Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, mariofan de triangle, oso, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'y comprend rien de rien!!!!

Message » 14 Juin 2001 13:33

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ais fait part d'un probléme que j'avais avec mon install et qui dure maintenant depuis un certain temps : j'ai une compo à base d'elements séparés (MYRYAD MSP500 + MM9000 + MARANTZ 6000OSE + TOSCHIBA SD100).
Avec une telle config j'ai un son qui est trés ,trés ,trés médiocre (même ma mini-chaine hifi sony fonctionne mieux).
En fait le son est trés etoufé(voile) avec un accentuation dans les extrêmes(aigu+basse) et pas du tout equilibré (il y a trou entre les basses et le bas-medium).
J'envoye le MYRYAD en SAV se faire expertiser :tout est OK.
J'emmene le lecteur CD chez mon frêre : tout est OK.
Je descide d'emprunter un ampli(atoll am100) pour verifier que c'est pas mon ampli qui *****: rien n'y fait , toujours la même daube.
Je débranche les principale et je met la centrale-->même daube.
Si toutes les enceintes resonnent de le même manière c'est que ce ne sont pas elles.
Enervemment, desespoir,...je ne sais plus quoi faire comme tests.Je suis a deux doigts de tout revendre pour acheter une mini chaine technics.
Dernier espoir, je descide de brancher ma mini-chaine sony sur mes enceintes(entrée phono avec adaptateur: le lecteur cd est branché sur le MYRYAD qui est banché sur la mini-chaine) et la stupeur : l'equilibre est là (pas de basses boom,boom,de haut médium relevé et de trou entre le bas médium et les basses),le voile a disparu et en plus j'ai plus de dynamisme(limité certes mais beaucoup plus qu'avant).
Je tiens à vous rassurer : la qualité des timbres est merdique et ca souffle beaucoup dans le tweeter mais un son trés equilibré et meilleur et de beaucoup qu'avec mon ampli (y compris l'atoll).
Moi je n'y comprend plus rien du tout.Je me demande, et c'est mon hypothése de départ, si ce n'est pas dû à un probléme de masse de laison entre les appareils qui n'existe plus en branchant la sony.

Qqun peut-il m'aider??????
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 13:47

tu peut décrire mieux
comment ton matos est branché
longueur des cables
type des cables
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2001 13:52

pour les cables :
* entre le préamp et l'ampli :cable de modulation SATISIIde chez hifi-cable
* entre le lecteur cd et le préamp : cable coax audioquest.Mais la j'ai tout essayé :cable optique + branchement sur entrée directe du MYRYAD par cable SATISII
*entre l'ampli et les enceintes : cable QDOS silver (2*4métres)
Je pense que côté cable , il n'y pas de blême!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 16:35

donc

CD -> PréAmp -> Amp -> Hp == caca
Juste ?
essaye ...
MiniChaine -> Hp == [?]
MiniChaine -> Amp -> Hp == [?]
CD -> MiniChane -> Amp -> Hp == [?]
CD -> MiniChaine -> Hp == [?]
une fois avec cables de m...., une fois avec tes cables...
Lionel de Genève
PS: pas via l'entrée "phono" bien sur...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2001 17:24

Le test que j'ai fait est :
1)CD->PREAMP->AMP->Enceintes ==gros CACA
2)CD->PREAMP->MiniCHAINE->ENCEINTE = son CAC mais equilibre BON
L'entrée phono est la seule que j'ai sur la mini-chaine.De plus je l'utilise car le CD interne de la minichaine est peté.
Sinon MiniChaine-->Enceintes via tuner donne : son CACA mais ok pour le dynamisme et l'equilibre.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 17:55

L'entrée phono est la seule
ben l'entrée phono n'est pas "plate", elle est corrigée via la courbe "RIAA" c.a.d. que les grave sont augmentée et les aigus baissé
tu n'a pas sous la main un lecteur de CD avec une sortie variable que tu puisse regler le volume sans preampli
CD->Ampli->Hp
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2001 18:07

Tu peux essayer de te faire un cable avec un potentiomètre(genre double 22 ou 47 kohms), ca coute pas cher pour faire le cable. Ca reste une solution de test bien sur.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2001 18:13

Justement les marantz sont tous equipés d'un potentiométre de volume : lecteur de cd et ampli.
Je fais les test et je te tiens au courant.
Sinon, est ce qu'un probléme de masse dans la liason est possible???Des techniciens m'en a parlé à maintes reprises...
Tks pour ton aide
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 18:20

Si ton cd possède un ampli-op de sortie debrochable, essaye peut-etre de le remplacer par un autre ampli-op de meme caractéristique mais d'un autre constructeur. Parfois ce change tout.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2001 18:38

ouh la!!!!ca devient un peu trop technique pour moi!!
Je veux bien essayer au point ou j'en suis mais ca sert à quoi un ampli-op et surtout ca ressmble à quoi!
Désolé mais j'y connais pas grand chose!
Merci de ton aide
ps : le lecteur CD est-il vraiment en cause car CD-->MiniCHaine->HP: son cacaOK
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 19:12

je branche le décodeur :)
Un ampli-op c'est l'abréviation d'ampli opérationnel. Globalement, c'est la puce qui mets a niveau le signal sortie et qui lui donne de la peche(ou pas) :) Généralement, c'est un circuit intégré(un "petit bout de plastique noir avec des pattes en metal) de 8 pattes(2*4) situé à proximité des cinch de sorties.
Cependant, il vaut faire les test avec qqun qui a des connaissances en électronique.
Cela peut-etre aussi un problème d'impédance/condensateur de liaison. Je ne développe pas plus ca va etre du charrabia pour toi :)
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2001 19:23

J'ai un doute d'un seul coup sur la ref Atoll, l'am100 c'est un ampli de puissance uniquement ?
Essaye de te faire préter un intégré hifi en remplacement de ton couple "pré/ampli"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2001 11:45

Essaye de te faire préter un intégré hifi
ben avec sa mini chaine ça a l'air d'aller !
plus de nouvelle ce matin sans doute
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Juin 2001 14:01

Salut,
Juste une idée comme ça en passant.
Est-tu sûr de ne pas avoir mis tes enceintes en opposition de phase ? En général quand on fait cela, le son est tel que tu le décris : pas de basses et médium et aigus en avant...
Autre chose, tu peux contrôler tes cable de liaison pour vérifier un éventuel court-circuit sur une des broches. Pour ce faire, tu prends un multimètre et tu vérifie l'impédance. Normalement tu ne dois pas avoir de jus entre la partie centrale et la fiche elle-même (si elle est en métal)ou le cercle extérieur...
J'espère que cela t'aidera...
A+ et bonne chance
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 15 Juin 2001 14:55

> ben avec sa mini chaine ça a l'air d'aller
Sur l'entrée phono, avec la ré-équalisation RIAA et les 41db de gain ( en général, le signal phono est quand même nettement plus faible qu'une E/S ligne ), je pense pas que ce soit un très bon test...
<p>[This message has been edited by ogobert (edited 15-06-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message