Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 103 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai besoin de votre avis !!! ( novice )

Message » 10 Juin 2001 15:01

bonjour , j'ai un ampli technics SU-CO4 .
Je nai jamais pu retrouver les caractéristiques de cet ampli ( il ny a rien dinscrit dessus ...).
1) si vous trouvez des infos sur cet ampli , cela marrangerait...merci d'avance.
2)je trouve que cet ampli a une peche incroyable : lorsque je vais chez des amis qui ont un ampli Denon PMA 655, je trouve que le son est "plat" ; et jai limpression qu'il y a une énorme différence au niveau de la puissance de sortie: lorsque jécoute de la musique fort chez moi , je mets le volume à 2 ( gradué jusqu'a dix...) et si je monte à 3 , cest vraiment tres tres fort...( je nai jamais dépassé 5 ...). Alors que quand je vais chez nos amis , meme en mettant le réglage du volume à la moitié , je natteins pas le volume que jai chez moi lorsque je suis seulement à 3.
De plus , jai déja ecouté quelques gros ampli a Planete Saturne ( 2* 100w environ) , et jai eu a chaque fois la meme sensation ( en atténué toutefois par rapport au denon pma 655 , heureusement , ils font le double en puissance ! ).
Je pensais alors que ca venait des enceintes au rendement trop faible , mais les enceintes de nos amis ont une sensiblité de 92db , et mes infinity ref11mk2 ont une sensiblité de 89db : jétais donc encore plus étonné...
De plus , a planete saturne , je "switchais" sur differentes paires denceintes, dont certaines avaient biensur un rendement supérieur a celui de mes infinity.
Quelqu'un a -til une explication a cette "impression de puissance phénoménale" ??
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2001 15:16

Ca m'interesse aussi. J'ai eu cette même impression antre mon matos et un ami qui avait un ampli intégré stéreo TECHNICS--> en montant trés peu le volume, il a une pêche incroyable.CHez moi, malgré la puissance de mon MARANTZ MM9000(5*170WRMS sous 8ohs), il faut pousser beaucoup plus le niveau du volume.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Juin 2001 16:35

est ce que quelqu'un est capable de nous dire pourquoi ??
( je n'y connais rien moi , je n'ai que 16 ans...)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2001 20:13

Salut les gars.
c typique chez technics (et beaucoup d'autres)
l'ampli a de la réserve en puissance en début de course, et à la moité/fin plus rien :wink:.
non sérieux. j'ai aussi un ampli technics (un modèle d'y a +- 8 ans). même phénomène. tout au début, rien à la fin :wink:autre explication : les "pas" du potar ne sont pas linéaires d'ou l'impression d'être à bas volume au cran 2 alors qu'en réalité tu utilises déjà ton ampli à 80/100 de ses possibilités.
si quelqu'un pouvait confirmer tout cela, ce serait sympa.
a+<p>[This message has been edited by Remels Cédric (edited 10-06-2001).]
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 10 Juin 2001 20:53

ca peut etre vrai , mais laugmentation de volume me parait linéaire jusqu'a 5 au minimum...
Tiens , il ny a personne chez moi a cette heure ci , et suite a cette hypothèse , jai essayé de monter plus haut ke 5 ( la moitié sur le potentiomètre du volume qui est gradué jusqu'a 10 ) et je suis allé jusqu'a 8 : là , encore , meme phénomène , ca monte tjrs et de facon tres linéaires , a ce volume , ca décoiffe vraiment ( le ht parleur grave de mes infinity ne bougeaient pas qu'un peu...) : cest tres fort , quelque soit l'endroit ou je suis chez moi...il faudrait un sonomètre pour mesurer ce que je dis ; mais en tout cas , laugmentation de volume me parait linéaire ( jai fait pas de tests ... ).
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2001 12:34

ce qui est sur c' que l'augmentation n'est pas lineaire ca c' certain.
nb: pour avoir un son 2 fois plus fort il faut multiplier la puissance par 10.
dB = 10 log (p/p0) si mes souvenirs sont bons...
@+
netjet
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 13:50

ca pour pas etre lineaire c'est pas lineaire c'est meme logaritmique.
a mon umble avis la difference de niveau a course egal vient de la valeur du potentiometre
a+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 22 Juin 2001 20:51

de toute facon, ca sert a rien de pousser trop un ampli a part a avoir beaucoup de distorsion...
generalement il faut pas foutre l'ampli a plus de la moitie...enfin je crois..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juin 2001 12:41

ah bon ???!!
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2001 18:05

tient , jai du nouveau : en examinant mon ampli , jai trouvé la mention suivante :
NEW CLASS A
syncro-bias
cela signifie t il ke mon ampli est un ampli de classe A ???
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2001 16:09

( pour + dinfos , voir mon post intitulé : " c koi un ampli classe A ? " )
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message