Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cholley, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, LaBlatte, marc69, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wald et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pkoi mettre tant dargent ???

Message » 25 Juin 2001 12:48

bonjour , je voulais savoir , si selon vous , la difference entre :
_ un ampli technics correct mais vieux et un rotel ra971 ( ou un truc du meme style)
_ des enceintes infinity ref 11 mk2 et des meilleures enceintes détageres
_des elements separés technics ( lecteur cassete , cd , tuner...) et des elements de meilleurs qualité....
est ce que la différence est vraiment audible ?? est ce qu'elle vaut vraiment le cout ?? que faut il choisir exactement ???
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2001 13:33

Salut el boucher
"est ce que la différence est vraiment audible ??"
> Est-ce que tu la perçois ?
"est ce qu'elle vaut vraiment le cout ??"
> Si tu as effectivement perçu une différence, penses-tu que cette dernière justifie l'investissement demandé ? Nous ne sommes ni tes oreilles, ni ton portefeuille, et toi seul peut juger de l'opportunité ou pas de changer de matériel. :wink:
que faut il choisir exactement ???
> Ben… ce qui te plaît le plus, non ? C'est à dire le matos qui, pour un budget donné (?), va faire honneur à ta pièce (?), à tes goûts musicaux (?) et aux autres maillons de ton système.
Avoir une confiance aveugle en des gens que tu ne connais que virtuellement et qui ont des goûts forcement différents des tiens est la meilleure façon de se planter. Mieux vaut d'abord écouter, puis venir alors confronter tes impressions avec nous sur ce forum, où certains pourront éventuellement te faire profiter de leurs expériences, en pointant les qualités et défauts de produits qu'ils connaissent plus ou moins biens, ou en jugeant, avec plus ou moins de subjectivité, du bien-fondé de telle ou telle association.
Bon courage et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Juin 2001 21:01

Effectivement, M Mojo a parfaitement raison.
Tres narcissiquement, je vais te dire ma façon de procéder :
1. tu lis les magasines, les catalogues, tu vas dans les magasins pour repérer du matériel qui a l'air bien.
2. tu viens en parler un peu sur le forum où des personnes (M Mojo, Flegal, Ogobert notamment) te diront sans doute ce qu'elles pensent de tel ou tel appareil. Ceci te permettant de dégrossir le travail pour l'étape 3
3. l'ECOUTE c'est l'étape la plus importante, parmis les appareils séléctionnés à l'étape 2 (et éventuellement d'autres sur lesquels tu tomberas par hasard), tu vas en écouter le plus grand nombre dans des magasins disposant de conditions d'écoute 'potables'.
4. tu achetes (faut bien y passer)
5. tu reviens sur le forum pour donner tes impressions et pourquoi pas remercier les gens qui t'ont genereusement conseillé.
6. tu profites de la musique chez toi......
voila. ceci est un avis personnel qui n'engage que moi.
PS: pour toute les personnes citées plus haut, des que j'aurais (enfin) fait mes écoutes & achats, je passerais à l'étape 5 :wink:.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message