non, je ne bosse pas chez Dunod mais je m'en suis servi pendant toutes mes études]
Voila pour l'accoustic... la je connais pas trop mais il y a peu etre qqch d'équivalent...
Pour la référence, je la connais par coeur si vous etes intéressé dite le, j'irai fouiller pour le retrouver
A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2001 9:20

Je n'en connais malheureusement aucun qui soit vraiment "accessible".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2001 9:50

Salut!
Pour l'électronique j'ai trouvé un site génial qui contient des cours en Flash. C'est vraiment sympa, ça explique pas à pas.
http://www.tecnipass.com/fr/accueil.htm
A+
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2001 2:20

Ogobert, et dans les "pas accessibles", tu connais quoi de bien?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message