Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, horn29, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables d'alimentation et filtres secteur

Message » 01 Juil 2001 12:31

Je souhaite changer les cables d'alim sur ampli et platine (les cables d'origine Arcam et Atoll sont assez cheap).
Existe-t-il des cables accessoires pas trop onéreux (disons autour de 500/600 F pour 1m50) ?
Sinon pour du DIY où peut-on se procurer des broches femelles pour le côté Source/ampli (je crois qu'elles sont aussi utilisées en informatique) ?
Dernière question : le filtre secteurs ont-ils une réelle utilité sur le réseau EDF (apparemment pas trop pollué par rapport à ce qu'on peut trouver à l'étranger, USA notamment)
Merci d'avance pour vos contributions
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2001 13:27

Je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue dans ce domaine, d'ailleurs souvent à l'origine de débats très animés !
Le mieux, c'est donc de faire des essais avec des produits différents, et sur ton système, afin de pouvoir te faire ta propre opinion.
Pour ma part, j'ai eu une bonne expérience avec les filtres et les câbles Russ Andrews. Regarde dans les archives, il y a un ou deux posts là dessus, avec notamment des liens pour commander les catalogues et les brochures.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Juil 2001 14:15

En cordon d'alim, j'ai un Eupen sur mon Meridian.
En filtrage, les "grands classiques" comme Schaffner ou Rendar marchent bien..
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 9:26

cher modérateur,
vous avez oublié la source principale de DIY, à savoir TNT-audio :
par exemple, http://www.tnt-audio.com/clinica/ttse.html
ou http://www.tnt-audio.com/clinica/merlino.html
Musicalement,
PS : j'ai fini mes FFRC, je les rode et pendant les vacances, je tresse des cables secteurs. B-)
blanck1
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 9:33

Je n'oublie pas ;-) Mais je n'ai jamais essayé les cables secteur TNT alors que j'ai un Eupen suir mon lecteur CD et un filtre Rendar sur le cordon d'alim de mon ampli à tube... Je parle donc de ce que je connais ;-))
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 10:01

Essai des cables pour appareils chauffants : 50 F chez Casto. Gain appréciable, dû à la grosseur des fils (1 mm²).
Sinon, je pense avoir trouvé ce qu'il faut chez Radiospares : du cable secteur blindé de forte section pour applications industrielles, et toutes les fiches que tu veux.
D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui utilisent des filtres : peut-on en mettre sur des appareils purement analogiques (genre préamp), et quelle est l'importance de l'intensité?
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message