Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

est-ce un cable de qualité ??

Message » 17 Juin 2001 1:44

bonjour,
voila, je recherche un cable de bonne qualité pour mes enceintes, un vendeur m'en propose un de marque TARA sous la ref: "prime 500".(au diametre impressionnant !)
je ne connais pas cette marque ni la reputation quelle peut avoir dans le domaine de la HI-fi...il me les fait à 1000frs les 2X4 metres (+fiches bananes plaquées or) et en parfaite état.
est-ce un bon choix,connessez-vous cette marque, existe-il un meilleur qualité prix ?
ca fait beaucoup de question !
j'ai des cabasse catalane et un ampli hartley serie 500.
merci pour vos reponses !
bounty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juin 2001 2:30

Salut!
je ne connais pas ces cables mais mefies-toi des prix exorbitants.
Les cables qu'on te propose m'ont l'air un peu cher : l'espérance de gain attendu sera faible par rapport à la somme que tu vas mettre (sauf si tu as un matos de folie genre CHORD +NAUTILUS 801)
Tu as quoi comme cable actuellement????
Pourquoi veux-tu changer???
As-tu essayer des cables beaucoup moins cher??
Empruntes des cables chez hifi-cable ou chez audio synthése(chez emprunté chez eux des cables QDOS SILVER)
Bref, ne te lances pas dans des achats anvant d'avoir essayé!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 17 Juin 2001 9:10

Tara est "inconnu au bataillon".
1000F les 2x4m, ca fait jamais "que" 125F/m c'est pas forcémment excessif pour du cable "hifi" bien que ce soit pas donné quand même. Encore que s'il est fini par des bananes de qualité, il y en a bien déjà pour 250/300F ( de _qualité_ je rappelle )...
Sinon, mêmes questions :
Qu'est ce que tu as comme matos ( y compris tes cables actuels ) ?
Pourquoi tu veux changer ?
As tu essayé les FFRC/Triple-T & co ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2001 15:35

Pour l'instant je n'ai que des câbles "maison", fait sur un plan trouvé sur Internet par jp johannet (pas sur de l'orthographe...) : c'est à dire câble PTT...
Cela marche très bien, mais j'aimerai essayer autre chose de plus adapté à l'audio que mes câbles actuels.
Je les trouve un peu insistant sur la bande medium, aigu et un grave un peu flou. Les cabasses n'ont pas la réputation de pardonner des erreurs dans cette zone de fréquence. Quand au grave je pense que cela provient de mon ampli. Toutes ces remarques ne sont pas flagrantes aux premières écoutes, le résultat est très bon et c'est justement pour cela que je compte investir dans des câbles de bonne qualité pour "effacer " ses (tout) petits défauts... Bien sur, je ne demande pas des miracles...
J’ai essayé des Van Den Hul (Cu + Ag), le résultat a été très convaincant en « gommant » les quelques imperfections citées plus haut. C’est d’ailleurs sur cette écoute que j’ai réellement saisi l’importance des câbles sur une installation…Je ne me souviens plus de ses ref mais par rapport au prix il s’agissait sans doute des Cleartrack (des câbles de couleur verts). Sur cette expérience, et convaincu de leur importance, j’ai décidé d’investir dans des câbles de très bonne qualité mais avec un budget malheureusement limité à…800frs (oups !).
L’opportunité d’acquérir un câble d’occasion semble, pour mon budget, être la meilleure solution. Les TARA prime 500 appartenaient à un «puriste » équipé de thiel qui a décidé de monter dans la gamme, et de passer en tri-amplification, je n’en connais pas plus.
Par contre, TARA a un site Internet, il semble que hifi-cables considère un des câbles fabriqués par TARA comme le «must » de l’année 2000 mais pas sous les mêmes ref que celui qui m’est proposé, le model (bien) au-dessus sans aucun doute.
J’ai également essaye de trouver leurs prix neufs mais sans succés. Impossible donc de savoir s’ils valent réellement leur 1000frs en occasion.
Voilà, je vous ai tout dit ! Désolé d’avoir été aussi long.
Mes câbles de modulation sont des profigold (ref : PGA301), lecteur cd philips (légèrement modifié).
bounty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juin 2001 19:21

> il semble que hifi-cables considère un des câbles fabriqués par TARA comme le
> «must » de l’année 2000
J'ai une grande confiance en JC Tornior ( en plus c'est un amateur de Cabasse ;-). Tu peux peut être lui passer un mail ou un coup de téléphone.... Tiens nous au courant.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2001 19:32

ok,
je vais lui envoyer un mail...pour en savoir plus sur cette "mysterieuse" marque americaine et bien sur je vous tiens au courant.
merci.
bounty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juin 2001 23:41

c'est encore moi....
je viens de trouver un site anglais : HiFi Choise qui test ce cable, l'adresse est : http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=421
Le prix proposé semble trés correcte puisqu'il est, neuf, de 360£ !!
la critique par contre semble plus mitigée (favorise le grave et manque un peu d'ampleur...)
Il faut garder à l'ésprit que le prix du cable à certainement joué dans ses critiques...
voila levé le voile de la marque TARA !
bounty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Juin 2001 0:46

Salut,
Pour info je vend une paire de cables HP KIMBER 8 tc , 2x3m, avec fiches bananes et fourches, prix public 300 dollars ou 256 livres, je les cede 1000 francs la paire. Ils sont testes dans www.audioreview.com
tu peux bien sur les essayer en echange d'une caution, en RP. Mail dans mon profil.
A plus;
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2001 16:30

EUHHH, le nom de ce fameux câble ne serait pas plutôt "Tara Labs" Prism 500?
c une marq assez connue aux EU.
j'ai moi-même des modul RSC-CD TaraLabs.
La définition n'est pa très poussée mais ils sont très chaleureux et la stéréo est assez large. Quelques efforts à fournir pour la localisation spatiale.
Perso, je crois qu'à 1400FF les 2*1m ça fait cher le kilo et j'aurais pu trouver mieux.
...PS : Dois-je dire merci à Mr Cozigou "Exclusive Audio" à Vannes (56)???

a+

L-MER
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 18 Juin 2001 17:00

Je suis effectivemment depuis qq semaines l'heureux propriétaire d'une paire de Kimber 8TC.
C'est un excellent cable qui bat assez largement un FFRC "classique" en "finesse", détail et précision. Les basses sont par contre un chouia moins profondes.
Cf par ex : http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=419
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message