Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config avec Classic PE LEON

Message » 26 Juin 2001 19:07

Après quelques d'écoutes chez divers revendeurs je suis "tombé" sur des Classic de PE Leon dont l'écoute m'a immédiatement ravi. Pour ne rien gaché, le vendeur m'a fait 25% sur ces enceintes de démo qui avait un petit défaut cosmétique. Je possède dèja un lecteur Arcam 7se. Maintenant il me reste de choisir l'ampli... et la je suis assez indécis. J'ai entendu les classic avec un ampli Thule qui dépasse mon budget et avec un NAD370 qui m'est apparu un peu moins chaud mais plus dynamique... D'autres suggestions ? Ce revendeur peut me faire écouter du Myriad, Marantz, Denon dans la même zone de prix que le NAD... Quant aux cables...je souhaiterais connaître vos suggestions... Sans être un "disciple" de Mr Mojo, je dois reconnaitre à la lecture de ses posts précédents que j'ai rejoins pas mal de ses opinions.
Tony Ernst
 
  • offline

Message » 26 Juin 2001 21:43

Salut Tony
"Après quelques d'écoutes chez divers revendeurs je suis "tombé" sur des Classic de PE Leon dont l'écoute m'a immédiatement ravi."
> Quelle jolie "chute", en effet ! :wink:
"Je possède dèja un lecteur Arcam 7se."
> Tu aurais donc abandonné l'idée d'une config' mixte Hifi / HC ? Plus d'AVR100 ?
"Sans être un "disciple" de Mr Mojo, je dois reconnaitre à la lecture de ses posts précédents que j'ai rejoins pas mal de ses opinions."
> P***** ! Quel charisme ! Encore quelques disciples et c'est bon ! hihihi… :wink:
Pour l'ampli, si l'Arcam A85 ou le Naim nait 5 (candidats de premier choix pour une association avec des Classic) sont hors budget, essaye de dénicher un Naim nait 3 d'occasion.
Pourquoi pas aussi un Arcam A75 ou, mieux, un Atoll (IN80 ou PR100-AM100)
@+
:wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Juin 2001 23:01

J'ai en effet abandonné l'idée d'une config mixte HC/Hifi.
Le HC sera "en cave" et la hifi dans le salon... Merçi pour ton avis. Cela dit , pourrais-tu commenter les + et - des électroniques que tu recommandes en comparaison avec le NAD C370 (si tu le connais). Je te rassure, j'écouterai avant d'operer un choix !
Je souhaiterais aussi avoir des impressions sur le Cairn Aria CR A (que je n'ai pas entendu sur des PE LEON)
Tony Ernst
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 11:56

Les Classic sont capables de prouesses dans le grave si l'ampli est à la hauteur.
D'où mes commentaires sur le A85 et les Nait, très dynamiques dans ce registre, en plus d'être homogènes sur toute l'étendue du spectre. Ce sont, et de loin, mes deux favoris.
L'IN80 est lui aussi capable d'alimenter correctement les boomers des Pierre-Etienne Léon, mais, musicalement parlant, il reste un cran en dessous des trois autres, comme l'écart de prix le laisse supposer. Avec une compo PR100 / AM100, tu te rapproches un peu plus de la qualité des monstres ci-dessus. Très recommandables néanmoins au regard du prix auxquels ils sont proposés.
Le A75 est un bon amplificateur, mais il se pourrait qu'il soit un peu à la peine sur des Classic. Il présente par contre l'avantage d'un équilibre un peu moins montant, au cas où trouverais les modèles cités ci-dessus un peu trop clairs (j'en doute). A vérifier sur le terrain…
Une alternative intéressante pourrait être le nouveau Roksan Caspian mkII, mais il ne rentre pas dans ton budget. Son équilibre est à mis chemin entre ceux du a75 et des a85 / nait.
Le Nad C370 est un très bon produit, mais, à ce prix, un atoll IN 80 (plus dynamique, défini et transparent) est plus à même de faire chanter des Classic.
Je n'ai pas écouté le Cairn, mais, s'il sonne comme un 4808, pourquoi pas… A vérifier là aussi.
Bonnes écoutes et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Juin 2001 12:38

Plutot que le Thule, pourquoi pas un Densen, le "Beat" 100 a une excellente dynamique.
Chez Cairn, la version "face nord" du 4808 marche assez sensiblement mieux. AMHA la différence de prix avec la version "de base" est largement justifié.
Rotel reste aussi quand même une valeur sur.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2001 13:38

Salut Ogobert
"Plutot que le Thule, pourquoi pas un Densen, le "Beat" 100 a une excellente dynamique."
> Tout à fait. Il est d'ailleurs recommandé par les naimistes en tant que "copie" réussie des Nait, c'est dire… Mais je préfère l'"original". :wink:

"Rotel reste aussi quand même une valeur sur."
> Les petits intégrés de la marque sont sans conteste parmi les plus intéressants dans leur gamme de prix. Les plus gros ensembles, en éléments séparés (style RC995-RB981), sont de bonne qualité, mais pour le prix d'un A85 ou d'un nait 5, on y réfléchit à deux fois, non ? Quant à l'ensemble rb-rc 971 ou à l'intégré RC972, dans une tranche de prix intermédiaire, j'avoue leur préférer un In80. Qu'en penses-tu ?
Quant à Cairn, je n'ai pas écouté le face nord, mais le 4808 de base, sans non plus m'impressionner, m'avait laissé une impression assez favorable. Le face nord pourrait donc en effet être un prétendant sérieux, mais d'après mes souvenirs il n'est pas "donné" lui non plus… :(
A+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Juin 2001 15:14

Quels sont les tarifs "en vigueur" pour l'Arcam A85, le Nait5, et l'Atoll en France ?
En Belgique, le NAD C370 coute environ 920 Euro (alors qu'il ne coute que 670 Euros en Allemagne...)
Je vais essayé d'aller écouter tout cela. Malheureusement les revendeurs disposant de PEL Classic à l'écoute en Belgique sont plutôt rares et ils ne disposent jamais de toutes les réfèrences que vous citez.
Merci pour vos avis.
Tony Ernst
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 22:44

"Quels sont les tarifs "en vigueur" pour l'Arcam A85, le Nait5, et l'Atoll en France ?"
> L'atoll IN80 est à 4000f, le Nait5 et le A85 autour de 9000 francs.
"En Belgique, le NAD C370 coute environ 920 Euro"
> Alors oublie le tout de suite ! Plus de 6 kf pour un 370, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux comme rapport qualité-prix… :(
Tu es loin de la frontière ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Juin 2001 23:10

"Tu es loin de la frontière ?"
La Belgique n'étant pas à proprement parler un grand pays, je n'en suis pas très éloigné... soit environ 100 km de Lille/Valenciennes. Le prix mentionné du NAD est le prix public sans ristourne (généralement 10%). Je vais demain au Luxembourg et je tenterais de faire un saut chez un revendeur.
Tony Ernst
 
  • offline

Message » 28 Juin 2001 10:12

> Quant à l'ensemble rb-rc 971 ou à l'intégré RC972, dans une tranche de prix
> intermédiaire, j'avoue leur préférer un In80. Qu'en penses-tu ?
C'est un match équitable ;-) A ce niveau, le choix est plus une question de gout personel et de mariage avec les enceintes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message