Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, jl.dudu, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, ssebs, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'est ce un ampli "PHYSIOLOGIQUE"

Message » 21 Juin 2001 18:57

J'appelle ce matin un vendeur pour lui demander des conseils sur un ampli rotel et il m'a repondu:
"le rotel est trés dynamque mais attention, il est trés physiologique, donc il ne faut pas le marier avec n'importes quelles enceintes!!"
Pour vous dire je n'ai rien compris........
Qu'est ce qu'un ampli physiologique??????????
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 21:20

dans le sens qu'il est un peu comme du serum peut etre ? En tout ca tu devrai le rappeler et nous donner la réponse.moi je pars du principe ou l'on en apprend tjs de toute facon.
tartopomme
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2001 22:37

Oui bonjours omsin,
Je sais pas si vous plaisanter
Cela sonne comme un loudness, cela veux dire un petit coup en bas et un petit coup en haut.
Donc un avantage dans le grave et parfois l’aiguë, ou comme vous voulez l’interpréter, un creux dans la zone médium. :(
Et l’autre façon sera aussi une alimentation un peut lège (lourdeur) qui d’ailleurs et la spécialité de ce petit rotel, et depuis fort longtemps. (3020)
Voilà je vous souhaite une bonne journee
beal philippe
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 22:48

Donc un ampli "physiologique" est un ampli qui sait danser la Lambada :+ de GRAVE et + d'AIGUS et moins de médium!!!!!!!
Hummmmmmmmm!J'appelle pas ca un ampli mais plutôt un egualiseur
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 22 Juin 2001 11:28

Marrant, pour moi un ampli "physiologique" est un ampli qui va au contraire mettre en avant le médium et particulièrement les voix humaines. C'est typiquement le "son" Denon et c'est à l'opposé du son Rotel qui est plutot "montant" ( basses "séches" et aigu brillant ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juin 2001 11:38

physiologique c'est un mot tiré du pipotron ca non? :-)

a+
david
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 22 Juin 2001 14:25

Courbe de reponse physiologique= courbe adaptee a la courbe de sensiblite de l'oreille humaine, cad a faible volume on percoit moins bien les basses et les aigus. Donc on booste un peu les basses et les aigus pour retablir une reponse satifaisante a faible volume(tres important, sinon a volume normale ca desequilibre l'ecoute) (fonction loudness de certains amplis). N'a rien a voir avec avec la qualite de l'ampli, comme j'ai pu lire dans certaines revues qui emploient des pingouins en guise de journaliste.
En amplis de guitare on appelerait ca un ampli "californien" type MesaBoogie ou VHT: medium creuses avec graves et aigus boostes.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2001 17:43

Yep ... Pedro vainqueur ds la catégorie correcteur :)
Maintenant si on rapproche cette définition d'un Rotel, je vois pas bien.
Les Rotels n'ont pas l'habitude d'être creux au milieu ? ... si ?
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message