Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arcam AVR 100

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 17 Juin 2001 14:56

J'ai été fort surpris des avis sur cet integré chez audioreview.com à http://www.audioreview.com/reviews/AVReceiver/product_69076.shtml
Qui l'a écouté ?
Plus généralement n'avez vous pas l'impression que la qualité Arcam se dégrade, pas mal de leurs amplis ayant reçu un accueil frais dans la presse web ou papier ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Juin 2001 19:03

Merci de ta réponse informative.
Le but de mon message n'est pas de dénigrer Arcam, j'avais un vieux Delta 60 qui marche toujours mais dont je ne me sert plus cause passage au HC, mais j'avais un doute car de çi de là j'ai eu l'impression que tous les avis n'étaient pas favorables ; en particulier sur Audioreview qui me semble présenter quand même l'avis des utilisateurs finaux et je pense que les américains ont aussi une paire d'oreilles.
Pour l'écoute je n'ai pu en juger aucun !
En fait j'ai l'impression que par rapport au prix demandé l' AVR 100 n'est pas la machine la plus homogène dans sa gamme de prix, alors qu'il serait fabriqué en extrème-orient (je peux me tromper).
Un successeur plus abouti est-il prévu ?<p>[This message has been edited by hounddog (edited 17-06-2001).]
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Juin 2001 20:30

"Merci de ta réponse informative."
> My pleasure !
Le but de mon message n'est pas de dénigrer Arcam
> J'avais bien compris, et de toute façon je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'Arcam ne fait pas que de super produits.
"En fait j'ai l'impression que par rapport au prix demandé l' AVR 100 n'est pas la machine la plus homogène dans sa gamme de prix."
> Elle l'est sûrement pour le mélomane "ouvert" au HC. Certainement pas pour le cinéphile à l'oreille musicale, qui lui préférera un Denon ou un HK, par exemple.
"Il serait fabriqué en extrème-orient (je peux me tromper)."
> C'est vrai. Mais je ne vois pas où est le problème pour nous…
"Un successeur plus abouti est-il prévu ?"
> Non, pas pour le moment. Car la marque, qui reste avant tout orientée Hi-fi, propose aussi des compos sur la base des plus gros intégrés de chaque gamme (alpha 10, fmj a22, A85).

"Pour l'écoute je n'ai pu en juger aucun !"
> Alors je te conseille vivement d'aller écouter un A85 (£800), soit seul, soit, d'ici peu, en mode HC avec son compagnon le p85/3 (£700)…
En prenant bien soin de laisser la CB à la maison ! ;-)
A+
:wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message